Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Recettes légères

Aller en bas 
+6
Kriskotte
michou
monique
Mimi
LOUPIAC
Josy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:41

Mousse aux fraises et gelée à la menthe

Profitez de ce dessert délicieux et mousseux pour vous rafraîchir en toute légèreté !

Ingrédients pour 2 personnes :

500 g de fraises

1 blanc d'oeuf

2 feuilles de gélatine

Feuilles de menthe fraîche

Marche à suivre :

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Faire bouillir 300 ml d'eau dans une casserole. Ajouter les feuilles de menthe et laisser infuser. Ajouter les feuilles de gélatine et laisser refroidir en remuant de temps en temps.

Laver, équeuter et couper en morceaux les fraises.

Les mixer et édulcorer à votre convenance.

Monter le blanc d'œuf en neige et le mélanger avec les fraises mixées.

Verser la mousse dans des petits verres, laisser prendre 20 minutes au frais puis verser un peu de gelée à la menthe sur le dessus.

Laisser prendre encore une heure au frais avant de servir.

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:42

Saumon et fenouil braisés à l'orange

L'association saumon-fenouil est toujours merveilleuse, et si vous en doutiez, n'hésitez pas à tester cette recette bien rafraîchissante, vous risqueriez fortement de l'apprécier !

Ingrédients pour 1 personne :

125 g de pavé de saumon

250 g de fenouil

1/2 oignon

1 orange non traitée

Aneth

Sel

Poivre

Marche à suivre :

Prélever le zeste d'une moitié de l'orange, presser l'orange afin de recueillir le jus, y ajouter un peu d'eau (3 CàS). Ciseler l'oignon. Émincer le fenouil en fines tranches.

Faire chauffer une sauteuse antiadhérente, y faire revenir l'oignon, le fenouil. Rajouter les zestes d'orange et le jus. Couvrir et laisser mijoter 25 minutes à feux moyen. Rajouter éventuellement un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.

Pendant ce temps, couper le saumon en cubes, les dorer de chaque côté dans une poêle antiadhérente. Saler, poivrer.

Saler et poivrer les légumes.

Dresser l'assiette en répartissant les légumes puis les cubes de saumon poêlés. Décorer avec de l'aneth.

Servir immédiatement.

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:43

Cuisse de poulet au citron en papillote

Comme vous le savez certainement le poulet fait parti des viandes les plus maigres et les moins caloriques. Voici une recette originale pour déguster cette volaille !

Ingrédients pour 1 personne :

1 petite cuisse de poulet

1 petit citron

Sel, poivre, herbes de Provence

Papier sulfurisé

Marche à suivre :

1. Préchauffer le four à 200 °C.

2. Découper un rectangle dans le papier sulfurisé.

3. Presser 1/2 citron. Saler, poivrer, et ajouter les herbes de Provence.

4. Prendre la cuisse de poulet et la déposer sur le papier sulfurisé. A l’aide d’un pinceau, badigeonner la cuisse du mélange citronné. Couper la moitié de citron restant en fines rondelles, les déposer sur la cuisse de poulet.

5. Fermer hermétiquement la papillote, enfourner pour 40 minutes.
Bon appétit !

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:45

Chou chinois sauté à la sauce soja

Rien de tel pour accompagner un pavé de tofu que ce délicieux chou chinois... A découvrir de tout urgence !

Ingrédients pour 1 personne :

1/2 chou chinois

1 CàS de sauce soja

1 CàS de gingembre râpé frais

1 oignon

Poivre

Marche à suivre :

Eplucher et émincer l'oignon

Détacher les feuilles du chou chinois et les couper en larges lanières

Faire chauffer une sauteuse ou un wok et y faire dorer l'oignon émincé avec le gingembre sans cesser de remuer

Ajouter les feuilles de chou en lanières et faire cuire 2 à 3 minutes tout en continuant à remuer

Verser la sauce soja. Poivrer

Servir bien chaud

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:46

Emincé de boeuf aux oignons

Cet émincé de boeuf aux oignons est vraiment parfumé avec le gingembre et la coriandre. On pourrait penser que cette recette est inspirée d'Asie.

Ingrédients pour 1 personne :

125 g de rumsteak

1 oignon

1 CàS de sauce Soja

1 CàC de vinaigre

Sel, poivre

Gingembre râpé (facultatif)

Coriandre

Marche à suivre :

1. Emincer l'oignon finement, couper le rumsteak en lamelles.

2. Faire revenir les oignons à sec dans une poêle antiadhérente, verser un peu d'eau (3 CàS), saupoudrer de gingembre (facultatif), baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les oignons soient bien ramollis. Rajouter le vinaigre et cuire encore 1 minute. Sortir les oignons de la poêle, réserver de côté.

3. Mettre les lamelles de boeuf dans la poêle, les faire revenir sur toutes les faces jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

4. Rajouter à nouveau les oignons, la sauce soja, assaisonner (saler très peu car les sauces le sont déjà !).

5. Servir bien chaud, décoré de coriandre.

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:47

Salade de maïs

Si vous aimez les salades colorées et craquantes, optez pour cette recette. Cette salade de maïs est diététique, délicieuse et parfumée avec ses poivrons marinés !

Ingrédients pour 1 personne :

1 petit bocal d'épis de maïs miniatures

1 CàS de poivrons rouges marinés

2 CàC de vinaigre Balsamique

1/2 CàC de moutarde

Sel, poivre

Marche à suivre :

Couper les épis de maïs en deux.

Les déposer dans un saladier avec les poivrons coupés en lanières.

Mélanger la moutarde et le vinaigre. Verser sur la salade. Saler et poivrer.

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:01

cela m'a l'air bien, mais pas pour moi je suis trop difficile, trop de recettes avec le poulet, je deteste les epinards, j'aime pas les fraises, et le choux deconseillé avec mon medicaments il ne reste que de manger de la crotte pour ne pas dire autre chose Recettes légères - Page 4 723504
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:07

pov zettounette Recettes légères - Page 4 498614

merci josy de prendre la peine de nous copier ici toutes les recettes Recettes légères - Page 4 685810 Recettes légères - Page 4 685810 Recettes légères - Page 4 685810

j'ai juste eu un souci de proportions, les ingrédients sont indiqués pour une personne et il ne suffit pas de multiplier par le nombre de convives
Pour le poids de viande c'est impec , mais pour les autres ingrédients faut ajuster au coup par coup
(j'avais multiplié la crème par 4, c'était trop par exemple)

_________________
Recettes légères - Page 4 Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Recettes légères - Page 4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:10

merci Josy je viendrai de temps en temps prendre une recette la cuisse de poulet au citron ça doit être bon
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:20

mimi oserais tu te moquer de moi ton ainée Recettes légères - Page 4 723504
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:42

moi Recettes légères - Page 4 102619 Recettes légères - Page 4 514818 Recettes légères - Page 4 514818 Recettes légères - Page 4 514818

_________________
Recettes légères - Page 4 Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Recettes légères - Page 4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:03

hum merci Josy, je vais faire des cuisses au citron pour demain Recettes légères - Page 4 544240 Recettes légères - Page 4 544240 Recettes légères - Page 4 544240 Recettes légères - Page 4 544240 Recettes légères - Page 4 544240 Recettes légères - Page 4 544240 Recettes légères - Page 4 544240 justement je pensais à du poulet pour demain et moi, contrairement à Zetounette belle, j'aime ça

merci Josy Recettes légères - Page 4 375248 faudra aussi que je pense à acheter du chou chinois et du gingembre j'aime ça aussi et on y pense pas en tant que légumes, quoique le gingembre plutot épice Recettes légères - Page 4 765312 Recettes légères - Page 4 765312 Recettes légères - Page 4 765312 Recettes légères - Page 4 765312 Recettes légères - Page 4 765312
Revenir en haut Aller en bas
LOUPIAC

LOUPIAC


Nombre de messages : 18533
Age : 77
Localisation : RAIATEA Polynésie Française
Date d'inscription : 18/07/2008

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 3:43

Recettes légères - Page 4 773901 Recettes légères - Page 4 773901 Josy je viens d'imprimer la majorité de tes recettes
et pendant les 2 semaines à venir je vais les utiliser, d'autant
que je vais être seule quelques jours, faudra juste que j'adapte
pour les jeunes.


Recettes légères - Page 4 685810 Recettes légères - Page 4 685810 Recettes légères - Page 4 685810 Recettes légères - Page 4 685810
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 6:46

josy tu enlèves la peau de ton poulet????? c'est ce que je ferai, perso, mais est ce que ce sera aussi bon?????
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28850
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:13

enfer et damnation
c'est le meilleur la peau bien grillée Recettes légères - Page 4 723504 Recettes légères - Page 4 723504 Recettes légères - Page 4 41652 Recettes légères - Page 4 41652 Recettes légères - Page 4 726666 Recettes légères - Page 4 726666 Recettes légères - Page 4 726666 Recettes légères - Page 4 726666

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:30

monique a écrit:
enfer et damnation
c'est le meilleur la peau bien grillée Recettes légères - Page 4 723504 Recettes légères - Page 4 723504 Recettes légères - Page 4 41652 Recettes légères - Page 4 41652 Recettes légères - Page 4 726666 Recettes légères - Page 4 726666 Recettes légères - Page 4 726666 Recettes légères - Page 4 726666


moi je le cuis avec la peau, et je donne des coups de couteau dans la cuisse our le poulet pour que le gras s'élimine,
et bien sur j'enlève la peau,

comme ça mon poulet est doré, sans matière grasse et le gras s'écoule dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:47

Si l'on veut faire une cuisine diététique, il faut impérativement enlever la peau avant de cuisiner le poulet, sinon la graisse de la peau pénètre dans le poulet. C'est comme si vous preniez un blanc de poulet que vous cuisiez dans de l'huile.

Je peux vous dire que je fais un poulet à la basquaise en déshabillant complètement le poulet et en coupant le bout de ailes où la peau ne part pas.

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:56

ca c'est vrai j'avais fais un pot au feu avec des cuisses de canard c'etait une recette qu'une dieteticienne m'avais donné, elle avait dit de retirer la peau avant cuisson
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28850
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:59

oui mais cuit de cette façon la peau n'est ni bonne ni digeste donc la suit ok
par contre en rotissoire, je ne met ni huile ni rien juste quelques epices ben la peau tant pis je la mange
c'est comme les frites au four, moi je prend en surgelé mais on en mange vraiment pas souvent

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:23

moi aussi je retire la peau, mais j'ai demandé pour le cas, c'st vrai que le poulet à la rotissoire j'enlève pas la peau pour le cuire mais en mangeant oui Recettes légères - Page 4 415115
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:41

En rotissoire, moi non plus je n'enlève pas la peau mais je ne la mange surtout pas.

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:53

ROSES DES SABLES

Une recette souvent présente sur les buffets desserts, elle flatte le regard et amuse les papilles par son croustillant sensationnel. La voici revisitée en mode petit-déjeuner

Ingrédients pour 1 personne
. 30 g de céréales type Spécial K
. 3 carrés de chocolat noir (15g)
. 2 gouttes de lait écrémé
. Cannelle (facultatif)

. Faire fondre le chocolat noir avec le lait écrémé dans un récipient adapté au micro-ondes, à puissance moyenne.
. Mélanger pour homogéneiser la préparation, ajouter éventuellement la cannelle.
. Rajouter les pétales de céréales, bien les enrober de chocolat fondu, à l'aide d'une cuillère en bois.
. Disposer de petits tas sur du papier sulfurisé, laisser sécher et se solidifier au réfrégérateur, pendant quelques heures (il est possible de les déposer au congélateur 30 mn, ce qui accélèrera la solidification).

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:56

je connaissais avec de la végétaline Recettes légères - Page 4 498614

_________________
Recettes légères - Page 4 Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Recettes légères - Page 4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:03

Recettes légères - Page 4 336479 Je ne l'aurais pas mise dans cuisine légère Recettes légères - Page 4 723504 Recettes légères - Page 4 723504 et tu en as déjà mangé ??? je ne sais pas si j'aimerais rien qu'a savoir que c'est fait avec de la végétaline.

_________________
Recettes légères - Page 4 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:25

ben c'était excellent
au début j'étais comme toi réticente
mais fallait savoir que c'était fait avec de la végétaline

_________________
Recettes légères - Page 4 Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Recettes légères - Page 4 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Recettes légères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes légères
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaufres grosses mais légères
» recettes de soupe
» cheesecake du livre " les recettes d'amandines"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: