Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 recettes de soupe

Aller en bas 
+2
Viviane
michou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:12

j'ai besoin de vos services les filles
si vous me mettiez ici vos meilleurs recettes de soupe, surtout les soupes avec des morceaux, l'ange aime pas les veloutés recettes de soupe 239587

recettes de soupe 685810 recettes de soupe 685810 recettes de soupe 685810 recettes de soupe 685810
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:24

moi, je fais de tout en morceaux!

façon minestrone, bien sur, mais aussi,
poireaux émincés, étuvés dans une cuillère à soupe de beurre, saler poivrer, ajouter 100gr de lardons fumés, ou moins gras, du bacon émincé.
mouiller avec 1l d'eau, et 1/2 l de lait, ajouter 2ou3 pdterre, en petit morceaux, (3mm sur 1cm) et laisser cuire 10mn, servir accompagné de gruyère rapé éventuellement.

à la place des pommes de terre, on peut remplacer par des haricots frais en grains, frais ou surgelés, auparavant ébouillantés, pour éviter les flatulences. mais en cas de zaricots, faut compter un peu plus longtemps de cuisson, pour déterminer, gouter recettes de soupe 723504

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:33

peux pas t'aider
je préfère les soupes mixées recettes de soupe 723504
même quand il ne faut pas je mixe
j'adore le velouté

_________________
recettes de soupe Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 recettes de soupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:37

les soupes de lentilles aussi, sont excellentes! recettes de soupe 666188 avec quelques rondelles de carottes,de poireaux aussi, et une saucisse fumée en rondelles, c'est un régal, on peut lier avec 2c à s de crème fraiche, et meme y ajouter 1 c à c de moutarde douce recettes de soupe 547110

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…


Dernière édition par Viviane le Lun 28 Déc - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36894
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:10

Genre de soupe que Bernard raffolerait, il adore les lentilles. Je retiens aussi Merci Vivi

_________________
recettes de soupe Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Invité
Invité




recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:29

moi je suis comme Mimi j'aime bien mixé, peux pas t'aider ma belle
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28848
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:05

içi on aime toutes les spupes

hier soir j'ai fait une gratinée oignons , pains grillés gruyère rapé

_________________
recettes de soupe Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:03

Viviane a écrit:
les soupes de lentilles aussi, sont excellentes! recettes de soupe 666188 avec quelques rondelles de carottes,de poireaux aussi, et une saucisse fumée en rondelles, c'est un régal, on peut lier avec 2c à s de crème fraiche, et meme y ajouter 1 c à c de moutarde douce recettes de soupe 547110

j'en fais souvent et exactement ta recette vivi peut être en un peu plus léger c'est dire sans saucisse et sans crème because Mr Cholestérol recettes de soupe 569587
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:08

DISONS que telle que je l'ai décrite là, avec une saucisse en rondelles, ça donne un gout de fumé, et ça complète, d'ailleurs, le soir, ça , une salade, ou meme un vieux bout de fromage qui traine, et au lit recettes de soupe 666188

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36894
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:02

Oui c'est un repas complet. Kriska tu peux remplace la crème fraiche par de la crème de soja sans cholestérol.

C'est drole avant de venir sur le forum j'en ai parlé à Bernard de cette soupe, il m'a dit "ça doit être rudement bon ça" donc je sais ce qu'il me reste à faire recettes de soupe 723504 recettes de soupe 723504 recettes de soupe 723504

_________________
recettes de soupe Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:08

Michou, tu te souvins de bigmama?
c'est loinnnnnnnnnnn

Je me suis rappelé cette recette de soupe délicieuse qu'elle nous avait donnée

Une recette de soupe très bonne : extrait d'un livre de cuisine de moines (oui, on mange très bien dans les monastères)
Dans l'autocuiseur, j'ai mis à chauffer 3 cs d'huile d'olive, puis fait cuire sans prendre couleur 2 gros oignons émincés, ajouté 4 gousses d'ail grossièrement coupée, laissé cuire 2 minutes, puis versé le contenu d'une boîte de pulpe de tomates (tomates concassées), 2 belles courgettes coupées en rondelles très fines et 1 beau fenouil coupé aussi en tranches fines. Pour mouiller, j'ai versé 1,5 litre d'eau, avec une tablette de bouillon aux légumes, et 2 de bouillon de poule, du poivre noir, une grosse cuillère à soupe de pesto (pas de basilic frais chez moi). J'ai fermé et laissé mijoter pendant environ 30 minutes à feu doux. (la recette initiale prévoyait aussi de verser 2 verres de vin blanc sec, ah ces moines!, mais je ne voulais pas ouvrir une bouteille qui risquait d'attendre encore longtemps d'être bue, et j'ai mis de l'eau).

_________________
recettes de soupe Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 recettes de soupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:46

recettes de soupe 544240 merci pour ce post des soupes avec morceaux.
Je ne digère pas le velouté ou le mixé, je suis revenue
à la soupe de mémé mais je ne varie pas la méthode,
recettes de soupe 8236 recettes de soupe 8236 recettes de soupe 8236 recettes de soupe 8236
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:30

merci les filles je vais voir ce queje peux faire demain, j'achèterai des légumes adequats recettes de soupe 547110 enfin de totue façon pas de soupe pour moi demain, je fete mes noces de mousseline alors je ferai de la purée recettes de soupe 498614
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:32

michou a écrit:
merci les filles je vais voir ce queje peux faire demain, j'achèterai des légumes adequats recettes de soupe 547110 enfin de totue façon pas de soupe pour moi demain, je fete mes noces de mousseline alors je ferai de la purée recettes de soupe 498614

recettes de soupe 765312 recettes de soupe 765312 recettes de soupe 765312

recettes de soupe Mousline

idéal, pour un anniversaire de mariage recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:44

recettes de soupe 216546 recettes de soupe 216546 recettes de soupe 216546 recettes de soupe 216546 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614
Ya une saucisse dans la purée ou quoi recettes de soupe 722946

Kriskotte je me souviens que JP disait qu'à Sofia il mangeait
de la soupe délicieuse avec des petits morceaux de viande,
peut être pourrais tu retrouver la recette en bulgare recettes de soupe 666188
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:19

Viviane a écrit:
michou a écrit:
merci les filles je vais voir ce queje peux faire demain, j'achèterai des légumes adequats recettes de soupe 547110 enfin de totue façon pas de soupe pour moi demain, je fete mes noces de mousseline alors je ferai de la purée recettes de soupe 498614

recettes de soupe 765312 recettes de soupe 765312 recettes de soupe 765312

recettes de soupe Mousline

idéal, pour un anniversaire de mariage recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614
recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:20

Nicolette bonne idée pour demain soir, saucisse purée au menu recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:20

et bé vivi
c'est d'un gout !! recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614
enfin si j'ose m'exprimer ainsi recettes de soupe 498614

_________________
recettes de soupe Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 recettes de soupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:25

je viens de me souvenir d'une soupe marocaine

l'Harira sans viande

recettes de soupe Basket Ingredients :



  • 4 carottes
  • 2 oignons
  • 2 courgettes coupées en très petit dés à réserver
  • 2 pommes de terre
  • 1 louche pleine de pois chiche trempé la veille
  • 2 tomates mûres de préférence
  • 1 fenouil
  • 7 c à s de semoule de tchicha ou boulghour
  • 1 c à s de concentré de tomate
  • sel, poivre
  • 1 c à c de cumin
  • 1/2 c à c de cannelle en poudre
  • un bouquet de coriandre hachée




recettes de soupe Rosette Préparation :


Dans un autocuiseur mettre l'huile,sel, oignons et faire revenir le tout

ajouter les autres légumes ( laisser une courgette coupées en ptits morceaux pour la fin de cuisson ) , les épices , un peu de coriandre et couvrir d'eau

dès cuisson des pois chiches ( 20 à 30 mn ) éteignez le feu passer le tout à la moulinette avec le bouillon sauf les pois chiches qu'il faut retirer avant ( ils restent au fond de la cocote minute si vous versez lentement et donc facile à retirer )


ensuite remettre le bouillon de légumes dans l'autocuiseur ajouter les pois chiches rectifiez si besoin l'assaisonnement et ajouter de l'eau si besoin ainsi que les ptits morceaux de courgette


remettre sur le feu dès ébullition ajouter les graines concassées et remuer de temps à autre pour éviter qu'elles ne collent pendant environ 10 mn

dès cuisson servir chaud dans des bols de soupe avec un peu de coriandre hachée et un petit filet de citron

accompagner votre harira de préférence avec du pain arabe, pains aux céréales ou matlouh









google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:51

Mimi a écrit:
et bé vivi
c'est d'un gout !! recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614
enfin si j'ose m'exprimer ainsi recettes de soupe 498614

recettes de soupe 102619 recettes de soupe 102619 recettes de soupe 102619

nous ne serions pas du meme monde???? recettes de soupe 336479 recettes de soupe 336479

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:54

ben c'est pas une question d'être du même monde ou non recettes de soupe 102619 recettes de soupe 102619
moi ce genre d'image j'apprécie moyen
c'est mon droit
comme c'est ton droit d'aimer

chacun son truc recettes de soupe 666188

_________________
recettes de soupe Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 recettes de soupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:57

ben écoute, moi, c'est pas que j'aime particulièrement, mais ça me fait rigoler, et Nicole qui y rajoute une saucisse, ça me fait encore plus recettes de soupe 216546 recettes de soupe 216546 recettes de soupe 216546 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614

grivoise, peut etre.... mais je ne suis pas seule ici, et j'en ai pas honte du tout

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:58

mais personne ne te demande d'avoir honte voyons recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614

_________________
recettes de soupe Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 recettes de soupe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:58

Nicolette a écrit:
recettes de soupe 216546 recettes de soupe 216546 recettes de soupe 216546 recettes de soupe 216546 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614 recettes de soupe 498614
Ya une saucisse dans la purée ou quoi recettes de soupe 722946

Kriskotte je me souviens que JP disait qu'à Sofia il mangeait
de la soupe délicieuse avec des petits morceaux de viande,
peut être pourrais tu retrouver la recette en bulgare recettes de soupe 666188

en BG on ne mange jamais de soupe passée toujours avec des légumes entiers et des morceaux de viande.
Nicolette il y a de nombreuses recette à base de morceaux de viande ou de boulettes peux tu me donner un peu plus de renseingments. Moi je fais souvent de la soupe de poulet ou de la soupe avec des boulettes de viande et du riz.
C'est vrai que leur soupe s
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:00

et moi pendant ce temps je cherche des recettes de soupe du monde entier recettes de soupe 765312 recettes de soupe 765312 recettes de soupe 765312 recettes de soupe 765312


Soupe Tunisienne aux légumes

Note de notre équipe : recettes de soupe 3etl











google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);









google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);
Ingrédients :
recettes de soupe Fleche
250 g de viande de veau ou de boeuf coupée en petit morceau
recettes de soupe Fleche
2 carottes
recettes de soupe Fleche
2 navets
recettes de soupe Fleche
2 pommes de terre
recettes de soupe Fleche
2 branches de céleri
recettes de soupe Fleche
200 g de pois chiche - 1 oignon
recettes de soupe Fleche
3 cuil a soupe de pate a soupe au choix
recettes de soupe Fleche
1 cuillerée à soupe d'huile
recettes de soupe Fleche2 cuil a soupe de tomate concentrée
recettes de soupe Fleche1 cuillerée à café de sel - 1/2 cuill à café de poivre
recettes de soupe Fleche1 pincée de safran ou curcuma


Préparation :

Eplucher et couper en petits dés les légumes sauf le céleri que l'on garde entier.
Dans une marmite, déposer la viande, l'oignon haché, les pois chiches trompes dans l'eau la veille, l'huile, le sel, le poivre. Les laisser frire un peu durant 5 a 10 minutes feu moyen.
Des que l'oignon est plus tendre et change un peu de couleur, ajouter l'eau deux litres et les légumes coupés en petits dés (sauf les tomates).
Porter à ébullition durant 45 min ou jusque ce que les légumes et la viande soient prêts.
Ajouter la tomate concentrée et un peu de safran/curcuma pour donner une jolie couleur a la soupe.

Dix minutes avant de servir, ajoute la pâte de votre choix en pluie .Couvrir aux 3/4 et laisser cuire. Servir aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes de soupe Empty
MessageSujet: Re: recettes de soupe   recettes de soupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de soupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes légères
» cheesecake du livre " les recettes d'amandines"
» Soupe de potiron
» soupe au pistou
» Soupe de potimaron de Michou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Entrées-
Sauter vers: