Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recettes légères

Aller en bas 
+6
Kriskotte
michou
monique
Mimi
LOUPIAC
Josy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:51

Je vais vous mettre au fur et à mesure que je vais les expérimenter.

Ce soir j'ai donc cuisiné un hachis parmentier diététique

Ingrédients pour 1 personne :
. 200 g de purée de brocolis (sns féculents ni matières grasses)
. 1 pomme de terre (100g) précuite et écrasée
. 50 g de tomates pelées au jus
. 100 g de viande de boeuf hachée à 5% MG
. 1/2 oeuf
. 1/4 de gousse d'ail
. 1/2 oignon
. 25 g d'emmental râpé
. Persil, thym
. Noix de muscade râpée

1. Préchauffer le four à 190°

2. Emincer l'oignon et presser la gousse d'ail. Les faire revenir à sec dans une poële antiadhérente jusqu'à ce qu'ils soient translucides, ajouter ensuite la viande hachée, la tomate pelée et un peu de son jus, le thym, le persil et la noix de muscade rapée, laisser cuire 2-3 mn, puis laisser tiédir hors du feu. Rajouter ensuite l'oeuf battu, assaisonner.

3. Décongeler la purée de brocolis au micro-ondes (rajouter la pomme de terre précuite écrasée, ajouter l'emmenthal râpé, le sel, le poivre et un peu de noix muscade rapée.

4. Dans un plat à gratin, déposer une couche de hachis de boeuf à la tomate, puis la couche de purée à l'emmenthal.

5. Enfourner environ 25 mn

6. Servir dès la sortie du four.

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:59

Celle-ci je l'ai fait lundi soir un vrai délice

Aiguillettes de canard à l'orange

Ce plat sucré salé enchantera vos papilles : canard et orange forment un duo gagnant. N'hésitez pas à proposer ce plat à vos invités, c'est une valeur sure !

Ingrédient pour 1 personne
. 125 g d'aiguillettes de canard
. 1/2 échalotte
. 1 orange
. 1 CàC de fond de veau
. 5 cl de crème fraiche 3 %
. Noix de muscade rapée
. Sel poivre

. Ciseler l'échalotte. La faire revenir à sec dans une poele antiadhérente, nusqu'à ce qu'elle soit translucide.
. Pendant ce temps, couper l'orange en deux. Presse la première moitié, réserver le jus.
. Peler l'autre moitié à vif, prélever les segments.
. Faire dorer les aiguillettes de canard dans la poele avecles échalottes. Rajouter ensuite le jus d'orange, le fond de veau puis laisser réduire un peu. En fin de cuisson, rajouter la crème fraiche, assaisonner de sel, poivre et noix muscade râpée.
. Dresser l'assiette avec les aiguillettes de canard, ls segments d'orange et la sauce réduite.

Cette viande était accompagné de 150 g de pois gourmands + 100 g de carottes, cuits à la vapeur + 100 g de semoule nature.

Je peux vous dire que c'est un plat copieux et gouteux.

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:04

Un dessert délicieux que j'ai préparé nature sans édulcorant.

VERRINE DE FROMAGE BLANC FACON FORET-NOIRE

Ingrédient pour 1 personne :
. 100 g de fromage blanc 0%
. 2 cm de gousse de vanille
. 80 g de griottes au sirop
. 1 carré de chocolat noir
. Edulcorant (facultatif)

. Egoutter les griottes
. Dans un bol, verser le fromage blanc et édulcorer à votre goût
. Fendre la gousse de vanille dans la longueur et récupérer la poudre avec la pointe d'un couteau. Mélanger au fromage blanc.
. Dans un verre transparent, déposer en couches successives les griottes et le fromage blanc. Conserver au frais.
. Juste avant de servir, décorer de petits copeaux de chocolat fabriqués à l'aide d'un économe.

Ce qui m'a amusé c'est qu'un carré de chocolat noir ça ne fait pas grand chose et une fois rapée le volume est beaucoup plus important.

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
LOUPIAC

LOUPIAC


Nombre de messages : 18533
Age : 77
Localisation : RAIATEA Polynésie Française
Date d'inscription : 18/07/2008

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeJeu 25 Mar - 3:08

merci Josy, j'ai imprimé tes recettes, je vais les faire si je rouve
les ingrédients, j'ai des doute quant aux auguillettes de carnard
verrais bien.

Recettes légères 685810 Recettes légères 685810 Recettes légères 685810 Recettes légères 685810
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeJeu 25 Mar - 7:42

Peut-être peux-tu les faire dans un magret. Ce sont des petits morceaux de canard éffilés, et je pense que ça doit être fait dans un magret. Je n'avais pas l'impression de faire régime quand j'ai mangé cela.

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:01

Recettes légères 773901 Recettes légères 773901 Recettes légères 773901 josy
je vais en avoir besoin

_________________
Recettes légères Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Recettes légères Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:13

Recettes légères 773901 Recettes légères 773901 Recettes légères 773901 Recettes légères 773901 Josy je viendrai piocher de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:48

Ce midi, c'était :

ONGLET GRILLE AU SESAME

Une recette simple, facile à faire où la sauce soja et le sésame lui donne une toute autre saveur.

Ingrédients pour 1 personne
. 125 g d'onglet de boeuf dégraissé
. 1 CàS de graines de sésame grillées
. 2 CàS de sauce soja
. 1 oignon rouge
. un peu de coriandre fraiche
. Poivre

. Couper l'onglet en fines tranches, les arroser avec 1 CàS de sauce soja, poivrer et réserver.
. Eplucher l'oignon et émincer le finement. Le faire revenir à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif puis déglacer avec 1 CàS de sauce soja et réserver.
. Dans la même poêle, faites griller les tranches d'onglet et une fois bien griller, arroser de la sauce soja restante. Rajouter les oignons et les graines de sésame.
. Disposer la viande sur lit de légumes, décorer de coriandre ciselée et servir aussitot

Accompagné d'une POELEE FORESTIERE et de 125 g de pommes de terre vapeur pour les femmes 175 g pour les hommes

Cette poêle forestière sera un accompagnement léger et diététique idéal pour déguster une viande ou un poisson grillé. Ca va vous changer des brocolis ou carottes vapeur ! et le gout se marie très bien avec la viande ci-dessus

. 250 g de mélange de champignons forestiers (surgelés)
. 1 échalote
. Persil
. Sel, poivre, noix de muscade râpée

. Faire décongeler les champignons dans un plat au micro-ondes
. Pendant se temps, faire revenir l'échalote ciselée finement dans une poêle antiadhésive
. Lorsqu'elle est translucide, rajouter les champignons, remuer constamment.
. Saler, poivré, ajouter la muscade rapée et une bonne poignée de persil
. Servir bien chaud. Bon appétit !

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
monique

monique


Nombre de messages : 28850
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:58

dis moi ton onglet doit etre super cuit comme cela non??

_________________
Recettes légères Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:23

Je vous mets celle de ce soir, délicieuse et vite faite. Et je n'ai pas pris de sole ni de morilles, un poisson plus ordinaire et des champignons de paris mais c'était tout de même délicieux.

FILETS DE SOLE AUX MORILLES

Ces filets de sole aux morilles est une recette simple et très légère. Les morilles se marient avec perfection avec la délicate chaire de la sole et fait de ce plat un pur régal !

. Faire cuire le poisson à la vapeur, pendant 10 mn
. Pendant ce temps, ciseler l'échalote et égoutter les morilles.
. Faire revenir l'échalate à sec dans une poêle anti-adhérente, rajouter le fumet de poisson, le vin blanc puis la crème fraiche et les morilles bien égouttées.
. Baisser le feu, rajouter le poisson, assaisonner et laisser épaissir la sauce pendant 2 mn.
. Servir bien chaud

Je n'avais pas trouvé de fumet de poisson. L'odeur de ce plat m'a rappelé les coquilles St Jacques.

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:35

merci Josy pour ces belles recettes
:78: :78: :78: :78: :78:
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:37

monique a écrit:
dis moi ton onglet doit etre super cuit comme cela non??


Il ne faut pas le faire cuire longtemps mais ça ne fait pas de la viande saignante c'est sur.

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
LOUPIAC

LOUPIAC


Nombre de messages : 18533
Age : 77
Localisation : RAIATEA Polynésie Française
Date d'inscription : 18/07/2008

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeVen 26 Mar - 3:15

tu peux obtenir de la viande saignante si tu fais juste un aller et retour
dans ta poêle mais faut faire vite.

toutes ces recettes sont bien appétissantes juste un bémol sur le prix de revient, les ingrédients de bases restent chers si on suit à la lettre.
J'adapterai, j'ai l'habitude.

Je continue d'imprimer les recettes.

Merci Josy

Recettes légères 685810 Recettes légères 685810 Recettes légères 685810 Recettes légères 685810
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:09

J'adapte aussi Solange. La viande ce n'était pas de l'onglet mais une viande rouge maigre que j'ai eu en promo.

Mais j'aime bien cette façon de cuisiner, c'est léger mais gouteux. Ca change des régimes tristes.

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeVen 26 Mar - 8:10

Je ne sais pas si je vous l'ai précisé mais la crème fraiche c'est à 3% de matière grasse. Je l'ai trouvé semi-liquide.

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Kriskotte

Kriskotte


Nombre de messages : 12429
Age : 77
Localisation : Hulluch/Galata
Date d'inscription : 17/02/2010

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:12

merci Josy !!
Demain j'avais prévu d'aller acheter des cartouches pour mon imprimante et j'imprimerai et je les emmènerai avec moi en BG.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:31

tout m'a l'air super, a part le canard a l'orange pour moi le salé sucré Recettes légères 569587
tu nous en mettras encore des recettes ma josy
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:46

Recettes légères 415115 Recettes légères 415115

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:58

Je continue à vous donner des recettes. Je ne suis pas les menus à la lettre mais le principe car ça revient trop cher. Un petit plat de temps en temps oui mais sinon le porte-monnaie ne suit pas mais je vous donne les recettes.

OEUFS A LA FLORENTINE

Voici une recette très facile à réaliser pour un diner sain et délicieux. Il ne vous reste plus qu'à la tester et vous verrez vous serez conquis par ces oeufs à la florentine

Ingrédients pour 1 personne
. 2 oeufs
. 300 g d'épinards en branche (en conserve)
. 40 g de ricotta
. Menthe ciselée
. Sel poivre cumin
. 1 c à café de vinaigre

1. Faire chauffer une casserole d'eau avec le vinaigre, jusqu'au frémissement. Casser chaque oeuf dans un récipient distinct.

2. Cuire un oeuf après l'autre : prendre une cuillère et le déposer délicatement dans la casserole d'eau vinaigrée frémissante.

3. A l'aide d'un écumoire, enrober le jaune avec le blanc. Laisser quelques minutes. Egoutter et passer sous un filet d'eau.

4. Rincer les épinards puis les presser pour les égoutter au maximum. Les faire revenir sans matière grasse dans une poêle, ajouter la ricotta, assaisonner et bien mélanger.

5. Disposer le nid d'épinards à la ricotta dans l'assiette, puis ajouter par dessus les oeufs pochés et de la menthe ciselée. Servir tiède.

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:09

ROULE DE SAUMON AUX EPINARDS
Découvrez ici encore comment renouveler vos recettes à base de poisson ! Le format roulé ravira aussi bien les adultes que les enfants ! Régalez-vous !

Ingrédients pour 1 personne
. 125 g de filets de saumon
. 100 g d'épinards hachés surgelés non assaisonnés
. 1/4 de gousse d'ail
. Curry
. 1 C à C de pignons de pin
. Persil haché
. Sel poivre

. Presser la gousse d'ail. La faire revenir à sec dans une poêle antiadhérente.
. Rajouter les épinards pour les décongeler. Attendre que l'eau de constitution se soit évaporée. Saler, poivrer, rajouter le curry, le persil et les pignons de pin.
. Bien applatir le filet de saumon. Saler poivrer et répartir la face dessus
. Rouler le saumon pour envelopper la farce, faire tenir l'ensemble en l'enrobant de papier sulfurisé.
. Mettre au réfrigérateur pendant 1 h pour que la forme prenne bien
. Préchauffer le four à 200°
. Couper le rouleau en tranches épaisses, les faire cuire au four pendant 15 mn.
. Servir bien chaud, accompagné de coulis de tomates par exemple. Bon appétit !

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:12

THON ROTI A L'ITALIENNE
En dégustant ce plat marin, vous naviguerez tout droit vers les délices de l'Italie ! Osez proposer ce plat à vos invités, ils n'en seront que charmés !

Ingrédients pour 1 personne :
. 100 g de darne de thon
. 1 tranche de bacon
. 1/2 gousse d'ail
. Romarin
. Sel, poivre

. Emincer le bacon en fines lamelles. Les faire revenir dans une poêle à revetêment antiadhésif, incorporer la gousse d'ail presser, le romarin
. Rajouter ensuite le thon et le faire dorer 10 mn de chaque coté
. Servir immédiatement !

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:16

COLOMBO DE POULET
Voici une recette aux saveurs antillaises comme vous en rêvez. Alors, si vous aimez les plats typiques des Antilles, vous allez adorer cette recette ! A vous de jouer !

Ingrédients pour 1 personne
. 150 g de blancs de poulet
. 1/2 citron vert
. 1/2 oignon
. 100 g d'aubergines
. 100 g de tomates pelées au jus
. Epices à colombo
. Sel. poivre

. Couper le blanc de poulet en morceaux de calibre régulier. Emincer finement l'oignon.
. Couper les légumes en petits dés de même taille
. Faire revenir les morceaux de poulet à sec, avec les épices à colombo, dans une poêle anti-adhésive. Les sortir et réserver. Les remplacer par l'oignon émincé, le faire cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Rajouter à nouveau les morceaux de poulet, les dés de légumes, le jus des tomates. Baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter 30 mn.
. En fin de cuisson, ajouter le jus de citron vert, saler et poivrer
. Servir de suite. Bon appétit !

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:40

BOULETTES DE COLIN A LA SAUCE PIMENTEE
Innovez en dégustant ce plat africain, étonnement assuré !

Ingrédients pour 4 personnes :
. 600 g de filet de colin
. 200 g de pommes de terre (ou igname ou patates douces si vous en avez)
. 4 tomates
. 2 gousses d'ail
. 2 piments
. 2 oignons moyens
. Persil, sel, poivre

. Eplucher les gousses d'ail et les passer au presse ail.
. Eplucher les pommes de terre et les cuire à la vapeur 30 minutes
. Faire pocher les filets de colin 10 mn au court bouillon puis les émietter à la fourchette. Incorporer, l'ail haché.
. Réduire les pommes de terre en purée.
. Incorporer à la purée de pomme le mélange de morue et bien mélanger ajouter une pincée de cumin, saler, poivrer. Former des boulettes avec deux cuillères et réserver au chaud.
. Emincer finement les oignons et les piments. Les faire revenir dans une poêle. Rajouter 100 ml d'eau et laisser réduire.
. Faire dorer les boulettes dans une poêle à revêtement anti-adhésif sans ajout de matières grasses en les retournant régulièrement, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
. Servir les boulettes nappées de la sauce pimentés et décorer de persil haché.

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:40

pov colin Recettes légères 498614

_________________
Recettes légères Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Recettes légères Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:43

BOULETTES DE BOEUF AU FOUR
Cette recette à base de viande de boeuf maigre permettra de varier vos repas. Sa cuisson au four exhalera une multitude de parfums savoureux !

Ingrédients pour 1 personne
. 100 g de viande de boeuf hachée à 5% de LG
. 1 oeuf battu
. 1/4 d'oignon
. Persil
. Noix de muscade râpée, gingembre, clou de girofle moulu
. Sel, poivre
. 100 ml de coulis de tomates nature

. Préchauffer le four à 175°
. Emincer finement l'oignon, mélanger tous les ingrédients puis former des petites boulettes.
. Les déposer dans un plat couvert de papier sulfurisé, verser par dessus le coulis de tomates et enfourner 15 mn environ.

_________________
Recettes légères Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Recettes légères Empty
MessageSujet: Re: Recettes légères   Recettes légères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes légères
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaufres grosses mais légères
» recettes de soupe
» cheesecake du livre " les recettes d'amandines"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: