Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 foie gras

Aller en bas 
+3
Viviane
Mimi
michou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nanou

nanou


Nombre de messages : 7992
Age : 68
Localisation : cerbère
Date d'inscription : 22/07/2007

foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:28

c'est normal que ça dérape Nono il fait froid y a du givre foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:30

nanou a écrit:
c'est normal que ça dérape Nono il fait froid y a du givre foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504

Sauf que c'est Monica qui parle de dérapage foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:51

Normal le foie gras, ça glisse !!!

Dis, Félipe, tu ne te vantes pas un peu ??? C'est qu'elles ont la santé les bonnes soeurs ??? La tienne est-elle aussi vaillante ??? je parle de ta santé, bien évidemment !!!foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 7992
Age : 68
Localisation : cerbère
Date d'inscription : 22/07/2007

foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:13

foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504 bien sûr de quoi d'autre pourrait on parler???foie gras - Page 5 514818foie gras - Page 5 514818
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:52

foie gras - Page 5 216546 foie gras - Page 5 216546 foie gras - Page 5 216546 ne vous inquiétez pas pour ma santé, ni pour le reste d'ailleurs! Tout est bien vaillant foie gras - Page 5 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:54

Quel vantard, ce Félipe !!!foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:01

foie gras - Page 5 626140 foie gras - Page 5 626140 foie gras - Page 5 626140
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:46

Pour accompagner mon foie gras mi-cuit j'ai de la confiote
de figues mais quel sorte de pain je dois prévoir foie gras - Page 5 902459
pain de mie, baguette à l'ancienne, brioche :?: foie gras - Page 5 336479
Merci d'avance foie gras - Page 5 8236 si vous passez par là foie gras - Page 5 575502
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:53

nicolette c'est une histoire de gout, certain utilise le pain de mie, le pain brioché, le pain de campagne et d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:05

pour le fois gras comme dit Zette ça dépend des gouts, pour noel on avait acheter du pain aux figues pour ceux qui aimaient et du pain de mie brioché pour ceux qui préféraient et le tour est joué
mon fois gras m'attends au frigo et cette fois ci je fais mon pain moi même pain de campagne aux figues foie gras - Page 5 14913 foie gras - Page 5 14913 foie gras - Page 5 14913 foie gras - Page 5 14913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:45

Ma fille le mange avec du pain d'épices passé au grille-pains. Personnellement le pain de mie grillé fait mon affaire ! Mais j'en mange très peu, j'ai tellement peur de manquer un poil de goût .....je sais, je suis gourmande !!!foie gras - Page 5 697185 foie gras - Page 5 697185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:51

Nicolette ma belle fille m'a dit avoir fait le foie gras avec du pain d'épice

elle avait posé le foie gras sur du pain d'épice grillé, et avait rajouté dans l'assiette une boule de glace au spéculos. Il parait que c'était divin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:43

foie gras - Page 5 773901 vous êtes bien sympas toutes de donner votre
avis. J'en suis toute requinquée foie gras - Page 5 982963
Je vais faire un pain d'épices cet après-midi et j'essaierai
de le faire griller, pas bruler foie gras - Page 5 461235 demain et je vais voir
si je trouve la glace au speculoos, pas sûr que je trouve
par ici car c'est du Nord çà, je vous tiens au courant. foie gras - Page 5 439796
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:10

recette de nanou
une tranche de pain d'épice(non grillé) foie gras dessus et autour de la salade mache avec sa vinaigrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:22

Chez mon fils

il présente sur une assiette

une tranche de pain d épice chauffée
une tranche de foie gras
et une cuillérée de confiture d oignons ..
Saveur sucrée salée pour ce qui aime ..

foie gras - Page 5 9266480_p


L image n est pas de chez lui .. ( mais ca donne a peu pres cela
mais en assiette individuelles )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:47

Nicolette avez vous les surgelés PICARD en auvergne car la glace vient de là oui le spéculos est plutot belge mais c'est très bon
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:28

Merci encore, voui MAMIE nous avons les PICARD aussi donc
pas de souci de ce côté là.
J'ai commandé 2 pain de mie et je proposerai de la confiote de
figues dans des coupelles, je préfère faire au plus simple en
définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:32

Je ne sais pas ce que ça donne avec de la confiture de figues, mais je sais qu'avec la confiture d'oignons, c'est pas mal non plus !

Tu sais, Mamiebourg, ce n'est pas parce qu'ils ont des magasins Picard qu'ils ont les mêmes produits que toi ! Généralement, ils adaptent selon les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:01

Je ne savais pas qu'on faisait de la confiture d'oignons foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:25

Nelly le catalogue Picard est édité pour la France complète. Je ne sais pas si ils rajoutent des produits régionaux mais la base est la même pour tous. La glace aux spéculos est même en promo ce mois-ci.

A propos de Picard, j'ai acheté pour Noël des pinces de crabes dans un sac de 1 kg. Au moment de m'en servir j'ai trouvé que le sac me semblait léger pour 1kg. Je l'ai donc pesé, il ne faisait que 750 g. J'ai envoyé un e-mail à Picard pour leur signaler et hier, j'ai reçu un courrier me disant qu'ils avaient fait une enquête et qu'apparemment ce n'était que ponctuel car leur vérification n'a montré aucun écart de poids. Ca je m'en doutais, ils n'allaient pas me dire on a trouvé que les sacs faisaient 750 g au lieu d'1 kg. Mais par contre, j'ai eu l'agréable surprise de trouver dans ce courrier une bon d'achat d'une valeur de 18e pour un achat de 16.95e, à valoir dans leurs magasins pour une durée d'un an.

Donc Mesdames vérifiez le poids de ce que vous achetez en congelés et n'hésitez pas à en informer Picard.

_________________
foie gras - Page 5 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:10

lA CONFITURE D OIGNONS ROSES EST SUCREE
Ca se marie avec des tas de plats ..

on en trouve en bocal ..

je vais vous donner mon avis sur les surgelés Picard .

J en avait entendu que du bien
eh bien j ai été decue
en tant que adepte inconditionnelle du frais ......

bien sur quand on ne peux pas faire autrement ..
mais des fruits de mer surgeles moi je préfére m en passer

un petit sale aux lentilles idem ...
des epinards à la creme isem ..

J ai pas acheté ces choses
mais j ai tous les ans une voisine
qui loue la maison voisine de la mienne
elle est directrice d un théatre de boulevards à paris

Madame ne cuisine pas à part picart

elle m a offert un sac plein en partant ..
tiens j en ai encore ..
maisje vous l ai dit plus haut
je ne suis pas ..convaincue
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:20

Monica je ne dis pas que Picard c'est mieux que le frais.......... foie gras - Page 5 928249 foie gras - Page 5 928249 rien ne remplace le frais. Je dis que Picard c'est le top des produts congelés. Mais tout produit congelé subit une transformation donc n'est plus comme du frais............. Les champignons par exemple, je ne les aime pas congelés. Mais il est vrai que j'aime bien prendre à des occasions spéciales des plats tout fait Picard, ça ne vaut pas le resto mais c'est moi cher et ça permet de n'avoir pas de cuisine à faire. Je trouve que ça rend bien service et je peux t'assurer que là au moment des fêtes le magasin ne désempli pas. En région parisienne, beaucoup ne cuisine plus.

_________________
foie gras - Page 5 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:35

J'ai donné ce nom car ma belle fille me l'avait dit mais moi j'ai un zhom qui ne veut pas de magasin de surgelé à la maison,

c'est lui qui fait les courses, donc les légumes sont du jardin et soient congelés par nos soins soit en conserve toujours par nos soins, pour le reste c'est lui qui achète le reste soit par l'intermédiaire de ses fournisseurs ou à Auchan,

étant donné qu'il connait les prix pratiqué en gros, il prend du surgelé uniquement quand les prix lui semblent intéressants et chaque fois qu'il voit un catalogue de surgelés il trouve qu'ils sont hyper cher.

Comme c'est lui qui fait les courses et qui cuisinent le plus souvent, je vos pas pourquoi je me mélerai de ses affaires foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:45

Mamiebourg c'est le rêve ça. Je comprends surtout ne te mèle pas de ses affaires foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504 foie gras - Page 5 723504

Il y a encore plus cher que Picard c'est Thiriet........... les produits sont bons mais j'ai abandonné à cause du prix. Ceux chez qui j'ai été très déçue c'est Maximo. Mais le congelé n'est pas la base de mon alimentation c'est en légumes ma bouée de secours. En viande, c'est moi qui congèle lorsqu'il y a des promos au supermarché et les glaces l'été. Et Monica tu vas peut-être est scandalisé mais je n'achète mon poisson que congelé. La poissonnerie n'est pas accessible dans ma région et le poisson en supermarché me coupe complètement l'appétit. Sinon ça reste exceptionnel pour des occasions. Les légumes j'en ai de moins en moins besoin car avec les paniers bios toutes les semaines ça me fait des légumes frais. Car je ne cache pas que je préfère acheter des légumes surgelés que des légumes fanées au supermarché. Mais toi Mamiebourg avec ton jardin s'est inutile d'en acheter des surgelés. J'espère que Bernard pourra le refaire cet été mais il est tout petit mais ne serait-ce que pour les salades et les radis c'est foie gras - Page 5 14913

_________________
foie gras - Page 5 Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Invité
Invité




foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:01

Tu as bien raison Josy, nous aussi on achète le poisson surgelé, car les poissonneries on en a pas, et comme toi dans les supers marchés foie gras - Page 5 928249

Mais lorsqu'on va en Bretagne on se régale de poissons frais, de huitres, et là on en profite car c'est bon foie gras - Page 5 415115 et je comprend Monica qui préfère le frais car dans sa région elle a le choix,

idem que toi pour la viande Jacques achète lorsqu'il voit des prix et de la qualité intéressante. mais on a réduit fortement notre consommation de viande rouge à une fois par semaine, on mange plus de poissons et de volaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foie gras - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: foie gras   foie gras - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foie gras
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crêpes au foie gras
» Pizza au foie gras
» Salade de foie gras à l’orange
» Terrine de foie gras aux pommes
» Fruits déguisés au foie gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Entrées-
Sauter vers: