Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gateau de semoule aux fruits confits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo

jojo


Nombre de messages : 119734
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

Gateau de semoule aux fruits confits Empty
MessageSujet: Gateau de semoule aux fruits confits   Gateau de semoule aux fruits confits Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:59

c'est un des desserts que me faisait ma maman et que je préferais quand j'étais pas grande (je ne le suis toujours pas Gateau de semoule aux fruits confits 498614 ) mais sans les fruits confits


GATEAU DE SEMOULE AUX FRUITS CONFITS

La recette du jour: GATEAU DE SEMOULE AUX FRUITS CONFITS

Préparation: 20mn

Cuisson: 30mn

Ingrédients pour 4 personnes: 75g de semoule, 50cl de lait, 1/2 gousse de vanille, 75g de fruits confits, 2 oeufs, 1 zeste de citron, 50g de sucre, 10cl de crème fraîche, 10g de beurre.

Préparation:

- Portez le lait à ébullition avec la vanille fendue en deux dans sa longueur.

- Coupez les fruits confits en petites tranches fines.

- Versez la semoule en pluie dans le lait bouillant.

- Laissez sur feu doux 10 à 12 minutes en remuant régulièrement avec une spatule.

- Retirez la casserole du feu.

- Fouettez les jaunes d'oeufs, le sucre et le zeste de citron, jusqu'à ce que le mélange éclaircisse.

- Battez les blancs d'oeufs en neige ferme.

- Beurrez légèrement un moule à soufflé.

- Ajoutez la crème dans les jaunes d'oeufs, puis les fruits confits et enfin la semoule; mélangez bien.

- Incorporez délicatement les blancs en neige puis versez dans le moule.

- Mettez au bain-marie et faites cuire à four assez doux (th.5) pendant 30 minutes.

- Servez tiède ou froid.

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Gateau de semoule aux fruits confits Empty
MessageSujet: Re: Gateau de semoule aux fruits confits   Gateau de semoule aux fruits confits Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:32

un des rares trucs que je n'aime pas, le gateau de semoule Gateau de semoule aux fruits confits 723504

_________________
Gateau de semoule aux fruits confits Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Gateau de semoule aux fruits confits Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Kriskotte

Kriskotte


Nombre de messages : 12429
Age : 77
Localisation : Hulluch/Galata
Date d'inscription : 17/02/2010

Gateau de semoule aux fruits confits Empty
MessageSujet: Re: Gateau de semoule aux fruits confits   Gateau de semoule aux fruits confits Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:47

idem pour moi !!!
Désolée Jojo mais pourkoi ne pas réaliser cette recette, sans les fruits confits, pour mon petit fils, les gosses doivent adorer ça !!! non ????
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119734
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

Gateau de semoule aux fruits confits Empty
MessageSujet: Re: Gateau de semoule aux fruits confits   Gateau de semoule aux fruits confits Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:41

Gateau de semoule aux fruits confits 415115 Kriska tu peux lui faire sans les fruits confits Gateau de semoule aux fruits confits 632821
et t'excuse pas de ne pas aimer il en faut pour tous les gouts Gateau de semoule aux fruits confits 723504
Revenir en haut Aller en bas
Kriskotte

Kriskotte


Nombre de messages : 12429
Age : 77
Localisation : Hulluch/Galata
Date d'inscription : 17/02/2010

Gateau de semoule aux fruits confits Empty
MessageSujet: Re: Gateau de semoule aux fruits confits   Gateau de semoule aux fruits confits Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:49

en tout cas j'essaierai de lui en faire nous verrons bien mais en général les enfants aiment bien le gâteau de riz
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119734
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

Gateau de semoule aux fruits confits Empty
MessageSujet: Re: Gateau de semoule aux fruits confits   Gateau de semoule aux fruits confits Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:56

Gateau de semoule aux fruits confits 415115 c'est sucré et ça n'a pas un gout prononcé enfiin moi petite j'adorais et comme je suis toujours petite ben j'aime toujours Gateau de semoule aux fruits confits 723504
Revenir en haut Aller en bas
Kriskotte

Kriskotte


Nombre de messages : 12429
Age : 77
Localisation : Hulluch/Galata
Date d'inscription : 17/02/2010

Gateau de semoule aux fruits confits Empty
MessageSujet: Re: Gateau de semoule aux fruits confits   Gateau de semoule aux fruits confits Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:36

je suis comme toi jojo c'est juste kan je suis devant ma glace que je constate que j'ai grandi Gateau de semoule aux fruits confits 765312
sinon j'ai bien souvent encore 10 ans surtout en ce moment avec les copines nous nous amusons comme des petites folles d'un rien mais ça fait un bien fou alors j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Gateau de semoule aux fruits confits Empty
MessageSujet: Re: Gateau de semoule aux fruits confits   Gateau de semoule aux fruits confits Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:51

quand j'étais petite, enfin, moins grande Gateau de semoule aux fruits confits 765312 maman faisait du gateau de semoule, et me donnait la casserole à ratrucher, c'est le moment que je préférais, j'y pense souvent encore, et j'ai fait de meme avec mes enfants!



ici, on a aussi les fans du gateau de semoule au chocolat!

chez Nico, c'est LE dessert! il suffit d'ajouter du cacao van houten dans le lait de cuisson, et ensuite, d'y mettre des petits morceaux de chocolat noir , ou des pépites réparties à l'intérieur!



moi, pas fan du tout, mais je vous donne des idées pour vos petits enfants! Gateau de semoule aux fruits confits 666188

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
jojo

jojo


Nombre de messages : 119734
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

Gateau de semoule aux fruits confits Empty
MessageSujet: Re: Gateau de semoule aux fruits confits   Gateau de semoule aux fruits confits Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:05

Kriskotte a écrit:
je suis comme toi jojo c'est juste kan je suis devant ma glace que je constate que j'ai grandi Gateau de semoule aux fruits confits 765312
sinon j'ai bien souvent encore 10 ans surtout en ce moment avec les copines nous nous amusons comme des petites folles d'un rien mais ça fait un bien fou alors j'en profite.

même devant ma glace je n'ai pas grandi Gateau de semoule aux fruits confits 765312 Gateau de semoule aux fruits confits 765312 Gateau de semoule aux fruits confits 765312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gateau de semoule aux fruits confits Empty
MessageSujet: Re: Gateau de semoule aux fruits confits   Gateau de semoule aux fruits confits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau de semoule aux fruits confits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquets aux fruits confits et aux amandes
» gateau aux fruits
» tajine de poulet aux citrons confits
» un gratin de fruits de mer
» Taboulé sucré aux fruits secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: