Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ma soupe savoyarde

Aller en bas 
+3
Mimi
Josy
Viviane
7 participants
AuteurMessage
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:55

des haricots en grains frais ou secs, moi, j'ai ceux du jardin, congelés frais, que je mets dans l'eau froide, que je porte à ébullition pour les blanchir, et que j'égoutte ensuite, je pense que ça doit s'acheter en surgelés... il en faut environ 250 gr.

100 gr de petits lardons fumés
6 poireaux, on ne laisse que 8à7 cm de vert au dessus du blanc, le tout émincé fin..
2 gousses d'ail hachées
thym, laurier....


faire suer doucement les lardons, dans une cocotte, (moi,je mets pas de graisse, les lardons en rejettent)
y ajouter après 3 à 4 mn, les poireaux émincés, saler, poivrer, mettre l'ail le thym, une feuille de laurier, qui parfumeront le bouillon... puis 1 litre
1/2 d'eau chaude, et enfin, les haricots..

laisser cuire, environ 25 mn à la cocotte à pression, ou le double en casserole traditionnelle.
ma soupe savoyarde 807984 ma soupe savoyarde 807984 ma soupe savoyarde 807984 ma soupe savoyarde 134240 ma soupe savoyarde 134240 ma soupe savoyarde 134240
lier avec une grosse cuillère de crème fraiche,
servir sur des croutons, et parsemer de gruyère rapé...

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36894
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:58

Tu m'étonnes que ça sentait bon chez toi. Je vais la faire cette soupe ça m'a l'air un vrai délice. Merci Vivi

_________________
ma soupe savoyarde Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:00

ma soupe savoyarde 547110 ma soupe savoyarde 547110 ma soupe savoyarde 547110

et ça ne suffit pas à Valentinou ma soupe savoyarde 102619 ma soupe savoyarde 102619

_________________
ma soupe savoyarde Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 ma soupe savoyarde Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:02

Waouhhhhhhhhhhhhhhh

Je la copie aussi celle-là

C'est vrai que çà sent jusqu'à chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:04

Sanguine a écrit:
ma soupe savoyarde 547110 ma soupe savoyarde 547110 ma soupe savoyarde 547110

et ça ne suffit pas à Valentinou ma soupe savoyarde 102619 ma soupe savoyarde 102619

c'est un ado, il se construit le gamin, tiens Mimi

pas mal ta soupe Vivi.
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:08

ma soupe savoyarde 14913 ma soupe savoyarde 14913 ma soupe savoyarde 14913 tu m'étonnes qu'elle sente bon ta soupe ma soupe savoyarde 14913 je vais la faire dès que j'achèterai les haricots ma soupe savoyarde 14913
Revenir en haut Aller en bas
LOUPIAC

LOUPIAC


Nombre de messages : 18533
Age : 77
Localisation : RAIATEA Polynésie Française
Date d'inscription : 18/07/2008

ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:14

Me fait bien envie ta soupe mais le lard et le gruyère pas trop indiqué pour le cholestérol ma soupe savoyarde 569587
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:13

bonne idée de soupe de saison...

Loupiac tu pourrais prendre des lardons maigres (je trouve ça ici...)

pour le gruyère, difficile de remplacer... et "parsemer", ça veut dire une petite quantité...

Quant à la crème, ou tu supprimes ou tu mets de la crème de soja....
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36894
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:07

je pense que si l'on y met que 30gr de gruyère pour la journée ça ne fera aucun mal. Pour les lardons je les achète en bande à la ferme et ça permet de pouvoir retirer le gras facilement.

_________________
ma soupe savoyarde Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:01

et 250 gr de haricots frais , ça n'est pas volumineux, dans l'assiette.... pour 4 /5 personnes, cette soupe ma soupe savoyarde 666188

de plus, cette soupe se sufit à elle meme, une pomme, ou un yaourt ensuite, pour nous, le 3 ème age ma soupe savoyarde 765312 ma soupe savoyarde 765312 et ça fait un bon diner économique, riche en fibres.... ma soupe savoyarde 547110

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
domi

domi


Nombre de messages : 22217
Age : 73
Localisation : pres de cambrai
Date d'inscription : 20/11/2007

ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:54

excellent et pas difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:31

ces soupes-repas ont l'avantage de remplir l'estomac.... et ne sont pas si riches que cela en fait.... ma soupe savoyarde 666188
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:33

cocotteminute a écrit:
ces soupes-repas ont l'avantage de remplir l'estomac.... et ne sont pas si riches que cela en fait.... ma soupe savoyarde 666188

enfin!!! ma soupe savoyarde 415115 quelqu'un de raisonnable, qui comprend !!!

ben oui, au nombre de calories, avantageux !!!!!!!!! meme pour les régimeuses ma soupe savoyarde 666188 ma soupe savoyarde 415115

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:58

ma soupe savoyarde 415115 ma soupe savoyarde 415115 ma soupe savoyarde 415115 ma soupe savoyarde 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:00

superbe soupe

pour moi allégee COCOTTE ma soupe savoyarde 14913 ma soupe savoyarde 807984

ma soupe savoyarde 8236 ma soupe savoyarde 8236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:24

Et bien je te remercie Vivi...elle me plait bien ta soupe je vais la rajouter à mon classeur
ma soupe savoyarde 402124
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28848
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:09

ma soupe savoyarde Cuisiniersoupema soupe savoyarde Cuisine-marmitema soupe savoyarde Poireaudansantma soupe savoyarde Poisvert
miam miam ta soupe , notée merçi

_________________
ma soupe savoyarde Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:57

Elle me plait bien ta soupe vivi d'autant que je dois manger pour mon régime 1 fois par semaine haricots secs, lentilles et pois cassés !!!
J'ai des haricots mais pas de lardons donc ce sera pour la fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma soupe savoyarde Empty
MessageSujet: Re: ma soupe savoyarde   ma soupe savoyarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma soupe savoyarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupe aux haricots
» soupe finlandaise
» recettes de soupe
» soupe au pistou
» Soupe de potiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: