Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rôti de porc à l'orange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:18

J'ai fait ça ce midi, et ça a bien plu !

Il faut un rôti dans le filet. Ca se tient mieux. Le faire revenir sur toutes ses faces, ajouter un oignon coupé. Laisser mijoter 1h ou plus suivant sa taille. Assaisonnez

Prendre les zestes de deux oranges, les faire bouillir 2mn dans une petite casserole avec de l'eau. Egoutter, mettre de côté.

Pressez une orange, et coupez l'autre en tranches après avoir enlevé toutes les parties blanches, qui sont amères.

Ajoutes le jus d'orange, les zestes , les tranches de la deuxième orange avec le rôti. Laisser mijoter une dizaine de minutes. Coupez le rôti en tranches, versez le jus dessus, avec les zestes et les tranches d'orange. Si la sauce est trop liquide, épaissir avec une cuillère de Maîzena (excuses Cocotte, je n'ai que ça !Rôti de porc à l'orange 216546 )

J'ai servi ça avec du riz aux oignons, et pour ceux qui n'aiment pas le riz, des haricots verts !!! Il ne reste rien !!!

J'ai fait également un foie gras en ballotin, et il n'en reste pas non plus !!!Rôti de porc à l'orange 569587 Rôti de porc à l'orange 569587 Evidemment, c'est bon signe, mais j'aurais bien aimé en manger un peu aujourd'hui !!!Rôti de porc à l'orange 666188
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:24

Rôti de porc à l'orange 320203 pour cette recette Nelly

Le foie gras tu as fait quelle recette ?

_________________
Rôti de porc à l'orange Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Rôti de porc à l'orange Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:50

le prochain roti, je le ferai comme ça, ça changera.... Rôti de porc à l'orange 666188

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:29

cette année pierre voudrait que nous fassions notre foie gras nous même n'est pas trop difficile à faire ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeLun 17 Déc - 7:07

Je l'ai fait en ballotin ! Et je dois en refaire un demain, mais je recommence. Ca fait des petits rouleaux faciles à couper.

Si vous voulez la recette, je peux vous l'envoyer par mails. J'ai essayé de faire un copié-collé, mais la recette est trop longue ça cafouille !!! Mais je crois que je ne chercherai plus à en faire d'autre !

Viviane, le rôti à l'orange, ça permet de manger du porc, économique, et ça change totalement. Je signale que cette recette peut s'adapter au canard, et peut-être au poulet, ça je ne sais pas, je n'ai pas essayé.

Kriska, tu peux te lancer sans souci dans la confection de ton foie gras. Je suis sûre que tu fais des choses plus compliquées que ça, en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:28

Nelly tu peux m'envoyer ta recette de foie gras en ballotin par mail ma chérie???? j'ai envie d'essayer au moins uen fois pour pas mourrir gourde Rôti de porc à l'orange 216546
Kriska le foie c'st ultra simple à faire

là j'an ai 2,5 kg à faire, je vais aller le denerver si j'osais je laisserai ça à Julien qui est là cette aprèm mais je suis pas sure que ça lui plaise Rôti de porc à l'orange 559530 Rôti de porc à l'orange 559530 Rôti de porc à l'orange 559530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:49

Pas se souci, Michou, ça part tout de suite !!!Rôti de porc à l'orange 685810
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:49

nelly a écrit:
Pas se souci, Michou, ça part tout de suite !!!Rôti de porc à l'orange 685810
Rôti de porc à l'orange 685810 Rôti de porc à l'orange 685810 Rôti de porc à l'orange 685810 Rôti de porc à l'orange 685810 Rôti de porc à l'orange 685810
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:14

kriska a écrit:
cette année pierre voudrait que nous fassions notre foie gras nous même n'est pas trop difficile à faire ?????????????????

y'a un post plein de recettes en bas

Nelly envoie moi ta recette par mail, je la mettrai à la suite

_________________
Rôti de porc à l'orange Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Rôti de porc à l'orange Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:15

le roti de porc à l'orange c'est excellent,

le sucré salé c'est très bon, et cela peut se faire avec toutes les viandes blanches, volailles et porc,

on peut mettre aussi de l'ananas ou des abricots,

Merci Nelly pour ta recette.

tes invités ont du bien se régaler. Rôti de porc à l'orange 666188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeMar 18 Déc - 8:21

OK Sanguine, ça part tout de suite !

Merci Mamiebourg, je l'ai fait réchauffer hier soir, et ça passe encore très bien. Tout compte fait, je recommencerai !!!Rôti de porc à l'orange 14913 Rôti de porc à l'orange 14913 Et si, en plus, on fait ça avec des frites .....Rôti de porc à l'orange 697185 Rôti de porc à l'orange 697185

Qu'en penses-tu, Viviane ???Rôti de porc à l'orange 723504 Rôti de porc à l'orange 723504
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:32

Rôti de porc à l'orange 216546 Rôti de porc à l'orange 216546 nelly, des frites, sur que tu vas te régaler!!!!! Rôti de porc à l'orange 415115 Rôti de porc à l'orange 723504 Rôti de porc à l'orange 498614

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Rôti de porc à l'orange Empty
MessageSujet: Re: Rôti de porc à l'orange   Rôti de porc à l'orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôti de porc à l'orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roti de porc auxéchalotes
» roti de porc froid
» Rôti de porc aux échalotes
» le porc au caramel de Momo
» Roti de veau aux courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: