Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chou rouge aux pommes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:57

Viviane m'a demandé ma recette, vous savez, celle que Mine apprécie .....du chou rouge aux pommes !

Il faut un chou rouge, et presque la même quantité de pommes. Couper le chou en petits morceaux, les faire revenir dans du saindoux ou de la margarine. Ajouter les pommes, pelées, et coupées en morceaux. Pas très menus, la pomme cuit plus vite que le choux.
Ensuite, je couvre presque à hauteur de bouillon, ou d'un kub. Je fais ça à la mijoteuse, ça cuit presque toute la journée, très doucement. En fin de cuisson, rajouter des saucisses fumées, ou des gros knakis, laisser cuire un petit quart d'heure, rectifier l'assaisonnement.
On voit lorsque le chou est cuit quand il est quasiment réduit en purée.

Essayez, et dites-moi ce que vous en pensez ! Se congèle très bien !

J'ajoute que je n'ai pas compté les points, mais il doit y en avoir peu, et pour en ôter encore plus, ne pas le faire revenir dans le saindoux. Ca marche aussi bien, puisque tout est compoté. Par contre, la saucisse, elle, méfiance .........
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:01

J'en ai mangé en Alsace

C'est Chou rouge aux pommes 547110 Chou rouge aux pommes 547110

_________________
Chou rouge aux pommes Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Chou rouge aux pommes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:04

merci, Nelly, je vas essayer.... Chou rouge aux pommes 666188

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:07

Merci Nelly ça a l'air sympa moi aussi je vais essayer
Chou rouge aux pommes 402124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:10

N'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé !Chou rouge aux pommes 666188
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:57

cela m'a l'air bon, en plus je fais rarement du chou rouge c'est enregistré Chou rouge aux pommes 666188
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:10

J'en ai mangé en Allemagne, beurk je n'ai pas apprécié
du tout , je serai curieuse de gouter cette recette là Chou rouge aux pommes 336479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:14

Je fais quelque chose de similaire... En fin de cuisson, j'ajoute un trait de vinaigre pour faciliter la digestion... Chou rouge aux pommes 666188
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:08

nous avons mangé ce midi
Et j'avoue que je suis un peu déçue

C'est bon, mais sans plus

Ce n'est pas le souvenir que j'en avais gardé Chou rouge aux pommes 569587

_________________
Chou rouge aux pommes Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Chou rouge aux pommes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:13

et mon Jean mimi refus que je lui en cuisine Chou rouge aux pommes 569587

il m'a dit:
y a pas qrand chose que je n'aime pas, mais çà, j'en ai horreur.... Chou rouge aux pommes 794456

donc, je vais pas me donner du mal pour rien Chou rouge aux pommes 928249

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:15

laisse tomber à mon avis

En plus j'ai fait mijoter ça une bonne partie de l'après midi hier et ce matin

Faudra que Nelly nous fasse gouter le sien

euhhhhhhhh quand Jean mi ne sera pas là

_________________
Chou rouge aux pommes Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Chou rouge aux pommes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:11

moi j'adore le chou rouge, mais je mais moins de pomme, et comme cocotte un filet de vinaigre. hummmmmmmmmmm c'est bon,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:19

J'ai bien compris, la prochaine fois que vous venez chez moi, je retire le chou rouge de mon menu !!!Chou rouge aux pommes 723504 Chou rouge aux pommes 723504 Chou rouge aux pommes 723504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 7:53

D'ici que je vienne te voir, tu auras oublié Chou rouge aux pommes 723504 Chou rouge aux pommes 723504 Chou rouge aux pommes 723504

Chou rouge aux pommes 41652 Chou rouge aux pommes 41652 Chou rouge aux pommes 765312 Chou rouge aux pommes 765312 Chou rouge aux pommes 765312 Chou rouge aux pommes 765312 Chou rouge aux pommes 499207
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:03

Nogaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

_________________
Chou rouge aux pommes Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Chou rouge aux pommes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 9:05

Chou rouge aux pommes 50233 qu'équy à ??? Chou rouge aux pommes 650677 Chou rouge aux pommes 765312 Chou rouge aux pommes 765312 Chou rouge aux pommes 765312 Chou rouge aux pommes 765312
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:48

c'est vrai ca , elle n'a rien fait noga , elle est innocente comme l'agneau qui vient de naitre Chou rouge aux pommes 723504 Chou rouge aux pommes 723504
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:50

Zavez fini toutes les deux de m'embéter nanméo

Je défendais la conscience morale du forum môa

_________________
Chou rouge aux pommes Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Chou rouge aux pommes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:58

Merci ma Zette, je te reconnais bien là , une amie Chou rouge aux pommes 632821

Crois tu vraiment Sanguine que la conscience morale de ce
magnifique forum (Chou rouge aux pommes 42922)
a besoin d'être défendue Chou rouge aux pommes 765312 Chou rouge aux pommes 765312 Chou rouge aux pommes 765312 Chou rouge aux pommes 765312 Chou rouge aux pommes 723504
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:00

genial ton petit emoticone Chou rouge aux pommes 723504 Chou rouge aux pommes 723504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:06

Chou rouge aux pommes 336479 Chou rouge aux pommes 336479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:19

Ca ne dépend que de toi, Noga, pour que je ne te fasse du chou-rouge aux pommes dès demain !!!Chou rouge aux pommes 14913 Chou rouge aux pommes 14913

Merci Chou rouge aux pommes 92938 ça fait du bien de se sentir défendue ! Déjà qu'être la référence morale, c'est un rôle difficile à tenir, avec des coquines comme vous, alors, avoir le soutien de la Chou rouge aux pommes 92938 , ça n'a pas de prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:17

Et allez, c'est reparti, mais là dans le Chou rouge aux pommes Lecheq10 et Chou rouge aux pommes 575502

Ce n'est pas que je n'aime pas le chou rouge mais c'est mon
estomac qui n'en veut pas Chou rouge aux pommes 651347 Les pommes çà va Chou rouge aux pommes 723504 Chou rouge aux pommes 723504
mais je te remercie beaucoup Chou rouge aux pommes 666188 je viens dés que tu as 22° Chou rouge aux pommes 723504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:04

Exigeante avec ça..... cette Noga... Chou rouge aux pommes 216546 Chou rouge aux pommes 216546 Chou rouge aux pommes 216546 Chou rouge aux pommes 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:01

J'ai l'impression que tu connais mal le Nord de la France, Noga ! Ca nous arrive d'avoir plus de 22°, et ça n'est pas exceptionnel !!! Nanméo !!! Par contre, ce qui est exceptionnel c'est d'avoir vos températures, et c'est tant mieux !!! Il n'y a que les saucisses qu'on fait griller, ici !!!Chou rouge aux pommes 216546 Chou rouge aux pommes 216546 Chou rouge aux pommes 216546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chou rouge aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Chou rouge aux pommes   Chou rouge aux pommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chou rouge aux pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)
» CHOU A LA VIANDE de PORC
» Caviar de Chou-fleur à la Tomate
» ma soupe au chou à la demande de Kriska
» Chou chinois sauté à la sauce soja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: