Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ma soupe au chou à la demande de Kriska

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66712
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

ma soupe au chou à la demande de Kriska Empty
MessageSujet: ma soupe au chou à la demande de Kriska   ma soupe au chou à la demande de Kriska Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:06

Comme je te l'ai dit, j'avais un os de jambon sec.
Autrefois, on exploitait ça comme un trésor!
aussi, j'ai fait de meme!
mais tu peux faire la soupe sans cet os!!  ma soupe au chou à la demande de Kriska 666188

j'ai donc mis cet os dans une cocotte minute d'eau froide, avec un oignon piqué de clous de girofle, du thym, laurier, toute une tète d'ail, meme pas pelée, juste les gousses détachées, lavées et coupées en 2 pour plus de saveur
du persil, un peu de poivre, moi, vu le salage du jambon, je n'ai pas salé, mais sans cet os,il faut mettre du sel.

j'ai mis en pression ma cocotte, laissé cuire 10 mn, puis ensuite, j'y ai ajouté mes légumes, 6 carottes en petits morceaux, 4 ^poireaux émincés, la moitié d'un chou blanc émincé lui aussi, et un petit bol de haricots en grains, des lingots, moi, je les ai mis frais au congèl.
j'ai cuit tout ça 1/2 h, j'avais rajouté quelques petits morceaux de jambon sec en meme temps que les légumes.

avec ça, hier soir, on a mangé du bouillon avec des légumes dedans, et j'avais mis du pain grillé, on peut aussi prendre des croutons tout prèts, et j'ai parsemé de gruyère rapé, j'avais raclé toutes les chiquettes de jambon autour de l'os, ça se mélait à la soupe, c'était excellent!
ce matin, j'ai prélevé une grande partie de ces légumes, égouttés, on les chauffera demain midi, on accompagnerai de chipolatas, et il me reste de quoi manger encore 2 soirs la soupe.

les plats paysans d'autrefois!

on peut aussi faire ça , pour remplacer mon os , avec un morceau de salé, un jarret, ou un morceau de poitrine 1/2 sel, c'est super bon!

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Kriskotte

Kriskotte


Nombre de messages : 12429
Age : 77
Localisation : Hulluch/Galata
Date d'inscription : 17/02/2010

ma soupe au chou à la demande de Kriska Empty
MessageSujet: Re: ma soupe au chou à la demande de Kriska   ma soupe au chou à la demande de Kriska Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:37

ça à l'air succulent et amodiable à souhait.
Perso je n'aurais pas appelé cela soupe au choux mais potée à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119722
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

ma soupe au chou à la demande de Kriska Empty
MessageSujet: Re: ma soupe au chou à la demande de Kriska   ma soupe au chou à la demande de Kriska Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:38

Finalement Vivi vous tout ce qu'il y a dans ta soupe j'ai bien fait de ne pas venir ma soupe au chou à la demande de Kriska 415115 ma soupe au chou à la demande de Kriska 415115 ma soupe au chou à la demande de Kriska 415115
s'il t'en reste tu peux la mettre dans un plat à gratin avec du pain coupé en petits morceaux
du rapé dessus et hop au four c'est délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma soupe au chou à la demande de Kriska Empty
MessageSujet: Re: ma soupe au chou à la demande de Kriska   ma soupe au chou à la demande de Kriska Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma soupe au chou à la demande de Kriska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupe de pois cassés selon Kriska
» Chou rouge aux pommes
» soupe aux haricots
» CHOU A LA VIANDE de PORC
» Caviar de Chou-fleur à la Tomate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: