Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kriskotte

Kriskotte


Nombre de messages : 12429
Age : 77
Localisation : Hulluch/Galata
Date d'inscription : 17/02/2010

Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Empty
MessageSujet: Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)    Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:01

c'est une recette que personnellement je trouve excellente peu coûteuse et facile à réaliser.
Ici actuellement nous avons encore de très beaux choux blancs alors j'en profite.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1/2 chou blanc
- 500 g de viande hachée (mélange boeuf-porc)
- 3 oignons
- 3 oeufs
- 250 g de crème fraîche épaisse
- 200 ml de lait
- huile
- sel, poivre
- un peu de cumin moulu

Préparation :

Couper les oignons en dés et les faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile et la viande hachée.

Faire saisir la viande pendant 5 minutes avant d'ajouter le chou coupé en lanières.

Faire cuire en tournant régulièrement pendant 5 à 10 minutes.

Ajouter sel, poivre et le carvi et disposer le mélange dans un plat allant au four.

Battre les oeufs dans un bol avec la crème et le lait, saler et verser l'appareil sur le chou.

Mettre au four à 200°C (thermostat 6-7) pendant 40 min.

Voilà les filles régalez vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28848
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Empty
MessageSujet: Re: Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)    Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:24

ben ça a l'air bien sympa ton plat
je pense a un plat d'hiver surtout non??
içi plus trop de chou...pour 'instant

_________________
Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Empty
MessageSujet: Re: Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)    Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:16

ça m'a l'air bon, mais tu blanchis pas ton chou????
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Empty
MessageSujet: Re: Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)    Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:48

avant, je blanchissais le chou.

jusqu'à ce que ma cousine m'apprenne à le cuisiner ainsi, direct en lanières, et c'est excellent, et ça ne fait pas plus péter pour autant, meme au contraire! Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  666188



et c'est meilleur!!!!!!!!!!!!!!!Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  415115 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  415115
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
monique

monique


Nombre de messages : 28848
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Empty
MessageSujet: Re: Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)    Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:08

Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  723504 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  723504 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  723504 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  723504 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  723504 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  723504 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  723504 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  723504

_________________
Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Empty
MessageSujet: Re: Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)    Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:35

pourquoi en lanière, ile ne ferait pas péter le chou??????? Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  498614 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  498614 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  498614 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  498614 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  498614
Revenir en haut Aller en bas
Kriskotte

Kriskotte


Nombre de messages : 12429
Age : 77
Localisation : Hulluch/Galata
Date d'inscription : 17/02/2010

Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Empty
MessageSujet: Re: Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)    Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:15

michou a écrit:
ça m'a l'air bon, mais tu blanchis pas ton chou????

Non jamais et comme le dis vivi c'est bien meilleur et ça ne fait pas péter Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  928249 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  928249 Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  928249 j'ai cuisiné la moitié du chou comme dans la recette, l'autre moitié que l'ai aussi coupée en lanières et congelée.
Il m'en restera et je con gèlerai aussi c'est encore meilleur et puis le jours où pas de courage ou trop chaud pour cuisiner hopppppppppppp c'est prêt !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Empty
MessageSujet: Re: Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)    Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de courgettes et viande hachée
» Poêlée de courgettes et viande hachée
» Gratin de courgettes et viande hachée
» Viande hachée en coque d'aubergine
» CHOU A LA VIANDE de PORC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: