Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Viande hachée en coque d'aubergine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:07

Viande hachée en coque d'aubergine



Couper les aubergines en deux dans la longueur et prélever délicatement la chair en grattant avec une cuillère.
Hacher les oignons et les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile. Ajouter la viande hachée, laisser cuire 5 minutes, puis ajouter la chair des aubergines, un peu de concentré de tomates, le persil, saler et poivrer (un filet de cognac éventuellement !!). Laisser cuire encore 5 minutes.
Fairebéchamel avec du gruyère, de noix de muscade et saler.
Répartir la moitié de la béchamel dans les coques d'aubergines, ajouter la viande hachée et finir par une couche de béchamel, saupoudrer de gruyère. Cuire 30 minutes au four préchauffé à 220°C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:17

Tu enlèves la chair à cru ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:34

Honnetement tu peux le faire à cru ou après cuisson ...................
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:04

Taupinette, notre cocotte est prof de cuisine !!
A vous deux vous en savez des choses !! Viande hachée en coque d'aubergine 544240 Viande hachée en coque d'aubergine 544240 Viande hachée en coque d'aubergine 544240

_________________
Viande hachée en coque d'aubergine Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Viande hachée en coque d'aubergine Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:12

Sanguine j'avais vu ca au détour d'un post !!
Mais je suis loin de son niveau ...............................

Mais ca ca m'aurais plu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:18

Il n'y a pas de niveau ici..... seulement de la passion pour les bonnes choses.... Viande hachée en coque d'aubergine 666188 Viande hachée en coque d'aubergine 666188 Viande hachée en coque d'aubergine 666188 Viande hachée en coque d'aubergine 666188 Viande hachée en coque d'aubergine 666188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeDim 5 Aoû - 7:14

T'as pas répondu, Taupinette, tu fais ça à cru ? Et je suppose que ce que tu appelles "coque", c'est la croute des aubergines ?

Cela dit, j'attends toujours ta recette de vinaigrette au nuoc-mam:RNP: j'ai déjà dit merci, mais je la voudrais tout de même ! Viande hachée en coque d'aubergine 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:49

miam miam cela a l'air fort délicieux.C'est un peu le principe des aubergines farcies sauf que tu y rajoutes de la bechamel.J'essaierais ta version.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:37

est ce que l'on ne pourrait pas mélanger la viuande hachée avec la béchamel ???
Juste une suggestion !!
Effectivement cela à l'ai pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:39

La recette on me l'avait donnée telle quelle, moi je l'ai évidée après cuisson ....

Oui en l'occurence la coque c la peau + chair non prélevée (rapport forme coque bateau ...?)
Oui Momo c comme les farcis , je croyais avoir répondu ....vais vérifier ....

Kriska, bien sur que tu peux mélanger ..

Et puis comme souvent dans les recettes tu peux modifier à ton gout...



Momo je l'avais mise mais je te la copie / colle ici !


heu c'était sauce soja !


3cs de vinaigre blanc ou de riz
3cs desauce soja
1/2 cs de sucre
petits morceaux de piments piment (au gout de chacun)......

Si tu préfères un gout moins prononcé , tu peux juste rajouter quelques gouttes de sauce soja dans une vianigrette normale ....ilne faut pas qu'elles soit moutardée

Sinon momo en a mlise une aussi plus bas...Mais c vrai que perso je mettrais pas de moutarde avec la sauce soja....

Je réfléchirais voir si je pense à une autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:42

Taupinette, Momo n'y est pour rien, c'est moi qui t'ai demandé la recette de ta sauce.....Viande hachée en coque d'aubergine 697185 Merci tout de même !Viande hachée en coque d'aubergine 632821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:47

voilà ce que c'est lorsqu'on répond en retard on ne sait plus koi ni kesse Viande hachée en coque d'aubergine 216546 Viande hachée en coque d'aubergine 216546 Viande hachée en coque d'aubergine 216546 on mélange mais pour une sauce n'est ce pas le cas Viande hachée en coque d'aubergine 498614 Viande hachée en coque d'aubergine 498614 Viande hachée en coque d'aubergine 498614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:57

Viande hachée en coque d'aubergine 626140 Viande hachée en coque d'aubergine 626140 Viande hachée en coque d'aubergine 626140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande hachée en coque d'aubergine Empty
MessageSujet: Re: Viande hachée en coque d'aubergine   Viande hachée en coque d'aubergine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande hachée en coque d'aubergine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de courgettes et viande hachée
» Poêlée de courgettes et viande hachée
» Gratin de courgettes et viande hachée
» Chou blanc à la viande hachée (recette allemande)
» tourte a la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: