Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:23

Coucou :LLL: j'ai troqué des pommes contre des figues :69:
Je voudrais faire de la confiote, je sais il y a des
recettes sur les ST mais si l'une de vous a une super
recette de derrière les fagots, genre recette de grand-
mère, je suis preneuse.
Elles sont bien mures et je les sacrifierai ce soir Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:41

figues???

berk berk berk berk..... Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 726666 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 726666 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 726666 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 726666

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:17

pour un kilo de figues je mets 700 grs de confisuc et un verre de rhum et je cuit come pour tout autre fruit, par contre on peux ne pas couper le fruit et le laisser entier ou juste en deux c'st Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 14913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:54

il parait que c'est fort sucré comme confiture ? j'ai jamais mangé,
Jacques en a eu à une collègue il l'a mange au boulot le matin sur son pain.

et oui mon zhom prend son petit dej au boulot et bien sur il prend habituellement vous devinez quoi la gelée de groseilles mais là elle lui a donné de la confiture de figues, il l'a trouve fort sucré, mais comme il a une bouche sucrée ça lui convient. Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 moins que la gelée de groseilles de sa femme bien sur qu'il dit Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:27

J'en ai fait en mettant 5OOg de sucre pour 1 kg de fruit.........

_________________
Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:39

Merci Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 685810 je vais les éplucher si je peux, les
couper en 4 et les mettre à imbiber dans le sucre
avec rhum jusqu'à demain , je cuirai en ajoutant
de la pectine vitpris. Je vous en donnerai des nouvelles :LLL:
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:42

Nicolette a écrit:
Merci Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 685810 je vais les éplucher si je peux, les
couper en 4 et les mettre à imbiber dans le sucre
avec rhum jusqu'à demain , je cuirai en ajoutant
de la pectine vitpris. Je vous en donnerai des nouvelles :LLL:


pas éplucher juste enlever le botonio en haut enfin le pédoncule, la queue quoi, j'en vois qui rigole déjà Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:44

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 498614
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:58

mais tu lis tout toi?????? Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:15

MIAM CONFITURE DE FIGUES ...
NICOLE j arrive squatter ton placard ... Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546

Même si tu laisse les queues avec

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:25

Ayé c'est fini Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 544240 et j'ai fait 2 pots avec 500G de figues.
J'ai coupé effectivement la queue des figues, je les
ai pelées et coupées en 6 chacune.
J'ai mis bouillir 200G d'eau avec 200G de sucre.
J'ai ajouté les figues et j'ai cuit 1H tout doucement.
J'ai ajouté hors du feu un trait de jus de citron et une
cuiller à soupe de rhum et zou en pot.
J'ai léché la cuiller, hé bin c'est fameux Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 632821 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 547110
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:40

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 14913 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 14913 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 14913 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 14913 j'arrive j'adore les figues et pas que les sèches Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 14913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:01

michou a écrit:
mais tu lis tout toi?????? Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546
Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:07

Mitchou, bien sûr qu'il lit tout, Félipe, autrement comment ferait-il ses confitures de figues ???Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:19

nelly a écrit:
Mitchou, bien sûr qu'il lit tout, Félipe, autrement comment ferait-il ses confitures de figues ???Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546
Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546 Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? 216546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?   Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a l'habitude de faire confiote aux figues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade aux figues
» Tarte au brousse et aux figues
» Foie gras au miel, pain d'épices et figues
» Galette des rois pas trop longue à faire
» Pour les mamies à faire avec les petits enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: