Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 tartiflette aux endives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66712
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

tartiflette aux endives Empty
MessageSujet: tartiflette aux endives   tartiflette aux endives Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:12

Dans ma poele sauteuse, j'ai mis un pschit d'huile d'olive, pour que l'oignon tranché y dore un peu, puis j'y ai mis mes endives coupées en tranches, du thym, un peu de sel, j'ai couvert, et laissé ainsi étuver un moment, puis j'ai ajouté 150 g de lardons fumés maigres, dessus, sans mélanger, et remis le couvercle.
j'ai ainsi  laissé cuire doucement une vingtaine de minutes, puis j'ai oté le couvercle, et mis à feu vif pour évaporer un peu l'eau de cuisson.
j'ai éteint le feu, j'ai disposé des tranches de fromage à tartiflette, soit environ 100 g. j'ai remis le couvercle, et j'ai laissé ainsi.
c'est juste avant de prendre le repas, que j'ai remis le gaz, le fromage, juste avec la chaleur des endives, avait commencé à fondre, là, feu vif et à découvert, j'ai laissé quelques minutes, puis enfin, j'ai mélangé.
il restait du jus, j'ai servi, on a mangé, on s'est délectés!! et comme il ne faut rien laisser perdre, à la fin, on a levé l'assiette à nos lèvres pour en boire le jus   tartiflette aux endives 216546
c'était excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'avais mis, pour nous deux, 3 belles endives, pour  indication, et un oignon

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Kriskotte

Kriskotte


Nombre de messages : 12429
Age : 77
Localisation : Hulluch/Galata
Date d'inscription : 17/02/2010

tartiflette aux endives Empty
MessageSujet: Re: tartiflette aux endives   tartiflette aux endives Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:07

miam miam merci vivi moi ça me plait bien cette recette et Mr. krisko lui n'aime pas la véritable tartiflette mais je crois que j'y ajouterai peut des petits carrés de pommes de terre elles absorberont ainsi le jus superflus.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 22215
Age : 73
Localisation : pres de cambrai
Date d'inscription : 20/11/2007

tartiflette aux endives Empty
MessageSujet: Re: tartiflette aux endives   tartiflette aux endives Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:13

Jm erci Viviane .ça a l'air facile et délicieux .je ferai ça la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119722
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

tartiflette aux endives Empty
MessageSujet: Re: tartiflette aux endives   tartiflette aux endives Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:34

Je fais souvent des endives ainsi sans oignon bien sur
j'y mets ce que j'ai: jambon; bacon: saucisses; poulet etc et suivant l'envie je rajoute un peu de crème fraiche ou/et divers fromages selon ce que j'ai au frigo
c'est super bon
Revenir en haut Aller en bas
LOUPIAC

LOUPIAC


Nombre de messages : 18533
Age : 77
Localisation : RAIATEA Polynésie Française
Date d'inscription : 18/07/2008

tartiflette aux endives Empty
MessageSujet: Re: tartiflette aux endives   tartiflette aux endives Icon_minitimeJeu 18 Fév - 3:55

merci Vivi, dommage qu'ici les endives soient très chères :!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tartiflette aux endives Empty
MessageSujet: Re: tartiflette aux endives   tartiflette aux endives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tartiflette aux endives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartiflette roulée : çà donne envie
» Endives au jambon diététique
» Rouleaux de jambon aux endives
» POTAGE AUX ENDIVES ou CHICONS
» Petites feuilles d'endives au chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: