Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Tartiflette roulée : çà donne envie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:30

De chez les lorraines (merci Pensée)

Tartiflette roulée :  çà donne envie Raclet10

TARTIFLETTE ROULEE:

Pour 8 à 10 personnes
350 g de pommes de terre type Amandine (à chair ferme)
6 oeufs
1 bel oignon émincé
1 pincée de piment d'espelette
100 g de gruyère râpé
1 pincée de sel
1/2 reblochon
150 g de jambon de bayonne

Epluchez les pommes de terre, puis coupez-les avec votre matériel habituel (robot ou mandoline) dont vous vous servez pour faire des carottes râpées.

Dans un saladier, mélangez les oeufs au fouet, le gruyère, l'oignon, le piment d'espelette et le sel (pour ma part, j'ai utilisé mon sel au piment d'espelette).

Ajoutez les pommes de terre.
Répartissez la préparation sur le flexipat (ou un moule pour faire les gâteaux roulés, recouvert d'un paiper sulfurisé légèrement huilé) et faites cuire 30 minutes th5/6 (170°C).

Coupez le reblochon en fines lamelles.

Dès la sortie du four, placez une toile silpat et une plaque perforée pour pouvoir retourner et démouler le "gâteau" ainsi obtenu.

Répartissez les lamelles de reblochon sur la surface, puis le jambon de Bayonne.

Roulez le tout le plus serré possible et laissez reposer 5 minutes, pour laisser le temps au fromage de fondre.

Tranchez ensuite (ce qui se fait facilement) et servez avec une salade verte.

J'ai utilisé du fromage à raclette pour cette recette.
Et si vous n'avez pas de toile en silicone, vous pouvez utiliser du papier cuisson sur la plaque du fou, comme quand vous faites un gâteau roulé.
Je n'ai pas mis non plus de piment
Une fois qu'elle a été roulée, je l'ai mise sur un plat dans le four éteint ,mais encore chaud pour que le fromage fonde bien.
Régalez vous
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:35

Une bonne recette pour l'hiver , merci Cuissou

Dis moi, on rape les pommes de terre si j'ai bien compris ?
On ne les émince pas en lamelles ??

_________________
Tartiflette roulée :  çà donne envie Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Tartiflette roulée :  çà donne envie Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
domi

domi


Nombre de messages : 22217
Age : 73
Localisation : pres de cambrai
Date d'inscription : 20/11/2007

Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:46

j'ai déjà fait super facile et bon hum!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:51

ça donne vraiment envie de faire.... c'est très appétissant ...

Merci Tartiflette roulée :  çà donne envie 685810 Tartiflette roulée :  çà donne envie 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:32

Sanguine a écrit:
Une bonne recette pour l'hiver , merci Cuissou

Dis moi, on rape les pommes de terre si j'ai bien compris ?
On ne les émince pas en lamelles ??

oui Mimi on les râpe
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 22217
Age : 73
Localisation : pres de cambrai
Date d'inscription : 20/11/2007

Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:55

çà m'a donné envie donc ce soir tartiflette roulée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:58

Bonjour le cholestérol mdrrrrrrrrrrrrr Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614 Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614 Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614 Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614 Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 22217
Age : 73
Localisation : pres de cambrai
Date d'inscription : 20/11/2007

Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:26

mais je fais de l'exercice Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614 j'entends d'ici tes commentaires Tartiflette roulée :  çà donne envie 723504
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28848
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:27

Tartiflette roulée :  çà donne envie 765312 felipé t'est au regime????? Tartiflette roulée :  çà donne envie 239587 Tartiflette roulée :  çà donne envie 239587 Tartiflette roulée :  çà donne envie 239587 Tartiflette roulée :  çà donne envie 239587 Tartiflette roulée :  çà donne envie 697185

_________________
Tartiflette roulée :  çà donne envie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:08

j en mangerais bien mais j ai decidé d arrêter les frais la
vu les deux kgrs que j ai pris depuis décembre
avec le froid je mangeais beaucoup plus loll
et les fêtes alors

Tartiflette roulée :  çà donne envie 723504 Tartiflette roulée :  çà donne envie 723504

je fait du velo d appart la , alors régime un peu Tartiflette roulée :  çà donne envie 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:03

Monica a écrit:
j en mangerais bien mais j ai decidé d arrêter les frais la
vu les deux kgrs que j ai pris depuis décembre
avec le froid je mangeais beaucoup plus loll
et les fêtes alors

Tartiflette roulée :  çà donne envie 723504 Tartiflette roulée :  çà donne envie 723504

je fait du velo d appart la , alors régime un peu Tartiflette roulée :  çà donne envie 415115

Suis comme toi Monica 2kgs aussi en trop à cause des fêtes mais pour moi pas de vélo d'appart...
Faut que je trouve autre chose Tartiflette roulée :  çà donne envie 723504 Tartiflette roulée :  çà donne envie 723504 Tartiflette roulée :  çà donne envie 723504 pour dépenser mes calories en trop

Spoiler:

Tartiflette roulée :  çà donne envie 402124
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:59

hum j'en mangerai bien mais comme Monica REGIME Tartiflette roulée :  çà donne envie 443595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:08

je ne devrais pas en manger vu que je ne fais aucun exercice mais de temps en temps il faut se faire plaisir et cette recette me semble bien sympathique à essayer ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:17

Me marrer, moi? Jamais! Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614 Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614 Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:35

Felipe a écrit:
Me marrer, moi? Jamais! Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614 Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614 Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614

Tiens donc! ...et là tu fais quoi Lapinou??????? Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614 Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614 Tartiflette roulée :  çà donne envie 498614

Tartiflette roulée :  çà donne envie 402124
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:38

si Juju vient dimanche ou lundi je la fais il adore la tartiflette Tartiflette roulée :  çà donne envie 415115 Tartiflette roulée :  çà donne envie 415115 Tartiflette roulée :  çà donne envie 415115
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28848
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:01

je remplacerait le jambon de Bayonne par du lard paysan d'alsace Tartiflette roulée :  çà donne envie 723504 Tartiflette roulée :  çà donne envie 723504 Tartiflette roulée :  çà donne envie 723504

_________________
Tartiflette roulée :  çà donne envie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartiflette roulée :  çà donne envie Empty
MessageSujet: Re: Tartiflette roulée : çà donne envie   Tartiflette roulée :  çà donne envie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartiflette roulée : çà donne envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tartiflette aux endives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: