Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Empty
MessageSujet: kougelhopf au lard et aux noix+un sucré   kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:11

recette donnée par une copine alsacienne


KOUGELHOPF AU LARD ET AUX NOIX


Ingrédients :

500 g de farine
40 g de sucre
1 c. à café de sel
150 g de beurre
2 œufs
100 g de noix et 20 cerneaux
150 g de lard
20 cl de lait
20 g de levure de boulanger (ou levure sèche briochin ou autre)

Faire tiédir le lait. Délayer la levure dans le lait tiède. Mettre la farine dans un récipient ajouter les ingrédients (œufs-beurre –sucre –sel) mélanger en y ajoutant le lait avec la levure.
Travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle se détache des mains. Laisser lever une première fois.
Dès que la pâte a doublé de volume, la malaxer à nouveau en y ajoutant le lard et les noix.
Beurrer le moule, déposer les cerneaux de noix dans les rainures du moule. Verser la pâte dans le moule et laisser monter jusqu’au bord du moule.
Cuire au four 45 mn, thermostat 5,5 ou 175°.


KOUGELHOPF SUCRE

Ingrédients :

500 g de farine
120 g de sucre
120 g de beurre
25 cl de lait
20 g de levure de boulanger (ou levure sèche ou autre)
1 pincée de sel
Raisins secs et amandes

Même principe que pour le kougelhof salé.
2ème partie :
Malaxer à nouveau en y ajoutant des raisins secs trempés dans de l’eau de vie o de rhum. Beurrer le moule, déposer des amandes dans les rainures. Laisser lever . Cuire au four 45 mn, thermostat 5,5 ou 175°
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 7992
Age : 68
Localisation : cerbère
Date d'inscription : 22/07/2007

kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Empty
MessageSujet: Re: kougelhopf au lard et aux noix+un sucré   kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:35

kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 415115 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 415115 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 415115 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 415115 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 415115 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 415115 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 415115 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 415115 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 415115 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 415115
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66722
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Empty
MessageSujet: Re: kougelhopf au lard et aux noix+un sucré   kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:37

kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 773901

j'ai davantage envie de tester le sucré, mais faut que j'attende d'avoir du monde...

à 2...je ne fais plus tout ça... ça dure trop longtemps, et on aurait tendance à bourreler lol!

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
nanou

nanou


Nombre de messages : 7992
Age : 68
Localisation : cerbère
Date d'inscription : 22/07/2007

kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Empty
MessageSujet: Re: kougelhopf au lard et aux noix+un sucré   kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:46

tant pis pour les bourrelets moi quand c'est bon je me fais une douce violence et je mange kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 498614 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 498614 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 498614 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 498614 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 498614 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 498614 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 498614 kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 498614
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119734
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Empty
MessageSujet: Re: kougelhopf au lard et aux noix+un sucré   kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:55

Ces 2 recettes ont l'air bien bonne mais pour moi seule je vais pas tester
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Empty
MessageSujet: Re: kougelhopf au lard et aux noix+un sucré   kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:57

pourquoi jojo?tu coupes et tu congeles
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119734
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Empty
MessageSujet: Re: kougelhopf au lard et aux noix+un sucré   kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:00

Je préfère les gateaux frais
enfin pas frais qui sortent du congélateur kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 559530 mais frais de cuisson récente kougelhopf au lard et aux noix+un sucré 723504
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Empty
MessageSujet: Re: kougelhopf au lard et aux noix+un sucré   kougelhopf au lard et aux noix+un sucré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kougelhopf au lard et aux noix+un sucré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake au lard
» Terrine de faisan et lard
» pour alleger le sucre
» gâteau de pommes de terre au lard fumé
» Taboulé sucré aux fruits secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Entrées-
Sauter vers: