Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Couronne aux fruits de mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo

jojo


Nombre de messages : 119734
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

Couronne aux fruits de mer Empty
MessageSujet: Couronne aux fruits de mer   Couronne aux fruits de mer Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:23

La recette du Nouvel An: COURONNE AUX FRUITS DE MER

Ingrédients pour 8 personnes: 8 coquilles St-Jacques, 4 litres de moules, 500g d'oeufs de poisson, 500g de crevettes grises, 500g de crevettes roses, 600g de crème fraîche, 20g de beurre, 2 verre de vin blanc sec, 4 oeufs, 1 bouquet de ciboulette, 1 bouquet de persil, 1 poivron rouge, quelques feuilles de salade, sel et poivre.

Préparation:

- Nettoyez les moules et faites-les cuire dans 2 verres d'eau et le vin blanc sec; salez et poivrez.

- Parallèlement, faites cuire dans deux casseroles différentes les oeufs de poisson et les coquilles St-Jacques.

- Réservez pour la garniture le corail des coquilles St-Jacques, 24 moules, 24 crevettes grises épluchées et 24 crevettes roses non épluchées.

- Passez au mixer le reste des coquilles St-Jacques, des moules, des crevettes et les oeufs de poisson.

- Versez le tout dans une terrine pour y incorporer 4 jaunes et 2 blanc d'oeuf battus en omelette, la crème, des lamelles fines de poivron rouge, la ciboulette hachée, le sel et le poivre; mélangez bien.

- Beurrez un moule; placez au fond le corail des coquilles St-Jacques, puis versez la préparation en y ajoutant les moules et les crevettes grises réservées entières. Couvrez d'une feuille de papier aluminium.

- Placez le moule dans une casserole pour faire cuire au bain-marie dans le four préchauffé, pendant 45 minutes (th.7).

- Sortez du four et laissez refroidir une demi-journée avant de démouler sur le plat de service.

- Garnissez la couronne avec les crevettes roses réservées à cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66722
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Couronne aux fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Couronne aux fruits de mer   Couronne aux fruits de mer Icon_minitimeSam 31 Déc - 7:56

hum, ça m'a l'air bien sympa, ça!!!

mais trop tard pour moi, pour ce nouvel an là...

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
domi

domi


Nombre de messages : 22220
Age : 73
Localisation : pres de cambrai
Date d'inscription : 20/11/2007

Couronne aux fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Couronne aux fruits de mer   Couronne aux fruits de mer Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:31

Tu fais ça pour le réveillon Jojo ?

Les oeufs de poisson c'est pas des oeufs de lump?
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119734
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

Couronne aux fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Couronne aux fruits de mer   Couronne aux fruits de mer Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:55

Couronne aux fruits de mer 928249 Domi je ne fais pas ça je suis seule ce soir donc ça ferait beaucoup
demain j'ai Lionel et les petits mais ils n'aiment pas les fruits de mer
Pour les oeufs je ne sais pas j'ai trouvé cette recette hier mais je ne l'ai pas encore testée
par contre elle me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couronne aux fruits de mer Empty
MessageSujet: Re: Couronne aux fruits de mer   Couronne aux fruits de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne aux fruits de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couronne des rois
» un gratin de fruits de mer
» gateau aux fruits
» salade de fruits à la Nicolette
» Fruits déguisés au foie gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Entrées-
Sauter vers: