Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 mon poulet au maroilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:42

voilà un plat délicieux, que vous pouvez préparer plusieurs heures à l'avance, et préparer dans des cassolettes ou coquilles individuelles, prètes à passer au four, avant service!
alors, il vous faut...pour 4 personnes, un petit maroilles, on en
trouve dans les grands surfaces, les hard discount, type aldi lidil....
une grosse cuil à s de fromage blanc, une grosse cuil à s de crème fraiche, 4 escalopes de poulet, ou des blancs de poulet ( ça marche aussi avec de la dinde...c'est aussi bon!)
sel, poivre, une cuillère à soupe de maizéna, ou fécule, une cuil d'huile ou de margarine pour la poèle

couper les blancs de poulets en dés, les faire revenir dans la MG chaude, à la poèle, saler, poivrer....
une fois bien revenus, un peu colorés, ajouter la c à s de fromage blanc, bien mélanger, ça liquéfie un peu...puis la moitié du maroilles répartie dessus en lamelles, ralentir le feu....bien mélanger, pour que le fromage fonde;
ensuite, délayer la maizéna, ou la fécule dans un peu d'eau, lier la sauce, dès ébullition, et épaississement, lier à la crème fraiche, retirer du feu;
répartir cette préparation dans les cassolettes, ou coquilles individuelles, mettre dessus les lamelles du maroilles restant, et passer au four, avant le repas, pour éventuellement réchauffage si préparé avant....et gratinage, dans tous les cas!

bon app!!!
à accompagner de riz, ou pommes de terre, ou haricots verts.....

Sanguine et Nelly ont expérimenté, chez moi..... mon poulet au maroilles 666188

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:44

Ca doit être très bon...

Mais pas avec de la maizena....... avec la fécule...... de grâce........ mon poulet au maroilles 498614 mon poulet au maroilles 498614
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:48

j'avais oublié.... mon poulet au maroilles 216546

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:57

Je confirme c'est excellent

Et je l'ai refait pour nous ensuite mon poulet au maroilles 547110

_________________
mon poulet au maroilles Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 mon poulet au maroilles Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:11

recette à faire, mais non obstant le nom de Cocotte, la maizena je la réserve pour la patisserie, la fécule pour les plats salés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:50

Mamiebourg......

la fécule de maïs ou la fécule de pdt..... selon les plats mon poulet au maroilles 666188 mon poulet au maroilles 666188 mon poulet au maroilles 666188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:14

J'en ai déjo entendu parler ....Il va falloir que j'essaye ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:27

Viviane le poulet au maroille à tomber par terre, mais que c'est bon il était au menu ce midi à la maison, avec ta recette bien sur, et tout le monde à apprécier, c'est délicieux, fait en cassolette, c'est très bon,

il en reste pour demain soir hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm vraiment très bon.

Merci pour la recette.

mon poulet au maroilles 685810 mon poulet au maroilles 685810 mon poulet au maroilles 685810 mon poulet au maroilles 685810 mon poulet au maroilles 685810 mon poulet au maroilles 685810 mon poulet au maroilles 685810
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:12

mon poulet au maroilles 632821 mon poulet au maroilles 632821 mon poulet au maroilles 632821
contente de ton plaisir mamie..... mon poulet au maroilles 685810 mon poulet au maroilles 685810

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:01

cocotteminute a écrit:
Mamiebourg......

la fécule de maïs ou la fécule de pdt..... selon les plats mon poulet au maroilles 666188 mon poulet au maroilles 666188 mon poulet au maroilles 666188


Heuuuuuuuuu dis Cocotte tu pourrais m'expliquer ca ??? :64:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:55

Les deux fécules, que se soit de maïs (maizena) ou de pomme de terre, sont des amidons, donc peuvent servir à lier ou épaissir les liquides (sauces...) ou à rendre plus légères les pâtisseries (en diminution du poids de farine).

Les deux ne contiennent pas de gluten.

Après, c'est selon les recettes, mais tu peux aisément remplacer l'une par l'autre puisqu'elles ont les mêmes propriétés.

Pour l'utilisation comme liant les deux fécules doivent être mélangées dans des liquides froids puis chauffées. (sauf la maizena spéciale sauce qui peut être ajoutée à chaud)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:55

merci cocotte mais alors pourquoi ta "précision " dans le texte
Citation :
la fécule de maïs ou la fécule de pdt..... selon les plats
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:57

Refait hier soir

toujours aussi délicieux mon poulet au maroilles 547110

_________________
mon poulet au maroilles Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 mon poulet au maroilles Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Josy

Josy


Nombre de messages : 36894
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:56

Et de plus recette typiquement ch'tis, non ????

_________________
mon poulet au maroilles Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:33

mon poulet au maroilles 773901 copié collé fait
à essayer dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36894
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:51

Je remonte le post, c'est ce que Vivi nous a fait hier, un vrai délice, une pure merveille.

_________________
mon poulet au maroilles Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mon poulet au maroilles Empty
MessageSujet: Re: mon poulet au maroilles   mon poulet au maroilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poulet au maroilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte au maroilles
» Poulet à l'ail
» poulet aux gambas
» Cari poulet
» cuisses de poulet au four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: