Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sablés spécial Germaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Sablés spécial Germaine Empty
MessageSujet: Sablés spécial Germaine   Sablés spécial Germaine Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:08

Sablés spécial Germaine 765312 Sablés spécial Germaine 723504
100g de sucre
5cl de lait
1 pincée bicarbonate de soude
125g beurre
250g farine
pincée de sel

travailler le tout pour obtenir une pate homogène, moi, je fais au robot, grande feignasse que je suis Sablés spécial Germaine 765312
si la pate est trop sableuse, y ajouter un peu de lait, tout dépend de la farine utilisée. Celà doit faire une boule, qu'on laisse reposer une heure environ.
je précise qu'on peut si on désire aromatiser cette pate, en la faisant, avec soit un sachet de sucre vanillé, un peu d'eau de fleur d'oranger, ou autre.... meme une grosse cuillère de cacao, si on les veut chocolatés Sablés spécial Germaine 415115

étandre la pate au rouleau, sur 1/2 cm d'épais, découper à l'emporte pièce, selon votre fantaisie..

mettre sur une feuille de cuisson, dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait, on peut décorer avec un raisins sec, des petits morceaux de fruits confits, un morceau de noix, quelques pépites de chocolat, quelques amandes effilées, etc.... ça plait aux enfants de faire ça....

cuire à four th5/6 10 à 12 mn, en surveillant car ça se colore très vite dès que la cuisson est faite.

laisser refroidir et durcir sur grille, se conservent bien dans une boite hermétique Sablés spécial Germaine 415115

ayé, GERMAINE, t'é l'o, t'recette, t'es cotinte, au moins Sablés spécial Germaine 102619 Sablés spécial Germaine 102619 Sablés spécial Germaine 723504

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Sablés spécial Germaine Empty
MessageSujet: Re: Sablés spécial Germaine   Sablés spécial Germaine Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:14

ouaih j'su continte Merchi Vivi, t'es l'meilleure, j'vas la copier et l'sauvgarde

Merchj incor Sablés spécial Germaine 723504 Sablés spécial Germaine 723504 Sablés spécial Germaine 723504 Sablés spécial Germaine 685810 Sablés spécial Germaine 685810 Sablés spécial Germaine 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablés spécial Germaine Empty
MessageSujet: Re: Sablés spécial Germaine   Sablés spécial Germaine Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:30

suis contente aussi, je vais essayer ta recette tres rapidement, mes petits enfants adorent faire de la patisserie, aux prochaines vacances pour nous c'est la rentrée demain.
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Sablés spécial Germaine Empty
MessageSujet: Re: Sablés spécial Germaine   Sablés spécial Germaine Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:23

Merci Vivi

_________________
Sablés spécial Germaine Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Invité
Invité




Sablés spécial Germaine Empty
MessageSujet: Re: Sablés spécial Germaine   Sablés spécial Germaine Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:22

MERCI AUSSI ..
ET AU ROBOT CA IRA PLUS VITE

:64: :64:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablés spécial Germaine Empty
MessageSujet: Re: Sablés spécial Germaine   Sablés spécial Germaine Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:35

Merci........ recette facile ...Sablés spécial Germaine 14913 Sablés spécial Germaine 14913
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Sablés spécial Germaine Empty
MessageSujet: Re: Sablés spécial Germaine   Sablés spécial Germaine Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:09

Sablés spécial Germaine 773901
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Nombre de messages : 22221
Age : 73
Localisation : pres de cambrai
Date d'inscription : 20/11/2007

Sablés spécial Germaine Empty
MessageSujet: Re: Sablés spécial Germaine   Sablés spécial Germaine Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:16

moi aussi au robot .merci
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Sablés spécial Germaine Empty
MessageSujet: Re: Sablés spécial Germaine   Sablés spécial Germaine Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:04

Tu me sauves la mise Vivi, le loulou que j'ai en ce moment est allergique aux oeufs, je vais pouvoir lui faire tout de même des biscuits. Sablés spécial Germaine 14913

_________________
Sablés spécial Germaine Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Sablés spécial Germaine Empty
MessageSujet: Re: Sablés spécial Germaine   Sablés spécial Germaine Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:47

Sablés spécial Germaine 547110 je l'avais déjà sous le titre
SABLES DE MAMIE GERMAINE Sablés spécial Germaine 14913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sablés spécial Germaine Empty
MessageSujet: Re: Sablés spécial Germaine   Sablés spécial Germaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sablés spécial Germaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits sablés pour Germaine
» sablés au citron
» Sablés de Noël
» SABLES A LA VACHE QUII RIT
» Spécial HALLOWEEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: