Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 SABLES A LA VACHE QUII RIT

Aller en bas 
+2
Mimi
Viviane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:02

je viens de recevoir cette recette je vous fais un copié collé

Sablés à la Vache qui rit


Préparation : 20 mn
Cuisson : 12 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 32 mn

Pour 8 personnes :
• 3 portions de Vache qui rit
• 200 g de farine
• 90 g de beurre ramolli
• 60 g de sucre semoule
• 20 g de sucre semoule pour la décoration
• 1 cuillère à café de levure chimique
• 1 cuillère à café de vanille



• Préparation•
• 1 Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse. Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez puis formez un pâton. Mettez les 20 g de sucre dans une assiette plate. Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail puis découpez avec un emporte-pièce. Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis placez-les sur une plaque allant au four.
Mettez les biscuits à cuire pendant 12 minutes.

Pour finir... Les biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique.


et on peut les faire aussi salés en remplaçant le sucre par du sel, et en ne mettant pas de vanille.

et bien moi j'en fais vendredi des sucrés et j'en ferai des salés également pour l'apéro

qu'en pensez vous ? Il parait que pour arriver à étaler la pate il faut la mettre au frigo une petite heure.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:17

salés, oui, mais ne pas mettre le meme poids de sel que de sucre.... SABLES A LA VACHE QUII RIT 765312 SABLES A LA VACHE QUII RIT 765312

et je suggèe de mettre dessus, quelques rapures de gruyère....

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:21

oui c'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:51

excellente recette que je vais essayer sans tarder, car moins de beurre que dans les recettes traditionnelles...

Merci... de penser à notre gourmandise et à notre tour de taille.... SABLES A LA VACHE QUII RIT 415115 SABLES A LA VACHE QUII RIT 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:41

cocotteminute a écrit:
excellente recette que je vais essayer sans tarder, car moins de beurre que dans les recettes traditionnelles...

Merci... de penser à notre gourmandise et à notre tour de taille.... SABLES A LA VACHE QUII RIT 415115 SABLES A LA VACHE QUII RIT 685810


je n'ai pas pensé au tour de taille, mais j'ai trouvé qu'ils étaient simples à faire, et que l'on pouvait toujours avoir une boite de sablés sucrés et de sablés salés à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:57

Je crois que je vais essayer de faire ça pour l'apéro ce We
je vous dirai....

_________________
SABLES A LA VACHE QUII RIT Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 SABLES A LA VACHE QUII RIT Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:27

hummm je vais essayer d'en faire car l'ange a pris l'habitude de manger des biscuits de noel et ceux là sont moins gras grace aux fromages SABLES A LA VACHE QUII RIT 547110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:44

Alors Sanguine ils sont comment tes sablés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:58

Ils sont super bons
je les ai cachés pour les garder jusqu'à demain sinon...
J'ai mis du gruyère râpé sur la moitié et des herbes de Provence sur l'autre

Merci pour cette recette

_________________
SABLES A LA VACHE QUII RIT Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 SABLES A LA VACHE QUII RIT Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:21

je viens d'en faire des sucrés ils sont super, je vais en refaire pour remplir ma boite. SABLES A LA VACHE QUII RIT 666188
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:09

SABLES A LA VACHE QUII RIT 530840 SABLES A LA VACHE QUII RIT 773901 Elle est rigolote cette recette, je vais
essayer et c'est une bien bonne idée le gruyère et
les herbes, je vais épater mes invités dimanches lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:14

SABLES A LA VACHE QUII RIT 720316 Je suis en train de faire la recette mais j'obtiens
du sable et pas une pâte SABLES A LA VACHE QUII RIT 902459
comment faire , ne manquerait il pas un ingrédient dans
la recette SABLES A LA VACHE QUII RIT 102619
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:35

Je n'ai pas encore fait cette recette. Mais en pressant bien le sablage entre tes mains, ne devient-il pas compact ??

_________________
SABLES A LA VACHE QUII RIT Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:42

Merci je vais essayer tout de suite SABLES A LA VACHE QUII RIT 720316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:48

En effet c'est un sablé tu presses bien et tu la mets un peu au frigo pour elle durcir comme ça tu peux la travailler mieux,

moi il m'en reste 1 sablé de la dernière fois, et je n'en ai pas encore fait des salés.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:57

SABLES A LA VACHE QUII RIT 216546 j'ai pressé aussi fort que je suis bête SABLES A LA VACHE QUII RIT 216546
hé bin j'ai du ajouter un petit peu de lait et cette
fois j'ai une pâte magnifique que je viens d'étaler SABLES A LA VACHE QUII RIT 216546
Je m'en vais faire les découpes et continuer SABLES A LA VACHE QUII RIT 14913
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:16

SABLES A LA VACHE QUII RIT 216546 SABLES A LA VACHE QUII RIT 216546 SABLES A LA VACHE QUII RIT 216546 SABLES A LA VACHE QUII RIT 216546 SABLES A LA VACHE QUII RIT 216546

Notre prof nous dira peut-être pourquoi tu as eu des problèmes ???

Nous avons tout de même de la chance une prof rien que pour nous SABLES A LA VACHE QUII RIT 723504 SABLES A LA VACHE QUII RIT 723504 SABLES A LA VACHE QUII RIT 723504

_________________
SABLES A LA VACHE QUII RIT Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Invité
Invité




SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:40

La qualité de la farine.... une farine trop sèche .....

SABLES A LA VACHE QUII RIT 685810 SABLES A LA VACHE QUII RIT 685810 SABLES A LA VACHE QUII RIT 685810 SABLES A LA VACHE QUII RIT 685810 SABLES A LA VACHE QUII RIT 685810
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:46

Et la qualité de la farine est déterminée par son prix ou bien T45 T55 etc... SABLES A LA VACHE QUII RIT 102619

_________________
SABLES A LA VACHE QUII RIT Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:52

Tatiejo a écrit:
Et la qualité de la farine est déterminée par son prix ou bien T45 T55 etc... SABLES A LA VACHE QUII RIT 102619

45 55 65 c'est la grosseur de la mouture, plus le chiffre est élevé, et plus la mouture est épaisse...

pour la question de sèche, ça peut peut etre aussi venir du blé, du terrain dans lequel il a poussé, du moment où il a été fauché, des conditions de conservation etc....

enfin, c'est ce que j'ai entendu dire SABLES A LA VACHE QUII RIT 666188

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:58

La sècheresse de la farine, ça c'est avant tout un problème de conservation...., soit au magasin, soit chez vous...

Pour ce qui est de la qualité, je pense que celles qui ont des MAP se sont rendues compte que certaines farines très bon marché ne sont pas le top....
(mais, ce n'est pas une généralité, j'en ai vu des chères et nulles...) SABLES A LA VACHE QUII RIT 723504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:58

voila Mimi je l'ai remonté à ton servie SABLES A LA VACHE QUII RIT 685810 SABLES A LA VACHE QUII RIT 685810
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeMar 2 Mar - 11:10

SABLES A LA VACHE QUII RIT 773901 SABLES A LA VACHE QUII RIT 773901 SABLES A LA VACHE QUII RIT 773901

_________________
SABLES A LA VACHE QUII RIT Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 SABLES A LA VACHE QUII RIT Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:44

je voudrais en préparer d'avance il faut combien de sel siouplait???? et est ce qu'ils se gardent longtemps(si on arrive à ne pas les manger à l'avance???) SABLES A LA VACHE QUII RIT 765312
cette semaine faut que je me mette à cuisiner pour le 19 SABLES A LA VACHE QUII RIT 239587
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:51

oui ça se garde (si on peut)
pour le sel, je dirai une pincée

j'avais fait gruyère et herbes de provence je crois

_________________
SABLES A LA VACHE QUII RIT Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 SABLES A LA VACHE QUII RIT Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





SABLES A LA VACHE QUII RIT Empty
MessageSujet: Re: SABLES A LA VACHE QUII RIT   SABLES A LA VACHE QUII RIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SABLES A LA VACHE QUII RIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sablés au citron
» Sablés de Noël
» Sablés spécial Germaine
» petits sablés pour Germaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Pour l'apéro-
Sauter vers: