Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou

nanou


Nombre de messages : 7992
Age : 68
Localisation : cerbère
Date d'inscription : 22/07/2007

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:10

je ne l'ai pas encore essayée celle là je viens de la découvrir dans mon journal comme elle à l'air sympa je vous la fait partager

ingrédients pour 4 personnes

250 g marrons confits
6 marrons glacés
150 g de crème chantilly (perso je la ferai moi même sur la recette ils disent chantilly du commerce )
1 dl de vieux whisky
1 ,5 feuille de gélatine
300 g de mascarpone
30 g de sucre glace
1 oeuf entier
2 jaunes d'oeufs
6 biscuits à la cuillère
10 g de cacao amer


réduire les marrons confits en purée
incorporer délicatemant la purée de marrons à la crème chantilly

faire fondre la feuille et demie de gélatine dans un peu de whisky tiède quand elle est fondue ajouter au mélange purée de marron chantilly

mettre dans de jolis verres la moitié de l'appareil ainsi obtenu et réserver au réfrigérateur les verres et le reste de la préparation

battre le mascarpone avec les deux jaunes d'oeufs et l'oeuf entier puis ajouter le sucre glace

imbiber les biscuits à la cuillère avec le reste de vieux whisky

couper les marrons glacés en petits morceaux pour gagner du temps vous pouvez utiliser des brisures de marrons

sortir les verres du frigo et disposer les biscuits et les petits morceaux de marrons recouvrir avec l'appareil composé de mascarpone
sortir du frigo le reste de la purée de marrons chantilly et versez la dans les verres saupoudrer de cacao amer et remettre au frigo au moins 4 heures

décorer de quelques brisures de marrons glacés juste au moment de servir
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:25

Bien appétissant

Mais la gélatine est elle indispensable tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 102619 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 102619

Anne lise, ton avis tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 102619

_________________
tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
monique

monique


Nombre de messages : 28850
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:49

ben oui mimi pour la tenue de ton gateau sinon va faire

_________________
tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Signat10
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 7992
Age : 68
Localisation : cerbère
Date d'inscription : 22/07/2007

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:56

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 498614 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 498614 Mimi figure toi que je me suis posé la même question quand j'ai lu la recette tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 723504 j'aime pô me servir de la gélatine tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 697185

et comme en fait ce sont des verrines j'avais envie de tenter la recette sans gélatine comme c'est juste pour la tenue dans la verrine ça devrait aller je pense enfin je fais comme toi j'attends l'avis de notre Cocotte tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 14913
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:06

pourquoi, pas de gélatine???
j'en utilise, et ça va très bien tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 415115

mais moi, j'aime pas les marrons tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 697185 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 697185

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
nanou

nanou


Nombre de messages : 7992
Age : 68
Localisation : cerbère
Date d'inscription : 22/07/2007

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:18

moi je n'aime pas trop les marrons glacés mais je vais tenter de gouter cette recette parce que je pense que ça doit changer le gout avec tous les autres ingrédients tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 666188

en revanche la gélatine je ne m'en sers jamais sais pas ce truc m'inspire pas la consistance l'aspect me déplait tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 697185
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:43

moi j'aime les marrons
et pas la gélatine tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 498614 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 498614

_________________
tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:57

me semble bien bon ce tiramisu

mais moi non plus j aime pas me servir des feuilles de gélatine sais pas pourquoi tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:03

Pour les "allergiques" à la gélatine, il y a toujours la possibilité d'utiliser l'agar agar qui donne moins cet aspect "collant"...

Personnellement, là je mettrais tout simplement un peu de "soutien de crème"
dedans, mais il semble que cela soit un produit "suisse" tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 723504, c'est vendu en petits sachets comme le sucre vanillé et cela permet de garder ferme une chantilly pendant des heures....
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:01

cocotteminute a écrit:
Pour les "allergiques" à la gélatine, il y a toujours la possibilité d'utiliser l'agar agar qui donne moins cet aspect "collant"...

Personnellement, là je mettrais tout simplement un peu de "soutien de crème"
dedans, mais il semble que cela soit un produit "suisse" tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 723504, c'est vendu en petits sachets comme le sucre vanillé et cela permet de garder ferme une chantilly pendant des heures....

ça existe ici aussi ma belle pour la chantilly tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 547110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:16

j'adore les marrons mais les autres non !!!
moi la gélatin je ne m'en sers pas jamis eu l'occasion mais jesuis comme vivi surprise par vote réaction !!!
Connais pas votre pour chantilly !!!!
La recette en revanche ma parait très appétissante et si je dis à Mr. Krisko kelle est à base de wisky peut êtr acceptera 'il de goûter ....n'est pas vivi tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 723504 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 723504 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 723504 ..........là je suis mauvaise je voulais juste dire que c'est son alcool préféré pour appéro.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:08

kriska a écrit:
j'adore les marrons mais les autres non !!!
moi la gélatin je ne m'en sers pas jamis eu l'occasion mais jesuis comme vivi surprise par vote réaction !!!
Connais pas votre pour chantilly !!!!
La recette en revanche ma parait très appétissante et si je dis à Mr. Krisko kelle est à base de wisky peut êtr acceptera 'il de goûter ....n'est pas vivi tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 723504 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 723504 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 723504 ..........là je suis mauvaise je voulais juste dire que c'est son alcool préféré pour appéro.

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 794456

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
nanou

nanou


Nombre de messages : 7992
Age : 68
Localisation : cerbère
Date d'inscription : 22/07/2007

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:40

j'ai fait la recette hier elle a été très appréciée même par moi qui ne tient pas aux marrons glacés tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 723504

je n'ai mis ni gélatine ni soutient de crème et la chantilly ne c'est pas éffondrée pour autant tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 14913 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 14913 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 14913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:50

tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 14913 tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky 14913 Nanou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Empty
MessageSujet: Re: tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky   tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tiramisu aux marrons glacés et vieux whisky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUCHE AUX MARRONS
» mes glaces de ce week end
» dinde au whisky
» tiramisu à l'ananas
» Tiramisu glacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: