Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pour un gouter d'anniversaire enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour un gouter d'anniversaire enfant Empty
MessageSujet: pour un gouter d'anniversaire enfant   pour un gouter d'anniversaire enfant Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:24

Recette
Cuillères au chocolat


Une friandise sympa et originale pour les enfants, très facile et rapide à faire : on peut les faire avec eux, ils s'éclatent à décorer à leur goût chaque cuillère. "
Voir ses recettes
-

Facile

Préparation : 15 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 20 mn
Temps total : 35 mn

Pour 8 personnes :
# 1 plaque de chocolat au lait
# 1 plaque de chocolat blanc
# une quinzaine de cuillères en plastique jetable (j'ai choisi des grandes cuillères)
# amandes, noisettes, noix, noix de pécan...
# décorations pour gâteau à saupoudrer



1. Cuillères au chocolat 1 Chercher dans les placards des fruits secs et confits à incorporer et tout ce qui peut décorer les cuillères : vermicelles au chocolat, mini-billes en sucre, praliné en poudre... on a toujours ça chez soi.
2. Cuillères au chocolat 2 Dans une assiette, préparer les cuillères et leur garniture : une amande dans chacune, par exemple.
Faire fondre les chocolats au micro-ondes ou au bain-marie, tout doucement. Bien mélanger lorsqu'ils sont fondus pour les rendre lisses et homogènes.
3. Cuillères au chocolat 3 Remplir les cuillères de chocolat avec une autre cuillère. Les plonger dedans afin qu'elles soient bien recouvertes.
4. Cuillères au chocolat 4 Egoutter le dessous pour enlever le surplus de chocolat puis reposer les cuillères sur l'assiette.
5. Cuillères au chocolat 5 Décorer chaque cuillère avec les vermicelles et autres paillettes sucrées.
6. Cuillères au chocolat 6 Entreposer au frais pour que le chocolat durcisse puis décoller les cuillères afin de les disposer sur une assiette de présentation.

Pour finir... Tout est permis : zestes d'orange confite ou autre fruit confit, noix de coco râpée, petits morceaux de caramel... On peut également choisir un chocolat parfumé au départ : orange, menthe, noisettes...
Si on choisit plutôt des petites cuillères que l'on remplit de chocolat noir, ça peut faire un joli accompagnement pour servir le café. On peut même glisser un grain de café dans la cuillère avant de la recouvrir de chocolat.


Qu'en pense les mamies

pour un gouter d'anniversaire enfant 666188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un gouter d'anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: pour un gouter d'anniversaire enfant   pour un gouter d'anniversaire enfant Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:31

Les mamies trouvent ça drollement chouette et je m'en vais ranger tes recettes bien au chaud pour la prochaine visite des Loulous
merci à toi Mamie
pour un gouter d'anniversaire enfant 402124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un gouter d'anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: pour un gouter d'anniversaire enfant   pour un gouter d'anniversaire enfant Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:37

je viens de la copier sur un document que je reçois de je sais plus quel truc.

j'ai trouvé ça sympa même à faire avec des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un gouter d'anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: pour un gouter d'anniversaire enfant   pour un gouter d'anniversaire enfant Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:38

çà me parait hummmmmm miam miamm

Je viens de classer chez moi et ferai des essais avec Sidonie demain

Merci Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

pour un gouter d'anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: pour un gouter d'anniversaire enfant   pour un gouter d'anniversaire enfant Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:44

les miens sont trop petits
j'ai peur de mettre du chocolat partout, et ils n'aiment pas trop les fruits secs
je vois ça plus à partir de 7/8 ans

mais recette à conserver pour un gouter d'anniversaire enfant 415115

_________________
pour un gouter d'anniversaire enfant Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 pour un gouter d'anniversaire enfant Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




pour un gouter d'anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: pour un gouter d'anniversaire enfant   pour un gouter d'anniversaire enfant Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:55

De bonnes idées.... merci.... pour un gouter d'anniversaire enfant 685810 pour un gouter d'anniversaire enfant 685810

mais effectivement pour des enfants de 6-7 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 7992
Age : 68
Localisation : cerbère
Date d'inscription : 22/07/2007

pour un gouter d'anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: pour un gouter d'anniversaire enfant   pour un gouter d'anniversaire enfant Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:06

super Mamie je vais essayer cela ce week end avec Joan pour un gouter d'anniversaire enfant 14913 pour un gouter d'anniversaire enfant 14913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un gouter d'anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: pour un gouter d'anniversaire enfant   pour un gouter d'anniversaire enfant Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:08

je verrai bien la mienne sur ce coup la et plein de chocolat partout
sur sa figure car elle goute tout quand on cuisine

:64: :64: :64:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour un gouter d'anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: pour un gouter d'anniversaire enfant   pour un gouter d'anniversaire enfant Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:25

Elle sera bonne cuisinière alors Monica ta puce!!
pour un gouter d'anniversaire enfant 402124
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 7992
Age : 68
Localisation : cerbère
Date d'inscription : 22/07/2007

pour un gouter d'anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: pour un gouter d'anniversaire enfant   pour un gouter d'anniversaire enfant Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:26

si c'est un signe alors Joan sera sans doute cuisinier pour un gouter d'anniversaire enfant 723504 pour un gouter d'anniversaire enfant 723504 pour un gouter d'anniversaire enfant 723504 pour un gouter d'anniversaire enfant 723504
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour un gouter d'anniversaire enfant Empty
MessageSujet: Re: pour un gouter d'anniversaire enfant   pour un gouter d'anniversaire enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un gouter d'anniversaire enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour alleger le sucre
» Pour Josy , ma brioche
» pour LOUPIAC
» petits sablés pour Germaine
» Glace pour les filles qui n'ont pas de sorbetières ou de tur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: