Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gateau riz au caramel .... de ma mamie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gateau riz au caramel .... de ma mamie Empty
MessageSujet: Gateau riz au caramel .... de ma mamie   Gateau riz au caramel .... de ma mamie Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:57

Ma mamie n'est plus là mais elle m'a laissé un beau cadeau, la recette de son gateau de riz au caramel .............


riz 150g
lait 1litre
sucre 225g
sel 1 pincée
levure 40g
oeufs 5
vanille

Mettre le riz dans la casserole puis mettre eau à hauteur, faire cuire jusqu'à épuisement de l'eau. (Ne pas faire cuire à feu trop vif ! Juste des petits bouillonnements)
Rajouter le lait et la pincée de sel et le sucre, lorsque le lait est absorbé ajouter le beurre pui les oeufs entiers battus (battre fermement) et aromatiser à votre gout.
Mélanger bien le tout puis verserdans un moule enduit de caramel ( fait avec 75 gde sucre poudre).
Faire prendre au bain marie au four à 180 env 40 mns

Renverser le gateau une fois refroidi et le servir avec un caramel (ou sirop de caramel c'est à dire caramel "délayé" avec de l'eau, le moment ou vous ajoutez l'eau est DANGEREUX et nécessite un sacré coup de main !).

Personnellement je préfère un caramel normal qui est crémeux au sirop qui est tout liquide (et comme je disais super dur à réussir !!)
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Gateau riz au caramel .... de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Gateau riz au caramel .... de ma mamie   Gateau riz au caramel .... de ma mamie Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:10

moi, je ne mets pas de levure!!!
ça ne sert à rien!
par contre, j'ajoute des raisins trempés dans du rhum, j'en ai qui y baignent en permanence dans un bocal, et pour ce qui est du caramel, je vais te mettre la recette du sirop de caramel, que j'utilise régulièrement, et est très économique! et u'on peut garder plus d'un trimestre, dans une bouteille bien bouchée!

mais patience, faut que je la copie.....

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

Gateau riz au caramel .... de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Gateau riz au caramel .... de ma mamie   Gateau riz au caramel .... de ma mamie Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:29

merci ma taupinette Gateau riz au caramel .... de ma mamie 685810
j'attend plus que le caramel a viviane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau riz au caramel .... de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Gateau riz au caramel .... de ma mamie   Gateau riz au caramel .... de ma mamie Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:28

Vas y vivi tu m'intéresse !!!
Merci Mamie mon petit charlitto excusez moi je voulez dire Jean-charles adore le riz au lait au caramel !! miam miammmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau riz au caramel .... de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Gateau riz au caramel .... de ma mamie   Gateau riz au caramel .... de ma mamie Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:13

Recette qui fleure bon la cuisine de nos grands mamans....

Avec le caramel, il faut faire attention au moment ou l'on ajoute l'eau, ça gicle. Et la température du sucre est à ce moment autour des 200°....

Alors Viviane..... on attend.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau riz au caramel .... de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Gateau riz au caramel .... de ma mamie   Gateau riz au caramel .... de ma mamie Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:35

C vrai que c super dangereux et pas évident à faire mais c vrai que je préfère quand il est plus compact ...........Miammmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau riz au caramel .... de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Gateau riz au caramel .... de ma mamie   Gateau riz au caramel .... de ma mamie Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:45

Attention à la ligne Mesdames Gateau riz au caramel .... de ma mamie 216546 Gateau riz au caramel .... de ma mamie 216546 Gateau riz au caramel .... de ma mamie 216546 Gateau riz au caramel .... de ma mamie 216546
15 seconde dans la bouche 15 ans sur les hanches Gateau riz au caramel .... de ma mamie 239587 Gateau riz au caramel .... de ma mamie 239587 Gateau riz au caramel .... de ma mamie 216546 Gateau riz au caramel .... de ma mamie 216546 Gateau riz au caramel .... de ma mamie 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gateau riz au caramel .... de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Gateau riz au caramel .... de ma mamie   Gateau riz au caramel .... de ma mamie Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:57

Gateau riz au caramel .... de ma mamie 239587 Gateau riz au caramel .... de ma mamie 239587 Gateau riz au caramel .... de ma mamie 239587 Gateau riz au caramel .... de ma mamie 239587 on veut pas le savoir .............. Vive les autruches ..............
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Gateau riz au caramel .... de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Gateau riz au caramel .... de ma mamie   Gateau riz au caramel .... de ma mamie Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:52

Viviane la recette du caramel tu l'as mis ou ???? siouplait :78:

_________________
Gateau riz au caramel .... de ma mamie Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Gateau riz au caramel .... de ma mamie Empty
MessageSujet: Re: Gateau riz au caramel .... de ma mamie   Gateau riz au caramel .... de ma mamie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gateau riz au caramel .... de ma mamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau ananas caramel
» caramel au beurre salé
» le porc au caramel de Momo
» caramel au beurre salé
» caramel au beurre salé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: