Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Confiture de mirabelles à la Pervenche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Confiture de mirabelles à la Pervenche Empty
MessageSujet: Confiture de mirabelles à la Pervenche   Confiture de mirabelles à la Pervenche Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:07

3 kg de Mirabelles lavées et équeuttées
2.9kg de sucre

verser les mirabelles et le sucre dans un grand récipient genre Tupperweare.
bien mélanger et fermer le couvercle puis mettre le récipient en plein soleil pendant 3/4 heures voir plus

Quand vous êtes décidée à passer à l'action !

verser les mirabelles et le sucre dans la bassine à confiture et mettre au feux en tournant régulièrement

Quand les prunes commencent à rendre leur jus ...... (astuce Pervenche)
prendre un grand récipient poser dessus le moulin à écraser les légumes pour la soupe vous savez celui des années 70 orange et ferraille)
repêcher vos mirabelles à l'écumoir et les verser dans le moulin à légumes et là au lieu de tourner dans le sens pour écraser tourner à l'inverse.
Les noyaux passent dessous mais restent dans le moulin et le jus s'écoule dans le récipient continuer jusqu'à ce qu'il ne reste dans le moulin que les noyaux et les peaux.
Moi, je rajoute les peaux parce que j'aime bien les retrouver dans la confiture
puis terminer de cuire votre confiture comme d'habitude

les noyaux vont droit au compost et je ne m'enquiquine plus à dénoyauter grand chose avec ce système
(valable aussi pour les cerises)

voilà !!!Confiture de mirabelles à la Pervenche 765312 Confiture de mirabelles à la Pervenche 765312 Confiture de mirabelles à la Pervenche 765312
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Confiture de mirabelles à la Pervenche Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mirabelles à la Pervenche   Confiture de mirabelles à la Pervenche Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:54

Confiture de mirabelles à la Pervenche 14913 Confiture de mirabelles à la Pervenche 14913 Confiture de mirabelles à la Pervenche 14913 Confiture de mirabelles à la Pervenche 14913 Confiture de mirabelles à la Pervenche 14913 Confiture de mirabelles à la Pervenche 14913 Confiture de mirabelles à la Pervenche 14913
j'ai pas de mirabelle mais des petties prunes sauvages rouges auquelles je fais subir un sort un peu différent j'utilise une passoire, l'an prochain quand j'en aurai cette année le prunier a fait grave, je ferai comme toi Confiture de mirabelles à la Pervenche 14913
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Confiture de mirabelles à la Pervenche Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mirabelles à la Pervenche   Confiture de mirabelles à la Pervenche Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:01

Confiture de mirabelles à la Pervenche 216546 Confiture de mirabelles à la Pervenche 216546 Confiture de mirabelles à la Pervenche 216546 j'adore cette recette Confiture de mirabelles à la Pervenche 547110
j'ai le sucre mais pas l'émir abel Confiture de mirabelles à la Pervenche 723504
Par contre un tuyau : si vous avez vers chez vous
une autoroute avec pont routier, sur les talus ils
ont planté des pruniers qui donnent des prunes
jaunes rondes succulentes, j'en ai cueilli par ici et
près de Toulouse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Confiture de mirabelles à la Pervenche Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mirabelles à la Pervenche   Confiture de mirabelles à la Pervenche Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:03

tu connais l'émir Abel toi??????? Confiture de mirabelles à la Pervenche 216546 Confiture de mirabelles à la Pervenche 216546 Confiture de mirabelles à la Pervenche 216546 Confiture de mirabelles à la Pervenche 216546 Confiture de mirabelles à la Pervenche 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiture de mirabelles à la Pervenche Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mirabelles à la Pervenche   Confiture de mirabelles à la Pervenche Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:08

Moi, Oui Michou ....Confiture de mirabelles à la Pervenche 216546 Confiture de mirabelles à la Pervenche 216546 Confiture de mirabelles à la Pervenche 216546 il est situé dans le jardin de l'ancien temple protestant dans ma commune et je lui fait des grands Confiture de mirabelles à la Pervenche 575502 Confiture de mirabelles à la Pervenche 575502 Confiture de mirabelles à la Pervenche 575502 Confiture de mirabelles à la Pervenche 575502 a chaque fois que je l'aperçois surtout au printemps

Confiture de mirabelles à la Pervenche 402124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiture de mirabelles à la Pervenche Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mirabelles à la Pervenche   Confiture de mirabelles à la Pervenche Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:27

comme je vous envie d'avoir d'émir abel, et cette année j'avais pris rendez vous avec Mimi pour aller les cueillir, et voila qu'elle n'en a pas c'est bien ma chance.

ce mois ci pas de possibilité de faire les confitures, mais le mois prochain je m'y attaque, une fois que la cuisine sera finie.

j'ai gelée de groseilles, rhubarbe abricot, et si ma voisine me ramène des abricots d'ardèche hummmmmmmmmmmmm là je vais en faire de coeur joie.

un voisin me donnera peut être des prunes.

mon terrain ne veut pas d'arbres fruitiers, ils périssent tous au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiture de mirabelles à la Pervenche Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mirabelles à la Pervenche   Confiture de mirabelles à la Pervenche Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:55

Excellente astuce Pervenche....

Merci... Confiture de mirabelles à la Pervenche 685810 Confiture de mirabelles à la Pervenche 685810 Confiture de mirabelles à la Pervenche 685810 Confiture de mirabelles à la Pervenche 685810 Confiture de mirabelles à la Pervenche 685810 Confiture de mirabelles à la Pervenche 685810 Confiture de mirabelles à la Pervenche 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiture de mirabelles à la Pervenche Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mirabelles à la Pervenche   Confiture de mirabelles à la Pervenche Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:20

De rien les copines moi voyez vous je ne suis pas trop cuisine alors plus ça va vite et moins je me casse la tête et mieuxc'est....
Confiture de mirabelles à la Pervenche 402124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiture de mirabelles à la Pervenche Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mirabelles à la Pervenche   Confiture de mirabelles à la Pervenche Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:21

Et quand le résultat est là.... pourquoi chercher midi à 14h..... Confiture de mirabelles à la Pervenche 666188 Confiture de mirabelles à la Pervenche 666188 Confiture de mirabelles à la Pervenche 666188 Confiture de mirabelles à la Pervenche 666188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiture de mirabelles à la Pervenche Empty
MessageSujet: Re: Confiture de mirabelles à la Pervenche   Confiture de mirabelles à la Pervenche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiture de mirabelles à la Pervenche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux mirabelles
» Tarte aux mirabelles
» gateau aux mirabelles
» cake aux mirabelles
» Pudding brioché aux mirabelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: