Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau au chocolat de Julie Andrieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Empty
MessageSujet: Gâteau au chocolat de Julie Andrieu   Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:25

Pour un moule de 22 cm de diamètre environ :

200g de chocolat noir dessert

200g de beurre

200g de sucre (*)

4 oeufs

125g de poudre d'amandes

1 CS d'alcool (rhum brun, alcool d'amandes, alcool de noix de coco ...)

(*) Pour cette recette, j'ai réduit le sucre à 180g. C'était parfait ... A vous de juger si vous préférez garder les 200g initials ou diminuer.

Note : Vous pouvez décorer ce gâteau d'amandes effilées préalablement grillées voir de petites perles de chocolat croustillantes que l'on trouve maintenant dans tous les supermarchés. Elles apporterons un croustillant très agréable ...



Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser toute la surface ainsi que les bords d'un moule à bords plats type plat à tarte. Réserver.

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Lisser à la cuillère en bois.

A part, battre vivement les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange léger. Y ajouter la poudre d'amandes puis le mélange chocolat/beurre fondu. Mélanger.

Ajouter l'alcool. Mélanger à nouveau.

Couler la pâte chocolatée dans le plat à tarte sulfurisé.

Enfourner pour environ 30 minutes en surveillant bien la cuisson car elle pourra varier selon les fours.

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau, elle devra ressortir propre mais encore un peu humide.

Laisser totalement refroidir.




Ce gâteau est une merveille ...

Très déconcertant de par sa facilitée et sa rapidité à être préparé, il est absolument succulent ! Totalement dépourvu de farine et de levure mais riche en amandes, sa texture est incroyablement fondante en bouche, il est humide et dense, et plaira incontestablement à tous les amoureux de saveurs bien chocolatées ! Un vrai concentré de chocolat et de plaisir ! Il fait parti, sans aucun doute, des meilleurs gâteaux au chocolat testé jusqu'à ce jour ..




Comme tout ce type de gâteaux, il est préférable de le faire la veille car sa texture et son goût sera vraiment au summum après une nuit de repos, sa découpe sera plus facile, les saveurs seront bien developpées et sa texture sera riche et crémeuse.

Il sera tout aussi délicieux servi seul qu'accompagné d'une crème anglaise bien fraîche et vanillé, d'une quenelle de glace vanille ou de quelques lamelles de poires ...

_________________
Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat de Julie Andrieu   Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:26

merci Mimi mais je me souvenais plus des ingrédients Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 559530
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat de Julie Andrieu   Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:09

Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 530840 Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 773901 Je pris la recette et je m'en vais
faire cette merveille ce soir.
Aujourd'hui et demain c'est le salon du chocolat
à 8km d'ici, dommage que le rhume me prive de
ce plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat de Julie Andrieu   Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:20

Tu verra... C'est un de meilleur gâteau au chocolat que je n'ai jamais mangé

Perso j'utilise un moule à tarte en téfal, que je tapisse d'un papier sulfurisé beurré car le gâteau n'est pas facile à démouler

_________________
Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat de Julie Andrieu   Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:59

miammm.... Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 666188
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat de Julie Andrieu   Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:15

Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 559530 COCOTTE miam tu dis, tu en as fait ce midi :?: :?: :?:
En définitive je le ferai pour dimanche prochain Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 666188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat de Julie Andrieu   Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Icon_minitimeDim 17 Fév - 14:17

Pas encore mangé..... mais fait..... et ça sent bon...... Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 632821 Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 632821 Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 632821 Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 632821
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat de Julie Andrieu   Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:42

On attend le verdict
Si cocotte a le temps de repasser ici Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 666188

_________________
Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
nanou

nanou


Nombre de messages : 7992
Age : 68
Localisation : cerbère
Date d'inscription : 22/07/2007

Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat de Julie Andrieu   Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:13

merci Sanguine je vais essayer cette recette demain aprem en me levant Gâteau au chocolat de Julie Andrieu 666188
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au chocolat de Julie Andrieu   Gâteau au chocolat de Julie Andrieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au chocolat de Julie Andrieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau fondant au chocolat
» Gâteau au chocolat facile
» gâteau moelleux au chocolat
» Duo de chocolat
» moelleux aux chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: