Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pommes de terre à la suédoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66666
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

pommes de terre à la suédoise Empty
MessageSujet: pommes de terre à la suédoise   pommes de terre à la suédoise Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:12

j'ai un peu modifié, je mets à la fin de la recette comment j'ai fait

Pomme de terre à la suédoise


Ingrédients pour 4 


- 4 pommes de terre
- 30 g de beurre
- Fleur de sel
- Poivre
- Paprika
- Huile d'olive


Préparation ????‍????


1° Préchauffez votre four à 180°C.


2° Lavez les pommes de terre, séchez-les, et faites de fines entailles sur chaque pomme de terre (sans aller jusqu'au bout afin qu'elles restent entières).


3° Mettez une pointe de beurre dans chaque entaille et déposez les pommes de terre dans un plat allant au four. Parsemez chaque pomme de terre de fleur de sel, de poivre, de paprika et d'un filet d'huile d'olive.


4° Enfournez 55 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées mais fondantes. Dégustez les pommes de terre à la suédoise dès la sortie du four




Moi, au lieu de mettre un peu de beurre entre chaque lamelle, j'ai fait fondre le beurre, j'y ai ajouté un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre, des épices à tajine, des herbes de Provence.
et avec un pinceau en silicone, j'ai enduit chaque pomme de terre de ce mélange, y compris dans les fentes.
avant d'enfourner, j'ai encore saupoudré de sel fin, et d'un filet d'huile d'olive. 
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
jojo

jojo


Nombre de messages : 119670
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

pommes de terre à la suédoise Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre à la suédoise   pommes de terre à la suédoise Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:35

Merci Vivi
j'avais déjà fait cette recette mais je ne me souvenais pas du nom et de mémoire j'avais mis uniquement de l'huile d'olive et pas de beurre
Revenir en haut Aller en bas
 
pommes de terre à la suédoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galette de pommes de terre
» Rapée de pommes de terre
» Pommes de terre soufflées
» pommes de terre suédoises
» Paté de pommes de terre, à la berrichonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: