Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pommes de terre suédoises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

pommes de terre suédoises Empty
MessageSujet: pommes de terre suédoises   pommes de terre suédoises Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:00

Image hébergée par servimg.com

ingrédients / pour 2 personnes
Pommes de terre
Sel, poivre
Huile d'olive
Ail haché
Épices selon votre goût
Herbes (thym, herbes de Provence ou celles qui vous inspirent )

Préparation:

1 Préchauffer le four à 220°C Dans un ramequin, mélangez l'huile d'olive, l'ail haché, les épices ou herbes que vous aimez. Moi j'y mets du paprika, du piment d'Espelette, ou du piment doux pour les épices, et du thym, des herbes de Provence, de la marjolaine ou de l'estragon pour les herbes.
2 Lavez, brossez les pommes de terre et séchez les avec un torchon. Entaillez les pommes de terre sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres. (Astuce : placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre)
3 Déposez les pommes de terre dans un plat à four. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les pommes de terre avec le mélange d'huile et épices/herbes. A l'aide d'un couteau, écarter un peu les lamelles pour y faire pénétrer un peu d'huile.
4 Salez et poivrez. Placez les pommes de terre au four pendant 40 minutes. Vérifier régulièrement car en fonction de la taille et de la variété de la pomme de terre les temps de cuisson peuvent varier de 35 a 45 minutes en général.
Pour finir Avec la cuisson, les lamelles de pommes de terre vont s'écarter et cela donner un résultat très intéressant au niveau esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28843
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

pommes de terre suédoises Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre suédoises   pommes de terre suédoises Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:00

merçi Michou
on a beaucoup aimé cette recette, et je pense qu'on pourrai facilement decliner avec d'autres ingredients
style des tranchettes de fromage entre les lamelles, ou du lard ou bacon etc...

_________________
pommes de terre suédoises Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119722
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

pommes de terre suédoises Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre suédoises   pommes de terre suédoises Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:08

Merci Michou ça a l'air bon mais ça ne doit pas être facile de couper les pommes de terre régulièrement
(pour info j'ai essayé les pommes en roses et ça été le gros ratage)
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66712
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

pommes de terre suédoises Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre suédoises   pommes de terre suédoises Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:27

moi, j'ai  fait ça le 26 décembre, mais là, Michou, merci parce que je retiens l'astuce des baguettes chinoises, ça a été mon principal problème, par contre, j'ai trouvé que ça restait assez compact, mes lamelles ne s'ouvraient pas vraiment.
Mais je recommencerai, et je vais mettre mes piments du jardin à macérer dans un flacon d'huile, ainsi, j'aurai une huile pimentée à disposition permanente

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54375
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

pommes de terre suédoises Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre suédoises   pommes de terre suédoises Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:36

J'ai déjà fait, Avé l'astuce des baguettes, on a bien apprécié

_________________
pommes de terre suédoises Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 pommes de terre suédoises Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





pommes de terre suédoises Empty
MessageSujet: Re: pommes de terre suédoises   pommes de terre suédoises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pommes de terre suédoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes de terre soufflées
» pommes de terre à la suédoise
» galette de pommes de terre
» Rapée de pommes de terre
» Paté de pommes de terre, à la berrichonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: