Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 FILET DE VEAU ET SON RIZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




FILET DE VEAU ET SON RIZ Empty
MessageSujet: FILET DE VEAU ET SON RIZ   FILET DE VEAU ET SON RIZ Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:16

Pour Monica voici une recette de la CUISINE DE A à Z qui pourrait te convenir.


Ingrédients :
350 g de filet de veau
170 g de riz (long de préférence)
200 g de haricots verts
1 tomate
1 pincée de thym
1 échalote
4 brins de persil
1 orange
1 c. à soupe de crème fraîche allégée
2 c. à soupe d'huile d'olive
poivre

Filet de veau et son riz
Pour 4 personnes Préparation : 25 min Cuisson : 30 min

Préparation :
Dans une poêle antiadhésive, chauffez l'huile. Ajoutez le filet de veau et parsemez le de thym. Laissez-le dorer de chaque côté pendant 5 min environ. Poivrez. Baissez le feu et laissez cuire 10 min.
Retirez la peau de l'orange à vif au dessus d'un saladier. Retirez les quartiers d'orange. Mélangez-les avec la tomate hachée. Pelez, hachez l'échalote et ajoutez-la au mélange ainsi que le persil.
Dans un grand volume d'eau, faites cuire 12 min les haricots verts et faites cuire le riz 20 min environ dans une seconde casserole. Une fois cuit, mélangez le riz encore chaud dans le saladier avec la tomate. Incorporez la cuillère de crème fraîche. Versez dans un plat. Découpez la viande en tranches et déposez-la sur le riz. Disposez à côté les haricots verts. Servez.

Commentaire nutritionnel :
Cette recette convient parfaitement lors d'hypertension. La teneur en sel a été limitée. L'orange et les herbes aromatiques telles que le persil et le thym permettent d'aromatiser la viande et le riz : cela évite la fadeur des plats sans sel. L'huile d'olive assure un apport de graisse végétale, notamment pour maintenir un apport en HDL cholestérol : ce dernier évite la création de plaques d'athérome dans nos artères, ce qui évite les problèmes cardio-vasculaires. Les légumes, le riz et la viande apportent des nutriments indispensables à notre corps comme les vitamines, les fibres, les glucides complexes et les protéines. Ainsi, ce repas est équilibré, en plus d'être limité en sel.


Qu'en penses tu j'ai eu ça dans mes e mails et j'ai pensé à toi, et à toutes celles qui doivent faire attention à l'hypertension pour elle ou leur conjoint.

j'ai pas testé mais cela doit être très bon FILET DE VEAU ET SON RIZ 415115 FILET DE VEAU ET SON RIZ 666188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILET DE VEAU ET SON RIZ Empty
MessageSujet: Re: FILET DE VEAU ET SON RIZ   FILET DE VEAU ET SON RIZ Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:30

Ca a l'air bon ... Maintenant savoir pour l'asect nutritionnel ...C PAS MON FORT .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILET DE VEAU ET SON RIZ Empty
MessageSujet: Re: FILET DE VEAU ET SON RIZ   FILET DE VEAU ET SON RIZ Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:13

Moi non plus, le commentaire est du magazine cuisine de A à Z, pas de moi en suis incapable FILET DE VEAU ET SON RIZ 216546 FILET DE VEAU ET SON RIZ 216546 FILET DE VEAU ET SON RIZ 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILET DE VEAU ET SON RIZ Empty
MessageSujet: Re: FILET DE VEAU ET SON RIZ   FILET DE VEAU ET SON RIZ Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:35

Eh bien..... quand une "nutritionniste" donne une bonne recette comme ça....

je suis prenante..... FILET DE VEAU ET SON RIZ 547110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILET DE VEAU ET SON RIZ Empty
MessageSujet: Re: FILET DE VEAU ET SON RIZ   FILET DE VEAU ET SON RIZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FILET DE VEAU ET SON RIZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filet de porc aux poivrons
» Parmentier de veau au maïs
» Cotes de veau aux amandes
» Roti de veau aux courgettes
» Conchiglioni farcis au veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: