Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Au secours , problème pour gelée de pomme ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:14

Au secours , problème pour gelée de pomme ... 726666 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 726666 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 726666 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 726666 y'a t'il des pros de la gelée de pomme ???

G un problème , je n'ai pas de centrifugeuse ....
Pour faire la gelée et ce que je peux mixer les pommes et récupérer le jus????

Et je veux bien une recette testée et approuvée !!!!


Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:27

Oup's
c'est un peu compliqué ton affaire

Moi j'ai un extracteur de jus je récupère le jus des fruits

Mais sinon
essaie Au secours , problème pour gelée de pomme ... 774174 je ne vois que ça

Les pommes sont un fruit peu juteux..

_________________
Au secours , problème pour gelée de pomme ... Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Au secours , problème pour gelée de pomme ... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:55

l'extracteur de jus est un truc récent..

dans le monde de vieux dont je suis extraite, on procédait ainsi:
on lave les pommes, on les essuie, on enlève la queue, et le petit truc en bas, noir...
on les coupe en 4....
on les met das une grande cocottte, avec de l'eau, on recouvre à peine les pommes, surtout ne pas oter le coeur avec les pépins...

on porte à ébullition, que l'on prolonge jusqu'à ce que le pommes soient tendres, cuites... , on laisse tièdir...

ensuite, on récupère le jus, et on met les fruits au dessus d'une passoire, avec une étamine, ou un linge très fin, pour que la pulpe ne tombe pas dans le jus récupéré, on peut laisser ainsi égoutter plusieurs heures.....
peser le jus, et compter 600gr de sucre par litre de jus, et cuire, on peut ajouter une peu de sucre vanillé, ou de cannelle, si on aime, moi la cannelle berk..... Au secours , problème pour gelée de pomme ... 794456

et puis, on peut aussi utiliser du sucre à confiture, pour réduire le temps de cuisson....

j'ajoute, que quand mes enfants, étaient petits,en plus de la gelée je passais la pulpe au moulin, à légumes, et j'ajoutais, à cette pulpe sèche, 1k de sucre par kg de pulpe, et je laissais déssécher sur le feu, pour obtenir la fameuse pate de pommes, pate de fruits maison, mais ça demande un peu de patience..... Au secours , problème pour gelée de pomme ... 666188
par contre, c'est bon , Au secours , problème pour gelée de pomme ... 807984 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 807984 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 807984 mes enfants en parlent encore.....

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 14:11

Merci les filles ... On va réfléchir ... Par contre j'avais pensé à la pate de fruit dis moi n'ayant jamais fait Viviane , je visualise pas bien.

Quand c fini d'égoutter, tu récupère la pupe en gros tu enlèves les pepins et la pulpe et tu mixes , c ca ? Ensuite tu sucres et cuit et après si je me souviens tu étales et laisse prendre.... C bien ca ??


Merci merci !!!

Tant qu'à parler de pommes ca vous dit quoi de cuire des pommes comme pour garniture viande et de les congeler ? ou des pommes au four ? Résultat à la sortie ? Vous avez une idée ?


Tout ca parce que entre mes parents et jolie mamn j'ai bien 10 kgs de pommes alors dans l'appart ca fait un peu désordre !!! Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:33

on ne mixe pas!!!!!
Au secours , problème pour gelée de pomme ... 928249
on passe au moulin à légumes, si , si Au secours , problème pour gelée de pomme ... 415115

et on mélange au sucre, et on cuit, en remuant très souvent, jusqu'à ce que la pate se déssèche.....et se détache de la casserole
ensuite, on coule sur un marbre, mis nous, on n'est pas équipées pour ça, alors sur un moule style plaque à pizzza, antiadhésive, et on laisse refroidir, on saupoudre du sucre cristallisé, et on découpe, quand c'est très sec, on met en caissettes de papier pour que ce soit plus présentable après avoir enrobé de sucre.....
Au secours , problème pour gelée de pomme ... 415115 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 415115 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 415115

mais je le répète, de la patience.....

pour les pommes, tu peux en congeler en compote, mais pas crues....
autrement, les pommes se gardent pluseiurs semaines, au frais, pour manger ainsi, ou pour faire de la tarte, ou en accompagnement de viandes

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:49

super Vivi pour toutes tes précisions Au secours , problème pour gelée de pomme ... 685810 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 685810

Si quelqu'un a d'autres idées pour les cuisiner et les conserver, je prends Au secours , problème pour gelée de pomme ... 666188
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:28

tu sais, taupinette, autrefois, on les gardait tout l'hiver, les pommes!!!
on passait une fois la semaine, chercher celles qui avaient une sale tronche, pour en faire de la compote..... il suffit d'avoir un endroit frai, une cave, un cellier, un balcon.....
entout cas, plusieurs semaines, sans problème....

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:32

Les pommes tu peux aussi les sécher..... dans un dessicateur ou au four...

Il faut couper des tranches fines (2-3 mm) les passer dans de l'eau citronnée avant pour qu'elles ne changent pas de couleur...

Tu pourrais éventuellement en congeler en tranches pour des garnitures de viandes.
Les couper en tranches, passer très brièvement dans le beurre à la poêle et congeler à plat, avant de mettre dans une boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:16

Mais vous avez une pro de la gelée de pomme sous la main : Mamiebourg !!! Je crois qu'elle en fait ! Au secours , problème pour gelée de pomme ... 14913 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 14913
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:17

oui, mais mamie a un extracteur de jus, tu suis pas, Nelly, encore une fois Au secours , problème pour gelée de pomme ... 794456
va au coin Au secours , problème pour gelée de pomme ... 533660

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:37

viviane a écrit:
tu sais, taupinette, autrefois, on les gardait tout l'hiver, les pommes!!!
on passait une fois la semaine, chercher celles qui avaient une sale tronche, pour en faire de la compote..... il suffit d'avoir un endroit frai, une cave, un cellier, un balcon.....
entout cas, plusieurs semaines, sans problème....


Bah je sais mais là il fait trop chaud dans l'appart !!! Et puis les cagettes de pomme ca fait moyen en déco .....et puis ca prend de la place !!!!! Au secours , problème pour gelée de pomme ... 666188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:38

cocotteminute a écrit:
Les pommes tu peux aussi les sécher..... dans un dessicateur ou au four...

Il faut couper des tranches fines (2-3 mm) les passer dans de l'eau citronnée avant pour qu'elles ne changent pas de couleur...

Tu pourrais éventuellement en congeler en tranches pour des garnitures de viandes.
Les couper en tranches, passer très brièvement dans le beurre à la poêle et congeler à plat, avant de mettre dans une boîte.

Super et dis moi il faudrait les laisser combien de temùps au four ? Et puis c à four doux si je me souviens bien ...

Pour les garnitures j'y avais pensé et je vois que c ok!!!

Merci merci à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:39

viviane a écrit:
oui, mais mamie a un extracteur de jus, tu suis pas, Nelly, encore une fois Au secours , problème pour gelée de pomme ... 794456
va au coin Au secours , problème pour gelée de pomme ... 533660


Sous chef je veux pas que la cop's aille au coin à cause de moi !!!! Pitiéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:13

taupinette a écrit:
viviane a écrit:
oui, mais mamie a un extracteur de jus, tu suis pas, Nelly, encore une fois Au secours , problème pour gelée de pomme ... 794456
va au coin Au secours , problème pour gelée de pomme ... 533660


Sous chef je veux pas que la cop's aille au coin à cause de moi !!!! Pitiéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

pas de pitié..... Au secours , problème pour gelée de pomme ... 587772
je suis méchante, moa!!!!
et elle l'a bien mérité ..... Au secours , problème pour gelée de pomme ... 533660 au coin!!!!

la prochaine fois, ça sera le Au secours , problème pour gelée de pomme ... 110526

nanméo!!!! Au secours , problème pour gelée de pomme ... 382487 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 382487 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 382487

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:49

Bouhhhhhhhhhhhhhhhh j'vai'l'dire à ma moman que la sous chef elle est vilaine méchante ............................................... Au secours , problème pour gelée de pomme ... 626140 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 626140 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 626140 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 626140 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 626140
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:59

Merci, Taupinette, de me défendre !!! La prochaine fois, je ne dirai rien en croyant rendre service !!! Ca me fait une peine .... Au secours , problème pour gelée de pomme ... 651347 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 651347 Voilà, ma journée est gâchée ..... Au secours , problème pour gelée de pomme ... 651347 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 651347 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 651347

Viviane, tu sais ce que je te dis, du coin ..... Au secours , problème pour gelée de pomme ... 698384 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 698384 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 698384
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:02

Au fait, une petite question, si la sous- Au secours , problème pour gelée de pomme ... 92938 le veut bien ....

quelle différence faites-vous entre un extracteur de jus et une centrifugeuse ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:24

nelly a écrit:
Au fait, une petite question, si la sous- Au secours , problème pour gelée de pomme ... 92938 le veut bien ....

quelle différence faites-vous entre un extracteur de jus et une centrifugeuse ?????


Bah en fait j'avais la meme question ......................... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:15

Une centrifugeuse est électrique

Une centrifugeuse est un appareil qui est destiné à produire une accélération grâce à un mouvement de rotation très rapide qui s’effectue pendant des intervalles de temps très variables. Si l’on connait tous et toutes la fameuse essoreuse à salade qui est une digne centrifugeuse, celle qui porte cette dénomination et qui équipe les cuisines est connue pour être une redoutable réalisatrice de jus de fruits. Cet appareil râpe le fruit, extrait le jus par la force centrifuge et rejette en même temps la pulpe du fruit.


Au secours , problème pour gelée de pomme ... Centri10

Extracteur de jus, les avantages. Avec l'extracteur de jus, vous obtenez un jus naturel. Les sucres contenus dans les fruits sont extraits au maximum, ce qui fait que la quantité de sucre à ajouter est réduite au minimum. En plus, la conservation du jus, qui est pasteurisé, est de longue durée ce qui n'est pas le cas avec une centrifugeuse où le jus est à consommer de suite.
Extracteur de jus, fonctionnement. L'eau placée dans le compartiment inférieur de l'extracteur de jus passe en s'évaporant par la cheminée du compartiment intermédiaire pour venir chauffer les fruits placés dans le compatiment supérieur. Le liquide récolté retombe dans le compartiment intermédiaire de l'extracteur de jus. Il suffit alors de récolter le liquide par le petit tuyau obturable.
Extracteur de jus, mode d'emploi. Après avoir nettoyé méticuleusement les fruits et enlevé les parties douteuses, mettez-les dans le compartiment supérieur de l'extracteur de jus en additionnant au fur et à mesure le sucre nécessaire. Les fruits délicats ne seront, de préférence, pas nettoyés afin de ne pas perdre le jus.

Placer ensuite l'extracteur de jus sur le feu, après avoir rempli d'eau le compartiment inférieur. Laissez chauffer le temps nécessaire suivant l'espèce de fruit, entre 45 et 50 minutes. Vous pouvez également utiliser l'extracteur de jus pour les légumes, selon votre goût vous pouvez ajouter un peu de sel.


Au secours , problème pour gelée de pomme ... Extvap10

_________________
Au secours , problème pour gelée de pomme ... Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Au secours , problème pour gelée de pomme ... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:32

Tout d'abord Taupinette relève tes manches t'as du boulot Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546

Deuxièmement Félicitations à la sous Au secours , problème pour gelée de pomme ... 92938 elle a bien expliqué, avant l'extracteur de jus je faisais comme ça et je laissais égoutter mes pommes, mais je mettais moins d'eau, car au plus tu mets d'eau, au plus tu dois la laisser s'évaporer ensuite.

Troisièmement Félicitations à la Au secours , problème pour gelée de pomme ... 92938 pour les explications données pour les centrifugeuses et extracteurs de jus.

Quatrièmement Félicitations à la sous sous Au secours , problème pour gelée de pomme ... 92938 d'avoir pensé à moi, bin oui j'en ai déjà fait 2 fois cette année et j'en ai encore

A ce sujet si l'une d'entre vous a envie de petites pommes golden cueillies et non traitées, je serai ravie de l'accueillir pour qu'elle vienne m'en débarrasser, car je suis allée voir ce matin la récolte, bin si je dois faire de la gelée de pommes avec tout ça, je vais devoir me lever la nuit pour en manger avec une cuillère à soupe ou une louche Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546

Donc à bon entendeur, il fera un geste de solidarité vis à vis de moi

Au secours , problème pour gelée de pomme ... 415115 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 415115 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 415115 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 415115 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:20

Tres tres intéressant .
et les explications aussi ..
Pour l extracteur de jus
La centri j en ai une ..

Mais j ai toujours été curieuse de savoir si on pouvait faire de la confiote de pommes ???

j AI TROUVEE UNE RECETTE QUE JE VOUS SOUMET
Je la ferai .......je pense qu elle est valable
Dites ce que vous en pensez .. Au secours , problème pour gelée de pomme ... 415115

*******************************

Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (4 pots de 350 g) :

- 1.200 kg de pommes épluchées et épépinées
- le jus d'un citron
- 1 kg de sucre spécial confiture ( j aurai mis 800grs )
- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 cuillères à café rases de cannelle en poudre ( facultatif )
- 2 cuillères à soupe de Calvados


Préparation :

Pelez et épépinez vos pommes.

Coupez-les en très petits morceaux, que vous disposerez dans un faitout.

Pressez le citron, et arrosez les petits morceaux de pommes du jus obtenu.

Ajoutez enuite aux pommes, le sucre "spécial confiture", et le sucre vanillé. Remuez avec une cuillère en bois.
Ajoutez pour terminer, la cannelle et le Calvados, et mélangez.

Posez le faitout sur feu doux à modéré, et laissez cuire pendant 40 min, en remuant de temps en temps.

Mettez la confiture bouillante en pots, que vous fermerez, et que vous retournerez à l'envers, pendant 5 min (c'est la stérilisation).
Retournez-les à l'endroit, et laissez refroidir la confiture.

Conservez-la dans un endroit bien frais (vous pouvez la consommer dès le lendemain).


Je cherchais quelque chose qui n était pas de la gelée ..
Mais vous avez peut être une autre idée ..

Au secours , problème pour gelée de pomme ... 632821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:34

Ca ne doit pas être mauvais ça Monica c'est de la confiture,

moi aussi je rajoute du citron aussi bien dans la gelée de pommes que dans mes autres confitures, car cela aide à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:33

Elle doit être bonne cette confiture Monica avec la cannelle.

Comme j'ai aussi beaucoup de pommes en juillet.... je fais de la confiture.

A la menthe
Au basilic
orientale (garam masala...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:27

Au secours , problème pour gelée de pomme ... 559530 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 92938 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 14913 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 14913 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 14913 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 14913


Merci à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:13

taupinette a écrit:
Au secours , problème pour gelée de pomme ... 559530 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 92938 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 14913 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 14913 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 14913 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 14913


Merci à toutes !

à ton service Taupinette surtout que je n'ai rien fait Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546 Au secours , problème pour gelée de pomme ... 216546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours , problème pour gelée de pomme ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours , problème pour gelée de pomme ...   Au secours , problème pour gelée de pomme ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours , problème pour gelée de pomme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapin en gelée
» Terrine de Saint-Jacques et de saumon en gelée
» ragoût de pomme de terre
» Muffins pomme/canelle
» Salade de surimi à la pomme verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: