Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Moelleuxaux quetsches et aux noix

Aller en bas 
+2
Mimi
michou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:15

Moelleux aux quetsches et aux noix

voilà une recette de la revue prima Maison qui m'a tapée dans l'oeil... ni une ni deux... je me suis mise aux fourneaux et j'avoue que c'est excellent !! Je vous donne donc la recette (un peu modifiée)



Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min... attention quand meme cela varie selon les fours...mon moelleux a failli etre trop cuit !!

Ingrédients :

- 800g de quetsches

- 100g de cerneaux de noix

- 125g de beurre mou

- 200 g sucre en poudre + 40g pour saupoudrer le moelleux avant cuisson

- 200 g de farine (dans la recette farine a gateau donc avec levure incorporée)

- 1/2 sachet de levure

- 4 pincées de canelle

- quelques gouttes de vanilles liquide (dans la recette : 2 pincées de vanille en poudre)

- 1 pincée de sel

RECETTE

Coupez les quetsches en 2 et les dénoyauter. Reservez une dizaine de cerneaus de noix et mixer le reste en poudre grossière. Préchauffez le four à 170°.

Battez les yeux entier avec 200g de sucre et une pincée de sel jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez le beurre mou et fouettez jusqu'a ce que le mélange devienne lisse (je conseille ici vivement le robot :) ). Incorporez ensuite la farine, la poudre de noix, la cannelle et la vanille.

Versez cette pate dans un moule préalablement beurré...Disposez les quetsches , face coupée en l'air, en les enfoncant légèrement dans la pate. Garnissez de cerneaux de noix. Saupoudrez du restant de sucre. Faire cuire 50 min. Laissez reposer 10 min. et démoulez


j'ai trouvé cette recette sur un blog que j'ai visité, et je me suis dit ça peut intéresser pas mal de monde c'est la période des prunes et les noix arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:41

Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 10:44

michou a écrit:
Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347 Moelleuxaux quetsches et aux noix  651347


et oui pas repris dans WW, ma pauvre, allez ne pleure pas moi non plus j'en mangerai pas pourtant j'ai des prunes et des noix, mais suis solidaire de toi

mets vite un beau sourire sur tes lèvres Moelleuxaux quetsches et aux noix  632821 Moelleuxaux quetsches et aux noix  666188
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:38

miam

mais je ferai pas non plus

pour deux !
j'en mangerai trop à moi seule

_________________
Moelleuxaux quetsches et aux noix  Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Moelleuxaux quetsches et aux noix  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Kriskotte

Kriskotte


Nombre de messages : 12429
Age : 77
Localisation : Hulluch/Galata
Date d'inscription : 17/02/2010

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:58

ben moi si j'avais des quetsches et des noix j'en ferai et puis j'en mangerai Moelleuxaux quetsches et aux noix  415115 Moelleuxaux quetsches et aux noix  415115 Moelleuxaux quetsches et aux noix  415115

je ne te comprends pas Mamie pourkoi en as tu fait alors si tu n'en mange pas Moelleuxaux quetsches et aux noix  902459
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:01

ben voilà, je me demande à quoi sert ce post, si on a juste droit de lire Moelleuxaux quetsches et aux noix  765312 Moelleuxaux quetsches et aux noix  765312

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:04

Viviane a écrit:
ben voilà, je me demande à quoi sert ce post, si on a juste droit de lire Moelleuxaux quetsches et aux noix  765312 Moelleuxaux quetsches et aux noix  765312


pourquoi tu n'as pas de noix ? si tu veux d'ici quinze jours j'en aurai je peux t'en donner de même pour Kriska d'ici 15 jours tu pourras venir ramasser des noix ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Kriskotte

Kriskotte


Nombre de messages : 12429
Age : 77
Localisation : Hulluch/Galata
Date d'inscription : 17/02/2010

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:12

oui Mamie volontiers, j'espère juste que d'ici là j'aurai une voiture Moelleuxaux quetsches et aux noix  902459
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119734
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 14:26

Ton gateau a l'air fameux il me reste à trouver prunes et noix pour le tester Moelleuxaux quetsches et aux noix  216546 Moelleuxaux quetsches et aux noix  216546 Moelleuxaux quetsches et aux noix  216546
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:23

Mamiebourg a écrit:
Viviane a écrit:
ben voilà, je me demande à quoi sert ce post, si on a juste droit de lire Moelleuxaux quetsches et aux noix  765312 Moelleuxaux quetsches et aux noix  765312


pourquoi tu n'as pas de noix ? si tu veux d'ici quinze jours j'en aurai je peux t'en donner de même pour Kriska d'ici 15 jours tu pourras venir ramasser des noix ma belle

c'est pas ça, mamie, mais si on met des recettes, et qu'on doive culpabiliser d'oser les faire mais surtout de les manger, Moelleuxaux quetsches et aux noix  569587 Moelleuxaux quetsches et aux noix  569587

parce qu'à force de toujours entendre que c'est interdit, je finis moi aussi , à chaque fois que je mange un truc, par me dire que c'est pas bon pour moi Moelleuxaux quetsches et aux noix  794456 Moelleuxaux quetsches et aux noix  697185

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:36

On peut manger de tout simplement pas tous les jours et pas en grosses quantités. Ca m'arrive de manger un gateau une fois par semaine et ça n'empèche pas mon amaigrissement. Donc encore plus facile quand on veut simplement garder son poids.

_________________
Moelleuxaux quetsches et aux noix  Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:45

mais qui a dit que c'était interdit Moelleuxaux quetsches et aux noix  102619 Moelleuxaux quetsches et aux noix  102619
chacun fait ce qui lui plait

les recettes sont là, sur le coup, on ne les fait pas
mais lors d'un évènement où si on cherche un truc, on est contente de les retrouver

moi je viens souvent farfouiller dans le post cuisine

_________________
Moelleuxaux quetsches et aux noix  Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Moelleuxaux quetsches et aux noix  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:24

Et j'aime bien lire les avis des personnes qui ont fait la recette. Ca aide à choisir la recette et à la faire.

_________________
Moelleuxaux quetsches et aux noix  Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:13

Vovo c'stpas interdit de faire, surtout que le moelleux tel qu'il est décrit doit etre bon, mais si j'en fais je vais en manger de trop, je saurai pas me contenter du morceau autorisé, alors j'attends qu'on ait de la visite un dimanche après midi pour le café par exemple et moi aussi je viens farfouiller dans les recettes
puis pour moi rien d'interdit si ce n'est queje doive compter Moelleuxaux quetsches et aux noix  544240 Moelleuxaux quetsches et aux noix  544240 Moelleuxaux quetsches et aux noix  544240 Moelleuxaux quetsches et aux noix  544240
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:00

MAMIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE COMBIEN d'oeufs dans ton gâteau???????????????????????????????????????????? j'ai été bien embétée, je savais que je l'avais pris quelque part cette recette mais où ?????et puis quand j'ai eu mis 4 oeufs, j'ai eu un flash, je me suis rappelée que je l'avais lu sur le
forum Moelleuxaux quetsches et aux noix  765312
tu me diras je l'ai pas fait aux prunes mais aux pommes Moelleuxaux quetsches et aux noix  723504
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moelleuxaux quetsches et aux noix  Empty
MessageSujet: Re: Moelleuxaux quetsches et aux noix    Moelleuxaux quetsches et aux noix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moelleuxaux quetsches et aux noix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mirliton aux quetsches
» confitures de quetsches
» Crème renversée à la noix de coco
» VIN DE NOIX MAMIEBOURG
» vin de noix vivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: