Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pamplemousse surprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Pamplemousse surprise Empty
MessageSujet: Pamplemousse surprise   Pamplemousse surprise Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:49

Recette de mon entrée de dimanche.

Pour 6 personnes

. 3 pamplemousses
. 125 g de saumon
. 18 crevettes roses
. 2 avocats
. 1 poignée de mesclun
. 20 cl de crème liquide
. 1 citron
. 6 brins de ciboulette
. sel, poivre


. Coupez les pamplemousses en deux, évidez-les de leur chair avec un couteau fin, puis coupez la chair en petits morceaux. Réservez les coques vides.

. Décortiquez les crevettes et émiettez la chair de saumon. Epluchez et coupez les avocats en petits cubes. Pressez le citron.

. Dans un saladier, mélangez la chair de pamplemousse avec la chair de saumon, les crevettes, les cubes d'avocats et le mesclun.

. Fouettez la crème à la fourchette, en incorporant le jus de citron en filet. Salez et poivrez. Ciselez la ciboulette, puis ajoutez-la dans la sauce et mélangez.

. Remplissez les coques de pamplemousses vides de salade. Arrosez de sauce citronnée et servez aussitôt.

_________________
Pamplemousse surprise Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Pamplemousse surprise Empty
MessageSujet: Re: Pamplemousse surprise   Pamplemousse surprise Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:58

miammmmmmmmmmmmmm

_________________
Pamplemousse surprise Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Pamplemousse surprise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Pamplemousse surprise Empty
MessageSujet: Re: Pamplemousse surprise   Pamplemousse surprise Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:35

franchement les filles c'est surper bon !!

mais au fait Josy c'est koi du mesclum et ça se trouve facilement et où ???
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Pamplemousse surprise Empty
MessageSujet: Re: Pamplemousse surprise   Pamplemousse surprise Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:12

Kriska,le mesclun est une salade mélangée de jeunes pousses diverses tu trouves ça au rayon salades en sachet Pamplemousse surprise 547110 et il y en a aussi quelquefois en vrac chez les bons marchands de légumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pamplemousse surprise Empty
MessageSujet: Re: Pamplemousse surprise   Pamplemousse surprise Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:45

Pamplemousse surprise 723504 Pamplemousse surprise 723504 je l'ai trouvée super bonne cette petite salade je ne savais même poa que c'était du mesclum Pamplemousse surprise 498614 Pamplemousse surprise 498614 Pamplemousse surprise 498614 Pamplemousse surprise 498614 je suis ignare grave les filles.
On en apprend tous les jours à tout âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Pamplemousse surprise Empty
MessageSujet: Re: Pamplemousse surprise   Pamplemousse surprise Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:55

en fait je crois que ça veut dire "mélangé" mais pas sure Pamplemousse surprise 723504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pamplemousse surprise Empty
MessageSujet: Re: Pamplemousse surprise   Pamplemousse surprise Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:58

Merci Michou pour cette explication je pense que tu dois avoir raison mais les profettes vont nous en donner l'explication faut bien que leur savoir serve à kelke chose Pamplemousse surprise 723504 Pamplemousse surprise 723504 Pamplemousse surprise 723504
oulala j'ai encore me faire taper sur les doigts............j'le sens bien Pamplemousse surprise 415115 Pamplemousse surprise 415115 Pamplemousse surprise 415115 Pamplemousse surprise 415115
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Pamplemousse surprise Empty
MessageSujet: Re: Pamplemousse surprise   Pamplemousse surprise Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:52

Le mesclun (Du latin mesculare ou du provençal mescla, mélanger) est un mélange de pousses et de feuilles de différentes plantes potagères qui se consomment le plus souvent en salade.

Il est préparé, au choix, avec notamment de la laitue, de la mâche, de la roquette, de la chicorée, de la trévise, de la scarole, de la feuille de chêne, auxquelles on peut ajouter du pissenlit, des pousses d'épinard, du pourpier et des plantes aromatiques. Le mélange de salades doit comporter une variété minimum de 5 variétés pour avoir droit à l'appellation. L'avantage du mesclun au potager, c'est qu'il est semé dans un carré et les pousses fraîches sont coupées au fur et à mesure de leur repousse, donnant ainsi une récolte renouvelée en permanence.


Pamplemousse surprise 773901 Pamplemousse surprise 774174

_________________
Pamplemousse surprise Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Pamplemousse surprise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Pamplemousse surprise Empty
MessageSujet: Re: Pamplemousse surprise   Pamplemousse surprise Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:04

Pamplemousse surprise 861488 je connais cette entrée très fraîche et
je l'ai faite le jour de l'an Pamplemousse surprise 14913
Merci Josy de faire partager ton expérience Pamplemousse surprise 547110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pamplemousse surprise Empty
MessageSujet: Re: Pamplemousse surprise   Pamplemousse surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pamplemousse surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte au pamplemousse rose
» escalopes de volailles sauce pamplemousse
» verrines tarama avocat pamplemousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Entrées-
Sauter vers: