Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 tarte à la courgette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:18

Je confirme, c'était délicieux !!!
Moi, j'ai fait cette recette de tarte aux courgettes pour mes invités hier
Il faut : 2 courgettes
2 oeufs
20 cl de crême fraîche, j'ai mis du fromage blanc à 0%
20g de semoule
30g de parmesan
1/2 cc de muscade - sel- poivre

Couper les courgettes en petits dés. Mettre 25cl d'eau à bouillir avec la muscade, et du sel (j'ai mis un bouillon kub)
Faire cuire les courgettes 2mn, verser la semoule, cuire 1mn
Retirez du feu.
Battre dans un saladier, les oeufs, la crême ou fromage blanc, le parmesan.
Verser dans une tourtière garnie d'une pâte brisée les courgettes et la semoule, puis dessus les oeufs et la crème.
Faire cuire 30mn dans un four à 200°.
Se mange chaud ou froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:11

MERCI NELLY POUR CETTE RECETTE

jE PENSE QUE JE PEUX EN MANGER SURTOUT LE FROMAGE BLANC A 0%

ET PAS D OEUFS DONC ADOPTEE

tarte à la courgette 415115 tarte à la courgette 415115 tarte à la courgette 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:38

Monica, je crois que tu as mal lu la recette de courgettes, méfies-toi, il y a bien deux oeufs dans la préparation. Mais ça marche peut-être avec des blancs, je ne sais pas, c'est à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:57

Effectivement il y à bien 2 oeufs je viens de relire ..
avec du blanc je pense pas que cà marche , cà ferait bizarre ..
Mettons que je ne mette que un oeuf entier .. ( rires )
cà ne serait pas trop .. tarte à la courgette 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:07

Tu sais Monica vous êtes deux 1 oeuf pour ce plat cela te fait l'a moitié d'un pour toi, bon pour une fois cela devrait pouvoir se faire non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:07

Monica, sérieusement, je pense que si tu mets un oeuf, tu dois pouvoir rajouter un blanc. Ca devrait marcher. Je le ferais en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:11

dites les filels pourquoi vous mélangez le poulet aux maroilles et la tarte au courgettes et le gratin breton vous pouvez pas faire des post séparé qu'on s'y retrouve un peu??????
je veux pas faire ma cheffesse mais je trouve que ça serait mieux tarte à la courgette 626140 tarte à la courgette 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:29

Tu as raison, Mitchou, je m'en suis aperçue trop tard tarte à la courgette 697185 , mais je suis nulle pour modifier la chose ! Attends un peu que les chefesses s'en occupent !!! tarte à la courgette 216546 tarte à la courgette 216546 tarte à la courgette 216546
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:07

nelly a écrit:
Tu as raison, Mitchou, je m'en suis aperçue trop tard tarte à la courgette 697185 , mais je suis nulle pour modifier la chose ! Attends un peu que les chefesses s'en occupent !!! tarte à la courgette 216546 tarte à la courgette 216546 tarte à la courgette 216546
tarte à la courgette 14913 tarte à la courgette 14913 tarte à la courgette 14913 on attendra donc tarte à la courgette 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:15

MOI aussi j ai oublié de changer de poste ..
J ai vu trop tard .. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:47

Mais, qu'est-ce que c'est que ça..... la salade des recettes..... tarte à la courgette 216546 tarte à la courgette 216546 tarte à la courgette 216546 tarte à la courgette 216546

Ceci dit Monica, l'oeuf dans cette recette sert pour lier, autrement la crème serait trop liquide sur les courgettes (déjà acqueuses). Inutile de rajouter que du blanc...

Si tu veux modifier cette recette, tu peux faire une petite sauce béchamel pour mettre sur les courgettes.... pour éviter les oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:38

Oui, Monica, une petite sauce à la Maïzena, par exemple !!!tarte à la courgette 626140
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:56

nelly a écrit:
Oui, Monica, une petite sauce à la Maïzena, par exemple !!!tarte à la courgette 626140

rooooooooooo Nellyyyyyyyyyyyy tarte à la courgette 89818

_________________
tarte à la courgette Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 tarte à la courgette Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:27

Nelly : file au coin.... tarte à la courgette 533660 tarte à la courgette 533660 et plus vite qe ça..... tarte à la courgette 698384
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte à la courgette Empty
MessageSujet: Re: tarte à la courgette   tarte à la courgette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte à la courgette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte à la courgette façon Maitre Jacques
» Hot-Dog de courgette
» Courgette
» Cookies de courgette
» courgette à la Béatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Entrées-
Sauter vers: