Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Poulet aigre doux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poulet aigre doux Empty
MessageSujet: Poulet aigre doux   Poulet aigre doux Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:33

Pour la sauce:
500 de sauce tomate
14 cuillères à soupe de sucre
14 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc (de riz c mieux !)
10 cuillères à soupe d'eau
2 cuillère à soupe de maizena
6 cuillères à soupe de sauce soja

Pour la pâte:
100g de maizena
100g de farine
30cl d'eau
2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de sel


Pour le poulet:
400g de poulet
4 tranches d'ananas (coupées dans la longueur, et donc non rondes)
1 poivron
huile pour la friture
sel

Préparation:

1) Préparer la sauce: Il faut bien mélanger tous les ingrédients, porter à ébullition et faire réduire à feu vif. Le mélange doit épaissir. Gouter et rectifier si nécessaire. Rectifier la réduction si besoin .

2) Il faut ensuite préparer le poulet. Et donc le tailler en petits morceaux.

3) Préparons ensuite la pâte qui enrobera le poulet. Il faut bien mélanger farine + maizena + bicarbonate + sel. Rajouter progressivement l'eau jusqu'à obtention d'une pâte collante et assez épaisse (gérer l'eau de manière à obtenir cette consistance).

4) Mettre le poulet dans cette pâte, et bien mélanger de manière à recouvrir le poulet.

5) Verser de l'huile speciale friture dans le wok. Faites la chauffer et faites cuire, par petites fournees, les morceaux de poulet. Bien les égoutter sur du sopalin. On obtient ainsi des petits "beignets de poulet".

6) Couper le poivron et l'anans en morceaux (de taille moyenne).

7) Enlever l'huile de friture du wok, le huiler a peine, et faire revenir poivron + ananas. Ajouter ensuite le poulet et le faire revenir 1 à 2 minutes.

8) Il ne reste plus qu' à rajouter la sauce (la quantité dépend de si vous aimez les plats avec bcp de sauce ou bien à peine humidifiés). Bien mélanger et servir........avec un riz selon préférences ...
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Poulet aigre doux Empty
MessageSujet: Re: Poulet aigre doux   Poulet aigre doux Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:58

Miam, recette à retenir merci ma Taupinette Poulet aigre doux 14913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet aigre doux Empty
MessageSujet: Re: Poulet aigre doux   Poulet aigre doux Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:49

Poulet aigre doux 559530 Poulet aigre doux 559530 Poulet aigre doux 559530 ça va pas taupinette parler de bouffe à une heure pareille !!!!
l'estomac doit se reposer et toi tu nous raconte la vie d'un poulet aigre doux !!!
Tu dois dormir la nuit rien qu'à lire tu vas nous faire grossirrrrrrr Poulet aigre doux 216546 Poulet aigre doux 216546 Poulet aigre doux 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet aigre doux Empty
MessageSujet: Re: Poulet aigre doux   Poulet aigre doux Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:49

Bah Kriska je comprends bien, mais quitte à pas dormir .......... La vie d'un poulet aigre doux me paraissait plus adapté que Blanche Neige et les 7 Nains !!!!

Mais bon c clair que je voudrais bien dormir plutot que de faire l'andouille toute seule sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet aigre doux Empty
MessageSujet: Re: Poulet aigre doux   Poulet aigre doux Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:50

le principe du poulet enrobé de pate j'en fait régulièrement car mes filles adorent, j'utilise par contre de la farine de riz

c'est Poulet aigre doux 547110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet aigre doux Empty
MessageSujet: Re: Poulet aigre doux   Poulet aigre doux Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:19

bonne recette à tester.... merci taupinette....

Une seule chose, je ne mets jamais de maizena dans rien, mais de la fécule de maïs..... celles qui connaissent déjà mon nom de famille comprendront....

la honte ce nom.... surtout quand on enseigne la cuisine.... Poulet aigre doux 498614 Poulet aigre doux 498614 Poulet aigre doux 498614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet aigre doux Empty
MessageSujet: Re: Poulet aigre doux   Poulet aigre doux Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:47

cocotteminute a écrit:
bonne recette à tester.... merci taupinette....

Une seule chose, je ne mets jamais de maizena dans rien, mais de la fécule de maïs..... celles qui connaissent déjà mon nom de famille comprendront....

la honte ce nom.... surtout quand on enseigne la cuisine.... Poulet aigre doux 498614 Poulet aigre doux 498614 Poulet aigre doux 498614

ou de la fécule de riz ........... Poulet aigre doux 666188 pas de soucis !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Poulet aigre doux Empty
MessageSujet: Re: Poulet aigre doux   Poulet aigre doux Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:49

Anne lise ton nom n'a rien de honteux, imagine toi t'appeler Grossein avec des oeufs au plat ou avec des obus??? ou alors Connard ou je sais pas la mémoire flanche Poulet aigre doux 498614 Poulet aigre doux 498614 Poulet aigre doux 498614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet aigre doux Empty
MessageSujet: Re: Poulet aigre doux   Poulet aigre doux Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:01

sacrée Michou Poulet aigre doux 216546 Poulet aigre doux 216546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet aigre doux Empty
MessageSujet: Re: Poulet aigre doux   Poulet aigre doux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet aigre doux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet à l'aigre-douce
» Poulet à l'ail
» Poulet Yassa
» Poulet aux citrrons et aux....
» cuisses de poulet au four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: