Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Poulet à l'aigre-douce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:08

Ce midi j'ai fait une petite recette chinoise.

Il faut 2 escalopes de dinde, ou 2 côtes de porc, ce que vous voulez
1 poivron
1 Gousse d'ail

Pour la sauce :

5cs d'eau
2.5 cs de vinaigre
2 cs de sucre
1 cs de concentré de tomate
1/2 cs de maïzena
sel j'ai remplacé par du soja
2 tr ananas en conserve

Hachez le poivron et l'ail
Faire revenir les escalopes, ajoutez le poivron et l'ail
Laissez cuire quelques instants à feu doux

Mélangez tous les ingrédients de la sauce, après avoir coupé les tranches d'ananas en morceaux.
Versez sur les escalopes, laissez cuire quelques minutes doucement.

J'avais des nouilles chinoises, ça complète parfaitement !

Et pour celles qui font WW la viande ne comptabilise que 4.5p

Personnellement je recommencerai, avec des côtes de porc.

Dites-moi ce que vous en avez pensé si vous tentez cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:50

j'essaierai!
ça m'a l'air bien sympa...

et pour WW, m'en fous.... Poulet à l'aigre-douce 498614 Poulet à l'aigre-douce 498614 Poulet à l'aigre-douce 498614

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:08

C'était uniquement à titre indicatif, simplement pour indiquer que ça n'était pas très calorique !
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:12

mais dis, Nelly, pourquoi ça s'appelle poulet, et que tu dis que c'est soit avec de la dinde, ou du porc???? Poulet à l'aigre-douce 336479

tu n'aurais pas encore picolé???? Poulet à l'aigre-douce 498614 Poulet à l'aigre-douce 498614

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:02

Parce que , moi, je n'avais qu'une cuisse de poulet sous la main !Poulet à l'aigre-douce 697185
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36894
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:03

Ma fille m'a déjà fait mangé du poulet comme cela avec du riz cuit avec du lait de coco. C'est un vrai délice.........

_________________
Poulet à l'aigre-douce Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:11

Non, avec le coco, c'est pas de l'aigre-douce, je ne retrouve pas le nom, mais ça vient d'une autre région. Mais c'est sûrement tout aussi bon. J'ai noté cette recette, parce qu'elle sort de l'ordinaire, et pas compliquée ni longue à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:52

Merci Nelly, recette copié collé dans mes dossiers et ensutie imprimée car elle me plait bien

Poulet à l'aigre-douce 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:41

J'attends vos commentaires lorsque vous l'aurez goutée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:21

Ce soir Jacques a fait des escalopes de volaille à l'aigre douce façon Nelly et j'ai peu de chose à dire sinon que c'était
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:23

Franchement les filles c'est très très bon, un vrai régal, il faut le faire, nous avons mangé ça avec du riz 3 couleurs.

voila la note que je donne à Nelly 30/20 ça les vaut. Poulet à l'aigre-douce 415115 Poulet à l'aigre-douce 415115 Poulet à l'aigre-douce 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:43

Il manquerait pas un tit peu de vinaigre ? Pour faire le coté aigre ??

Sinon c plus diététique que celle que j'avais mise (sans la panure/ friture du poulet !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:51

Mais il y a du vinaigre, Taupinette, et rien ne t'empêche d'adapter selon tes goûts. J'ai mis la recette telle que je l'ai notée et faite. Pas plus ! Mais, la tienne est différente, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas la faire, même si elle est plus calorique ! On ne peut pas manger tous les jours jambon-salade !!! Poulet à l'aigre-douce 415115 Poulet à l'aigre-douce 415115

Je suis bien contente que ça t'ai plu, Mamiebourg, je suis sûre qu'en la mangeant tu as pensé à moi ! Poulet à l'aigre-douce 14913 Poulet à l'aigre-douce 14913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:56

Nelly faut que tu me pretes tes lunettes......J'avais point vu le vinaigre ...... Poulet à l'aigre-douce 697185 Poulet à l'aigre-douce 697185 Poulet à l'aigre-douce 697185 Poulet à l'aigre-douce 697185 Poulet à l'aigre-douce 697185 Poulet à l'aigre-douce 697185

Pour le jambon salade non c sur pas tous les ours ...........Mais la friture non plus !!! Poulet à l'aigre-douce 216546 Poulet à l'aigre-douce 216546 Poulet à l'aigre-douce 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:00

Promis, Taupinette, dès que je change mes lunettes, je te donne les anciennes ! Poulet à l'aigre-douce 216546 Poulet à l'aigre-douce 216546
Je me doute que tu ne fais pas jambon-salade ni friture tous les jours ! C'est comme tout le monde, on est bien obligé de varier un peu, autrement chez toi, ils vont changer de restaurant ..... Poulet à l'aigre-douce 216546 Poulet à l'aigre-douce 216546 Poulet à l'aigre-douce 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:35

nelly a écrit:
Mais il y a du vinaigre, Taupinette, et rien ne t'empêche d'adapter selon tes goûts. J'ai mis la recette telle que je l'ai notée et faite. Pas plus ! Mais, la tienne est différente, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas la faire, même si elle est plus calorique ! On ne peut pas manger tous les jours jambon-salade !!! Poulet à l'aigre-douce 415115 Poulet à l'aigre-douce 415115

Je suis bien contente que ça t'ai plu, Mamiebourg, je suis sûre qu'en la mangeant tu as pensé à moi ! Poulet à l'aigre-douce 14913 Poulet à l'aigre-douce 14913


bien sur Nelly que nous avons pensé à toi, car j'ai dit que c'était ta recette, et c'était délicieux, j'ai adoré, à faire et à refaire Poulet à l'aigre-douce 685810 Poulet à l'aigre-douce 685810 Poulet à l'aigre-douce 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:04

Je suis bien contente que ça t'ai plu, Mamiebourg.Poulet à l'aigre-douce 14913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Assiette charcuterie   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:45

Je dois recevoir des amis mardi prochain. Nous serons 3 et je voudrais faire une assiette de charcuteries, j'ai déjà le jambon de Bayonne et des rillettes ? Que puis-je mettre d'autre pour que ça ne paraisse pas maigre, mais qu'on ne se gave pas non plus. Je pense mettre un peu de salade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:35

Pourquoi pas un mélange de carottes rapées et de céleri rémoulade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet à l'aigre-douce Empty
MessageSujet: Re: Poulet à l'aigre-douce   Poulet à l'aigre-douce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet à l'aigre-douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet à l'ail
» Poulet Yassa
» Poulet aux citrrons et aux....
» cuisses de poulet au four
» mon poulet au maroilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: