Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:53

J'ai testé hier soir cette recette que je trouve intéressante, parce que ce n'est pas un poisson trop cher....

pour 6 pers.

600 gr. de filet de cabillaud paré (si possible avec peau...)
200 gr. de gros sel marin

Etaler une fine couche de sel, poser le filet dessus, peau vers de bas et le recouvrir du reste de sel. Laisser mariner 1h30 au frigo, puis rincer à l'eau clair et éponger avec un papier absorbant.

Faire un caramel avec 70 gr. de sucre, déglacer avec 3 dl jus de citron, 1 dl jus d'orange et 2 dl de fond de veau.
Ajouter 1 gousse d'ail finement hachée et une prise de thym haché.
Réduire de moitié, puis assaisonner de sel et poivre

Peler et émincer 1 poivron rouge, 1 jaune et un 1 vert.
Peler et émincer 2 oignons.
Ajouter ces légumes au précédent mélange et mettre au four à 220° pendant 30 minutes.

Poêler le filet de cabillaud dans de l'huile d'olive, bien le saisir et servir avec la sauce aux poivrons et oignons.

cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Divers12

Je l'ai servi avec du riz sauvage....
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: Re: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:00

rien quà la préssentation, on voit la pro!

étonnante recette, mais ça me tente bien!!!!! cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi 632821

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: Re: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:03

Le passage dans le sel a l'avantage de raffermir aussi la chair du cabillaud.... cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi 666188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: Re: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:12

AÎE, oignons et poivrons ne font pas bon ménage dans mon estomac cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi 651347 cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi 651347
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: Re: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:39

Merci pour cette recette cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi 547110 cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi 547110

_________________
cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: Re: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:43

Tu pourrais remplacer les poivrons par des tomates, mais en cuisant la sauce moins longtemps....

As-tu essayé de les peler, moi je ne les digère que pelés.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: Re: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:22

Pelés ou pas, même sanction cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi 697185

mais les tomates, bonne idée :cheers:

Merci, j'adore le poisson cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi 666188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: Re: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:18

Dommage pour toi et pour les poivrons.... cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi 666188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: Re: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:20

Merci Cocotte, copié collé et hop dans mon dossier recette poisson.

:78: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: Re: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:05

Je sais que je vais jouer encore les emme...... mais quand on n'a pas le poisson avec la peau, ça réduit le temps de repos dans le sel ?
Autrement, je la sens bien, cette recette, hop copié-coller ! Merci Cocotte !! Encore, maman, encore !!!cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi 14913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: Re: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:07

Oui, Nelly..... très bonne question. Autrement il risquerait de devenir trop salé.

Mais c'est un peu dommage pour la présentation, car il a tendance à se "défaire" à la cuisson. Mais c'est seulement moins joli (le goût ne change pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Empty
MessageSujet: Re: cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi   cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cabillaud "demi-sel" aux oignons et poivrons confi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coca aux poivrons ou chaussons aux poivrons
» dos de cabillaud en crumble
» Dos de cabillaud sauce paprika
» Emincé de boeuf aux oignons
» Cabillaud au gratin de carottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: