Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 gateau moelleux aux pommes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:58

Gâteau Moelleux pommes cannelle

Pour 8 personnes :- 150 g de farine- 130 g de sucre en poudre- 1/2 sachet de levure chimique- 2 cuillères à café rases de cannelle en poudre- 3 oeufs- 130 g de beurre fondu- 2 pommes- 3 cuillères à soupe de raisins secs- 3 cuillères à soupe de rhum- 50 g d'amandes effilées

1/ Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer et fariner un moule à manqué d'environ 26 cm. Faire fondre doucement le beurre au bain marie ou au micro-ondes.
2/ Mélanger la farine, la cannelle, le sucre et la levure (et une pincée de sel si le beurre est doux). Ajouter les oeufs un à un puis le beurre fondu .
3/ Dans une poêle, sans matière grasse, faire légèrement griller les amandes effilées. Attention : remuer et surveiller attentivement car elles brûlent très vite.
4/ Eplucher les pommes, les couper en quatre et ôter le coeur et les pépins. Découper les quartiers de pommes en petits dés d'environ 1 cm. Les ajouter à la pâte ainsi que les amandes grillées et les raisins trempés dans le rhum et 3 cuillères du "jus" de trempage.
5/ Verser l'appareil dans le moule et cuire au four environ 30 minutes. Vérifier la cuisson en piquant le coeur du gâteau avec une lame : si elle ressort sèche, c'est cuit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:05

gateau moelleux aux pommes 77390110
3 CUILLERES A SOUPE DE RHUM gateau moelleux aux pommes 559530 gateau moelleux aux pommes 559530 gateau moelleux aux pommes 559530
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:07

Nicolette a écrit:
gateau moelleux aux pommes 77390110
3 CUILLERES A SOUPE DE RHUM gateau moelleux aux pommes 559530 gateau moelleux aux pommes 559530 gateau moelleux aux pommes 559530


il a l'air bon ce gateau et puis Nicolette quand on aime on compte pas les cuillères gateau moelleux aux pommes 216546
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:08

YES j'en suis BABA gateau moelleux aux pommes 498614
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:11

Nicolette a écrit:
YES j'en suis BABA gateau moelleux aux pommes 498614
non pour le baba l'en faut surment plus gateau moelleux aux pommes 216546 gateau moelleux aux pommes 216546 gateau moelleux aux pommes 216546 gateau moelleux aux pommes 216546 je sais pas j'(aime pas ça gateau moelleux aux pommes 559530
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:07

ben oui pour faire macerer les raisins, il faut un peu de liquide gateau moelleux aux pommes 63785
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:30

gateau moelleux aux pommes 430995 gateau moelleux aux pommes 430995 gateau moelleux aux pommes 430995 gateau moelleux aux pommes 430995

J essaierai ce gateau


gateau moelleux aux pommes 807984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:27

j'ai les pommes et tout le reste, me manque les amandes et le rhum gateau moelleux aux pommes 569587 gateau moelleux aux pommes 569587
attendrai fin semaine quant MR krisko aura fait les courses gateau moelleux aux pommes 632821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:57

bon ça y est j'ai tout !!!
Demain matin je mattèle à la confection de ce gâteau !!!
J'edn salive déjà
Merci Ma zettounette pour la recette gateau moelleux aux pommes 685810
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:54

je trouve que 2 cuilléres a café de cannelle c'est trop, la prochaine fois je n'en mettrais qu'une et l'autre je mettrais de la vanille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:57

Je voulais le faire et zut manque les pommes

Alors j ai fait une brioche aux raisins naaaa
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:36

ce n'est pas mauvais non plus monica gateau moelleux aux pommes 723504
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:02

Kriskotte voilà le gâteau qu'il te faut essayer, il est succulent  gateau moelleux aux pommes 176503 
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:20

sans cannelle pour moi, merci d'avance   gateau moelleux aux pommes 216546

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:21

La cannelle est facultative, tu gouteras mieux les amandes préalablement grillées  gateau moelleux aux pommes 547110 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gateau moelleux aux pommes Empty
MessageSujet: Re: gateau moelleux aux pommes   gateau moelleux aux pommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gateau moelleux aux pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau moelleux aux pommes
» gâteau moelleux au chocolat
» Gâteau aux pommes
» GATEAU AUX POMMES A L'ANCIENNE
» gateau aux pommes, sans oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: