Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Cuisses de dinde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:55

Non, Monsieurdames, je ne parle pas des miennes Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546

mais de deux vraies qui vont être cuisinées demain midi au four
pour quatre.

Je sais faire dans le simple mais si vous avez une idée Cuisses de dinde 666188
et surtout le temps de préparation Cuisses de dinde 697185
Une fait : 1k et l'autre 650grs

Je pense les mettre tout bêtement dans un plat avec des herbes
mais je vais rajouter des légumes :
pommes de terre, champignons et haricots verts.
Mon petit souci est de savoir comment je les fais : avant, avec, aprés
mélangés , bref :


Toute bonne idée sera la bienvenue Cuisses de dinde 773901 Cuisses de dinde 666188 :78: :78: :78:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:04

Tu sais mon Jacques il l'est coupe en morceaux pas trop gros et pas trop petit non plus (c'est clair ça Cuisses de dinde 216546 ) et il les fait sauter dans une poele avec un peu d'huile, cela cuit rapidement

ensuite tu peux prendre la recette de Nelly à l'aigre douce c'est très bon,

et Viviane n'a pas mis une recette au maroille, c'est délicieux aussi,

tu peux les faire nature, c'est bon aussi

ou tu enlèves ta viande de ta poele tu rajoutes du fond de sauce un peu de crême fraiche tes champignons et ça avec des épinards un délice.

y aura t il d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:10

Merci Mamiebourg Cuisses de dinde 632821

J'aimerais bien les faire au four avec trés peu de matiére grasse
et ne pas être à la cuisine trop longtemps, ce n'est pas ma piéce
préférée Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:12

attention
Les cuisses de dinde c'est vite sec
Faut les accommoder

_________________
Cuisses de dinde Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Cuisses de dinde Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:15

C'est gentil de m'aider Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:17

C'est pour ça que Jacques les poeles très vite en morceaux ce n'est pas long cela se fait à la dernière minute.

car trop cuit cela devient du caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:23

Chuis mal barrée Cuisses de dinde 498614 Cuisses de dinde 498614
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:21

Noga a écrit:
C'est gentil de m'aider Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546

tu demandes..
on fait kes kon peut nanméo

_________________
Cuisses de dinde Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Cuisses de dinde Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:45

mais non pour découper tes escalopes tu les coupes comme des grosses frites en long ensuite tu recoupes pour que tes morceaux soient plus petits,

et tu les passes à la poele il faut qu'ils soient juste légèrement colorés de chaque coté et c'est tout.

tu déglaces ta poele avec un peu d'eau et du fond de sauce pour épaissir et tu rajoutes un peu de crême légère,

et ensuite tu mets tes champignons qui sont déjà cuits si ce sont des frais.

et le tour est joué, tu dresses tes morceaux de poulet dans ton plat avec la sauce dessus.

moi j'adore comme ça avec des épinards, mais tu peux faire avec des haricots verts, si tu veux, les légumes c'est suivant ton gout.
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:52

Nono j'ai jamais de cuisse de dinde ni au four ni autremetn alors je sais pas mais j'ai cherché ça pour toi et si tu vas chez ST il y a aussi des recettes Cuisses de dinde 415115


http://www.mespetitsplats.com/index.php/2005/10/19/182-cuisse-de-dinde-a-la-moutarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:55

Sanguine a écrit:
Noga a écrit:
C'est gentil de m'aider Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546

tu demandes..
on fait kes kon peut nanméo

Mais je sais bien Cuisses de dinde 666188 Cuisses de dinde 685810 Cuisses de dinde 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:59

michou a écrit:
Nono j'ai jamais de cuisse de dinde ni au four ni autremetn alors je sais pas mais j'ai cherché ça pour toi et si tu vas chez ST il y a aussi des recettes Cuisses de dinde 415115


http://www.mespetitsplats.com/index.php/2005/10/19/182-cuisse-de-dinde-a-la-moutarde

j'ai été zieuter du coté de ST Cuisses de dinde 666188

Je pense que je vais opter pour les cuisses à la moutarde et faire mes
légumes à part à la vapeur Cuisses de dinde 632821

Cuisses de dinde 773901 les amies Cuisses de dinde 666188 Cuisses de dinde 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:41

J'en ai une dans le congélateur, et je crois bien que je vais la faire à la moutarde.

Habituellement, je la désosse, puis je reconstitue le tout en un rôti, avec quelquefois une persillade à l'intérieur. Le tout roulé dans la peau, ou dans une crépinette, et à la cocotte. C'est pas sec du tout et on peut aussi mettre des champignons ou pommes de terre, ou pourquoi pas les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:29

Finalement, avec en prime, une amie au téléphone Cuisses de dinde 216546 , j'ai fait mes
cuisses dorées à la poèle car elles ne rentraient pas dans la cocotte
et aprés je les ai fait mijotées tout doucement dans un mélange
de vin blanc sec avec des herbes , du sel, du poivre, de l'ail etc
et les quatre tomates coupées dedans ont fait que rien n'était sec
et qu'on s'est régalés Cuisses de dinde 544240 Cuisses de dinde 544240

Merci pour vos conseils, cela m'a bien aidé Cuisses de dinde 685810 Cuisses de dinde 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:24

tu as fait tout ça kes qu'il fallait, Noga, c'était sûrement bon !!!Cuisses de dinde 14913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:25

Cuisses de dinde 415115 Cuisses de dinde 415115 et là je suis fiére de moi Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546

Tu aurais vu le souk dans ma cuisine Cuisses de dinde 498614 Cuisses de dinde 498614 Cuisses de dinde 498614 Cuisses de dinde 498614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:49

pourquoi..... elle a dansé la gigue dans ta cuisine la dinde ????? Cuisses de dinde 498614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:59

La dinde, non mais moi oui, alors çà revient au même Cuisses de dinde 498614 Cuisses de dinde 498614 Cuisses de dinde 498614 Cuisses de dinde 498614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:17

A propos, comme il m'en reste je compte la réchauffer ce soir !

Or je n'ai pas de micro ondes pour l'instant, vous pensez que je
me sers du four où carément de la cocotte Cuisses de dinde 336479 Cuisses de dinde 336479
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:37

comme tu veux...

moi, je ferais en cocotte, ça déssèche moins....

mais froid c'est bon, aussi!!!! Cuisses de dinde 666188

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:50

Je vais faire réchauffer quand même , il fait froid Cuisses de dinde 794456

Je vais tout remettre dans la cocotte à feu doux en rajoutant
deux ou trois tomates et j'ai du riz en accompagnement Cuisses de dinde 632821

:78: :78: Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 10082
Age : 72
Localisation : 11200 conilhac corbieres
Date d'inscription : 07/07/2007

Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:57

tu vois ma nono tu deviens bonne, mais moi c'est beurk beurk les cuisses de dindes Cuisses de dinde 591384
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:00

Cuisses de dinde 666188 Ca mijote, Alain est toujours pas là Cuisses de dinde 794456

C'est bon, tu sais, juteux et gouteux Cuisses de dinde 415115 Cuisses de dinde 415115 Cuisses de dinde 807984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:15

C'est encore meilleur réchauffé :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:39

Pour réchauffer, je fais déjà chauffer la cocotte en fonte, à vide, et quand elle est bien chaude, je mets ce qui est à réchauffer dedans, gaz éteint ! Aucun risque de faire brûler et ça évite bien souvent d'avoir le goût de réchauffé !

Heureusement que je suis là pour vous donner des recettes de grand-mère .....Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546 Cuisses de dinde 216546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisses de dinde Empty
MessageSujet: Re: Cuisses de dinde   Cuisses de dinde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisses de dinde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuisses de poulet au four
» Escalopes de dinde aux courgettes et au citron
» dinde au whisky
» roulé de dinde
» Escalope de dinde à la crème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: