Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Gratin de courgettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:57

Pour 4p 2p WW par pers.

Découpez 400g de courgettes en rondelles. Emincez 400 de p de t en fines rondelles. Couper 60g de camembert allégé en lamelles. Mixer 1 grande boite de tomates concassées avec 1 gousse d'ail et du persil. Salez poivrez. Dans un plat à gratin, alternez les couches de p de t et de courgettes. Salez et poivrez légèrement à chaque couche. Recouvrir avec le coulis de tomates. Terminer par les lamelles de camembert. Saupoudrez de chapelure. Cuire au four pendant 40mn th 4
J'ai remplacé le camembert par du parmesan râpé. A essayer, délicieux
Revenir en haut Aller en bas
Josy

Josy


Nombre de messages : 36896
Age : 74
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/07/2007

Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:19

Je te comprends moi aussi si je fais ce sera avec du parmesan.

_________________
Gratin de courgettes Signat10




Je reste convaincue que Corolle et toutes les poupées ont une âme, celle que les enfants leur donnent en les aimant tendrement - Catherine Refabert
Revenir en haut Aller en bas
http://poupeesjosyloty.canalblog.com/
Invité
Invité




Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:38

L'enquiquineuse arrive Gratin de courgettes 216546 Si on aime pas le parmesan ???
Du gruyére ???

Et peut on mettre autre chose que du camembert ??? Gratin de courgettes 697185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:40

Bien sûr, Noga, d'ailleurs si tu préfères, la recette de base est faite avec du camembert. A toi de voir. Il faut tout de même respecter les quantités
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:42

Noga, camembert, gruyère, parmesan, tout ça, pas bon, pour toi.... Gratin de courgettes 794456

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:45

Tu as des fromages Bridelight à 5% de matière grasse, Viviane, et ils sont valables. Bien sûr, ça ne vaudra jamais un bon calendos à 45%, mais faute de grives ...on mange du merle !!!Gratin de courgettes 216546 Gratin de courgettes 216546 Gratin de courgettes 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:46

Mais heuuuu je voudrais manger des courgettes comme çà, moi Gratin de courgettes 651347
faut juste changer les fromages Gratin de courgettes 216546 Et on peut mettre quoi à la place ??
de bon pour moi Gratin de courgettes 216546 et d'autres aussi peut etre Gratin de courgettes 498614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:53

Je te dis, Noga, tu peux mettre du Bridelight. Il ne faut pas le faire trop souvent, mais tu as pas mal de fromages allégés. Et si vraiment tu as un régime très strict, essaies de mettre du bouillon de poule en poudre, pour te donner du goût, mais pareil, avec modération !!!
C'est vrai que le régime contre le cholestérol est emmer......
Il faut que tu le fasses sérieusement, de façon a diminuer tes chiffres d'analyse, et ensuite, tu pourras faire un peu d'écart ! Je crois que tu n'as pas le choix, Noga !!! Et nous, on veut te garder, alors, gaffe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:02

Gratin de courgettes 415115 Gratin de courgettes 415115 Nelly, je t'écoute Gratin de courgettes 666188 Gratin de courgettes 685810

Du coup , eh beh ton gratin, je le ferais plus tard Gratin de courgettes 558340

Je fais quoi de mes courgettes en rondelles surgelées Gratin de courgettes 651347
à la vapeur vous allez me dire Gratin de courgettes 571788


Gratin de courgettes 216546 Gratin de courgettes 216546 Rions Gratin de courgettes 216546 Gratin de courgettes 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:07

Mais non, tu peux faire cuire des tomates en petits carrés, de façon à faire une bonne sauce, et tu rajoutes tes courgettes, avec du thym ou de l'estragon, ça devrait être bon ! Tu peux aussi rajouter des oignons, il te faut une poêle anti-adhésive, tu fais revenir ça tout doucement que ça colore sans brûler, et ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:09

et j'ajoute quun tas de trucs, comme les épices, type épices à tajine, par exemple , agrémentent pas mal, les herbes, persil, ciboule, etc......

tu vas y parvenir!!!! Gratin de courgettes 632821

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:11

Viviane a raison, Noga, il faut que tu joues au maximum avec les épices. Je faisais ça pour mon mari qui était au régime sans sel ! Il en existe une quantité, et si tu arrives à trouver celles qui te plaisent, en les mélangeant ou autre, tu peux arriver à te faire des trucs plus que mangeables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:22

Je positive, j'aime les épices aussi maintenant Gratin de courgettes 666188


Grace à vous
Gratin de courgettes 982963 Gratin de courgettes 982963 Gratin de courgettes 982963 Gratin de courgettes 982963 suis contente Gratin de courgettes 982963 Gratin de courgettes 982963 Gratin de courgettes 982963

Gratin de courgettes 27787Gratin de courgettes 27787
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes   Gratin de courgettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de courgettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratin de courgettes et viande hachée
» Gratin de pommes de terre aux courgettes
» Gratin de potiron allégé
» Gratin dauphinois léger
» Gratin de poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: