Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pesopo de boeuf

Aller en bas 
+2
Nicolette
michou
6 participants
AuteurMessage
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:30

Pesopo de boeuf 20150110
non non, promis ce ne pas elle le Pesopo, juste que je venais de l'enregistrer juste avant Pesopo de boeuf 498614

Pesopo de boeuf 2015-012

Peposo de boeuf

Ingrédients

   2 jarrets de boeuf de 650g chacun
   25 cl de vin rouge (italien)
   400g de concassé de tomates
   4 gousses d'ail
   20 grains de poivre Pondichery(heu du poivre de n'importe où fait l'affaire aussi  Pesopo de boeuf 498614 )
   1 cube de bouillon de boeuf
   1 c à s rase de sucre
   Laurier, sauge, (romarin = pour moi beurk, j'ai mis du thym à la place)
   Huile d'olive(juste pour que la viande n'accroche pas au fond de la cocotte au début de la cuisson)
   1 pincée de sel



Etape 1
Sortir la viande du frigo 1h avant le début de la recette pour qu'elle soit à température ambiante. Eplucher, dégermer et écraser les gousses d'ail. Passer les grains de poivre au mortier, puis mettre tous les ingrédients dans la cocotte. Laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 3h.

Étape 2

Sortir la viande de la cocotte, puis passer la sauce au chinois et laisser réduire 15 à 20 minutes à découvert avant de remettre les jarrets dans la sauce et de servir le tout avec des pastas.


NB

alors moi, j'ai trouvé ça délicieux, mais une remarque si vous devez le faire, faites le, la veille et dégraissez! c'est trop gras! rajoutez une boite une tomate car une seule boite comme j'ai fait ça ne suffit pas et laissez bien cuire les 3 heures, car pour moi 2h30 aujourd'hui, c'était un peu juste,mais si c'était cuit! par contre c'est délicieux, mais je n'ai pas mangé toute la viande qui est photographiée dans l'assiette, trop gras! Pesopo de boeuf 559530  et oui ma petite dame, on vieillit Pesopo de boeuf 723504
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:08

Belle pépette, je trouve qu'elle a quelque chose de Lange Pesopo de boeuf 415115
Ta recette ressemble à ce que j'appelle les rondins de veaux en cocotte Pesopo de boeuf 336479
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:30

Nicolette a écrit:
Belle pépette, je trouve qu'elle a quelque chose de Lange Pesopo de boeuf 415115
Ta recette ressemble à ce que j'appelle les rondins de veaux en cocotte Pesopo de boeuf 336479

oui la recette ressemble à l'osso bucco, mais avec le jarret de boeuf ça revient nettement moins cher, non qu'on soit à ça près, mais des fois on y réfléchit car les rondins (jarrets) de veau se payent chers quelques fois, surtout qu etu paye aussi les os Pesopo de boeuf 498614

moi je dirais que la petite a quelque chose de bibi à son age, mais ça, c'est moi qui le dit Pesopo de boeuf 723504
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:00

Je ne savais même pas qu'on trouvait du jarret de boeuf.
La petite est bien belle en tout cas Pesopo de boeuf 415115
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:11

Merci pour la recette
Elle ressemble à ses cousins, Livia

_________________
Pesopo de boeuf Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Pesopo de boeuf Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:40

Nicole, le jarret de boeuf sert au pot au feu!
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:09

et c'est une viande gouteuse, et moelleuse!! 
sympa,cette recette,sauf que...   Pesopo de boeuf 697185 j'aime pas la viande cuisinée avec des tomates, si je suis chez quelqu'un , on m'en sert, je la mange, mais j'aime pas du tout, j'y trouve toujours une acidité déplaisante.
Tous les gouts sont dans la nature, ma BS Nicole cuisinait toujours à la tomate.

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
jojo

jojo


Nombre de messages : 119733
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:43

Livia est jolie comme tout
heureusement que tu avais une recette à nous mettre sinon
on aurait pu attendre pour la voir Pesopo de boeuf 723504

Ta recette faite à ma sauce à moi donc simplifiée juste en enlevant un seul ingrédient
doit être très bonne
j'aime bien le jarret de boeuf en pot au feu
mais comme tu dis il vaut mieux le préparer la veille

Merci Michou
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28848
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:16

voilà un plat bien sympatique
j'aime bien l'osso buco donc...
par contre Michel  Pesopo de boeuf 765312 :Noga:toutes les viiandes en sauces ne sont pas de son gout, il est difficile et ça m'enerve..parce qu'en fait on utilise des morceaux a prix raisonnable et on fait des plats sublimes...

_________________
Pesopo de boeuf Signat10
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28848
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:17

oh zut oublié de te dire Michou quel belle petite et air de famille...les gênes sont bien là

_________________
Pesopo de boeuf Signat10
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:23

Jojo, Pesopo de boeuf 626140 Pesopo de boeuf 626140 Pesopo de boeuf 626140 l'ail est un excellent médicament naturel Pesopo de boeuf 14913

Monique merci!
Michel a tort, les plats en sauce sont délicieux, enfin chacun ses goûts Pesopo de boeuf 547110
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:30

je fais aussi peu de plats en sauce, juste 5 ou 6 fois dans l'année, et encore...
Jmi a mangé toute sa carrière en collectivité, et les plats en sauces, c'était légion, pratique à réchauffer, ne lui parlez jamais de poulet basquaise, ça, c'est le bouquet pour lui!!

et moi, j'aime bien, mais pour raison de poids, j'évite de trop en manger, la sauce, c'est tellement bon, on la ramasse avec son pain, etc..  je ne vous fais pas de dessin  Pesopo de boeuf 765312 Pesopo de boeuf 176503

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
monique

monique


Nombre de messages : 28848
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:34

oui mais une fois de temps en temps..j'aime bien

et içi le poulet basquaise est legion, mais peut etre pas preparé pareil? 

sinon une bonne blanquette de veau a l'ancienne... un lapin chasseur... un bourguignon..la daube un peu moins... mais c'est vrai Vivi, pain et pomme de terre accompagne tres souvent ah et j'oublia une carbonnade flamande  

bon en attendant a midi ça va etre filet de poulet pdt en ecrasé ... point final  Pesopo de boeuf 498614 Pesopo de boeuf 498614

_________________
Pesopo de boeuf Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:01

les sauces blanches, comme la blanquette ou la poule au riz, ça, il aime mieux!!
ben oui, une fois de temps en temps, ça passe, mais pas trop souvent , ainsi, on apprécie davantage! 

je parle des viandes plutot comme le bourguignon, le boeuf mode, surtout!! ce style de mijotage

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
monique

monique


Nombre de messages : 28848
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:32

ah oui le boeuf mode, plat adoré de mon grand père...

_________________
Pesopo de boeuf Signat10
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:58

moi j'adore tous ces plats mijotés avec une petite patate! quand je faisais WWeigthwatchers(je ne sais plus l'écrire) on me disait que si je dégraissais et si j'ajoutais une patate bouillie, j'avais droit et ce n'était pas plus que ça Pesopo de boeuf 765312
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119733
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:28

michou a écrit:
Jojo, Pesopo de boeuf 626140 Pesopo de boeuf 626140 Pesopo de boeuf 626140 l'ail est un excellent médicament naturel Pesopo de boeuf 14913

Monique merci!
Michel a tort, les plats en sauce sont délicieux, enfin chacun ses goûts Pesopo de boeuf 547110

Je n'ai pas besoin de médicament et surtout celui la beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119733
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:30

michou a écrit:
moi j'adore tous ces plats mijotés avec une petite patate! quand je faisais WWeigthwatchers(je ne sais plus l'écrire)  on me disait que si je dégraissais et si j'ajoutais une patate bouillie, j'avais droit et ce n'était pas plus que ça Pesopo de boeuf 765312

Pesopo de boeuf 415115 il y a sauce et sauce
une sauce n'est pas forcément grasse et hypercalorique
il y a même des sauces très légères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pesopo de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Pesopo de boeuf   Pesopo de boeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pesopo de boeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langue de boeuf
» Boulettes de boeuf au four
» Boeuf carotte a la demande de Zette
» Recette du filet de boeuf en croute
» Galettes de boeuf à la citronelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: