Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pâtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LOUPIAC

LOUPIAC


Nombre de messages : 18533
Age : 77
Localisation : RAIATEA Polynésie Française
Date d'inscription : 18/07/2008

Pâtes  Empty
MessageSujet: Pâtes    Pâtes  Icon_minitimeVen 22 Aoû - 4:36

Le secret de la cuisson des pâtes c'est tout d'abord le récipient, il faut un grand fait tout et non une casserole car il faut une grande quantité d'eau, les pâtes doivent être à l'aise et non pas serrées. Elles doivent cuire à grand bouillon.

2° ne saler l'eau que quand elle bout

3° vérifier la cuisson, les pâtes doivent rester al dente, juste tendres mais pas molles

La qualité des pâtes aussi est importante, elles doivent être réalisées avec de la semoule de blé dur de 1ère qualité, la marque qui m'a été conseillée par les italiens et à laquelle je suis restée fidèle depuis 35 ans c'est Barilla.

Voilà tout mon savoir en matière de pâtes  Pâtes  723504 
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Pâtes  Empty
MessageSujet: Re: Pâtes    Pâtes  Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:20

j'applique celà, à part la marque Barilla, mais je prends des pates de qualité!

par contre, ne me parlez pas des pates à cuisson rapide, en 3 mn, c'est dégueu!! mou, ça ne tient pas au réchauffage, infame bouillie  Pâtes  722946  et de plus, à diffusion rapide de sucre dans le sang, complètement déconseillé au personnes à la glycémie élevée.

et puis, les pates, il y en a des tas de sortes, et meme si c'est la meme pate à l'origine, pour moi, elles n'ont pas le meme gout  Pâtes  794456 
je n'aime pas les grosses pates, type penne, ni les nouilles, et j'apprécie modérément les spaghettis, délice de mon mari!
j'aime les tagliatelles, les pates torsadées, les macaronis, avant, j'adorais les coquillettes, mais ici, ils aimaient moins, donc,j'en faisais moins, et du coup, habitude perdue, j'en fais rarement.

Lasagnes font le délice de nos petits fils, donc, pratique en hiver s'ils viennent...  je leur fais aussi des cannellonis, quelquefois.

et puis, les petites pates dans le bouillon, pour la soupe du soir!!  Pâtes  14913 

on a chacun ses habitudes, son vécu, ça conditionne probablement .... nous n'étions pas riches, c'est le moins qu'on puisse dire, quand j'étais gamine, et maman nous cuisinait des pates, je n'ai pas gardé celles à la sauce tomate dans ma cuisine, mais par contre, des pates avec 2 oeufs au plat, mon régal!!!!!!!!!!!!  je perce le jaune  pour en mélanger ce qui est crémeux aux pates, et là............  Pâtes  632821  ne m'amenez pas du caviar, ou autre .....  Pâtes  722946

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
monique

monique


Nombre de messages : 28848
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

Pâtes  Empty
MessageSujet: Re: Pâtes    Pâtes  Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:12

moi j'aime aussi les pâtes sous toutes leur forme
par contre Michel  Pâtes  765312 

prefère les patates  Pâtes  587772  Pâtes  498614

_________________
Pâtes  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 119733
Age : 67
Localisation : Albi -Tarn- Occitanie
Date d'inscription : 30/07/2010

Pâtes  Empty
MessageSujet: Re: Pâtes    Pâtes  Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:55

Pâtes  773901  Loulou

avec mes origines c'est ainsi que je fais les pates
des fois je remplace le sel pour un cube de bouillon mais ça dépend de comment je les prépare ensuite
la marque Cecco est aussi très bien mais on n'en trouve pas dans tous les magasins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes  Empty
MessageSujet: Re: Pâtes    Pâtes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau de pates
» Pâtes au thon
» Pates fraiches au foie gras et aux morilles
» Salade de pates à la mozarella
» Salade de pâtes à la ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: