Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Feuilles de brick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:35

Je voudrais poser une question aux pros de la cuisine !
Je fais des roulés de légumes et jusqu'à présent, j'utilisais des feuilles de riz, comme pour les nems, mais là, j'ai voulu essayer les feuilles de brick, elles sont plus grandes que mes feuilles de riz. Seulement voilà, elles étaient pliées en deux dans le sachet, et quand je l'ai ouvert, le sachet, j'ai mis mes légumes, et la feuille de brick s'est ouverte à l'endroit de la pliure. J'ai cru que c'était un hasard, j'en ai pris une autre, que j'ai utilisé dans l'autre sens, et kif kif bourrique !!! Alors, je voudrais savoir si je n'ai pas eu de chance avec mes feuilles de brick ? S'il y a une technique spéciale que je ne connais pas, ou alors si c'est toujours comme ça !
Merci à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:07

Pro de la cuisine ??? :DDD: Feuilles de brick 928249 Pas moi Feuilles de brick 651347 Feuilles de brick 651347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:47

Pas grave, Noga, je vais bien trouver quelqu'un qui me réponde !Feuilles de brick 666188
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:24

Tu dois humecter tes feuilles de brick, sinon elles se cassent
Un sopalin mouillé suffit
Enfin pour moi , je ne suis pas une pro

_________________
Feuilles de brick Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Feuilles de brick Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:25

scuse me Nelly j'ai pas lu, tu pouvais pas faire un MP ceux là je les vois instantannement Feuilles de brick 498614 tes feuilles sont trop sèches tu les places sur un linge humide, en général mieux vaut acheter des fraiches chez nos petits épiciers ouverts 24/24 Feuilles de brick 216546

tu fais comment tes rouleaux aux légumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:26

Ben tu sais, Mitchou, c'est une recette que j'ai trouvé sur Toinette, dans le rayon WW et que j'adapte suivant ce que j'ai.
Ce matin, j'avais courgette, poivron, tomate, carotte, oignon ! Je coupe tout en petits cubes, râpe gros les carottes, et je fais tout cuire dans le wok, sans matière grasse. Puis quand c'est cuit, que toute l'eau est éliminée, je rajoute un bouillon Knorr poule, et deux ou trois cuillères de crême fraiche allégée, suivant la quantité, et quand c'est froid, je roule dans une feuille de riz, comme un nem
Ensuite, au moment de manger, je les fais réchauffer à la poële, sur une feuille de cuisson. Ca permet d'avoir un légume original pour 0.5, juste la feuille de riz. On peut varier à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:19

merci Nelly j'ai noté Feuilles de brick 14913 Feuilles de brick 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:39

Alors, je pense Nelly que tu aurais dû les retourner au magasin....

Elles avaient un problème ..... trop sèches ou mal stockées... mais en tout cas pas normal qu'elle soient cassées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:53

Tu sais, j'ai acheté ça à Auchan, et s'il me faut faire 40km pour m'entendre dire que c'est moi qui ne sait pas m'en servir .....
Je le saurai pour la prochaine fois, mais une chose est sûre, je ne les ai pas humectées, et on dirait que c'est indispensable ! Je vais le faire avec celles qui me reste avant de m'en servir
Merci à vous, je n'avais jamais utilisé la chose, et c'est tout de même bien pratique
Feuilles de brick 685810
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66722
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:33

et on peut réaliser plien de choses avec....
je t'amènerai mon petit bouquine de recettes, la semaine prochaine, ça te donnera des idées Feuilles de brick 666188

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:52

Je ne les humecte pas, mais je veille à ce qu'elles ne restent pas à l'air. Je pose un linge humide dessus pendant que je travaille et si elles doivent attendre, je les enferme dans un sachet en plastique.

Elles peuvent être congelées. Mais attention fragile.... ne rien poser dessus... et décongeler en une fois.

(Ce sont les feuilles de riz pour les rouleaux de printemps qui doivent être humectées)
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:02

le mieux c'est d'acheter des fraiches mais pas facile à trouver
sinon je pose sur un linge humide en les faisant une à une de totue façon ces feuilles de brick me posent toujours problème surtout si on les remplies trop Feuilles de brick 587772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:47

Merci Viviane, je n'en ai jamais utilisé, et je crois que j'ai eu tort.
Mais gràce à vous, je vais changer ma technique.
Les feuilles de riz, Cocotte, pas de problème, je crois que je manipule bien, mais les feuilles de brick, je débute dans le métier ...Feuilles de brick 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:51

Comme elles t'ont dit , un linge humide c impeccable .................

Et comme dit Mitchou , ne pas les remplir trop car sinon c la cata !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles de brick Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de brick   Feuilles de brick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de brick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites feuilles d'endives au chèvre
» Mille feuilles croustillant au gambas et guacamole
» Feuilles de chêne aux magrets de canard et foie de volaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Entrées-
Sauter vers: