Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Strudel aux pommes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:29

Il parait que je dois vous mettre ma recette de Strudel !

C'est tout bête !

Il faut une pâte feuilletée
3 pommes qui ne fondent pas à la cuisson
du sucre, j'ai fait au pif ! Ca dépend des pommes ....
100g de raisins golden, je crois qu'on dit aussi smyrne bref, des blonds, trempés dans du rhum
du beurre pour les pommes
oeuf pour dorer la pâte
Cannelle

Faites cuire doucement les pommes coupées en petits carrés dans du beurre, presque jusqu'à cuisson complète. Sucrez à votre goût. Mettez la cannelle. Ajoutez les raisins. Laissez refroidir
Sur la pâte étaler, versez le tout sur une bonne moitié de la pâte, préalablement humidifiée pour coller.
Ensuite, roulez le tout en soudant bien les bords.
Dorez à l'oeuf
Mettre à cuire 35 à 40mn à 200°

Se mange tiède avec soit Chantilly, soit glace vanille, bref, ce que vous voulez, mais en tout cas à la cuillère .....Strudel aux pommes 216546 Strudel aux pommes 216546
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:48

Nelly je vas te gronder!!!! pourquoi tu l'as pas mis tout seul ton strudel????? comment on fait à savoir qu'il est là nous le jour où le cherche?????? bon pas grave ta pate feuillette elle est comment ronde?????? ou tu achètes un paton que tu etales???? on m'avait dit que c'était une truc impensable à faire si on avait pas le coup de main je vois que comme d'hab on m'a menti et j'ai gobé Strudel aux pommes 216546 quelle naive cette michou Strudel aux pommes 216546 merci pour la recette Nellynounette
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:17

Ayé Michou, j'ai divisé le sujet
Et je confirme le struddel Strudel aux pommes 547110 Strudel aux pommes 547110 Strudel aux pommes 547110

_________________
Strudel aux pommes Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Strudel aux pommes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:23

Sanguine a écrit:
Ayé Michou, j'ai divisé le sujet
Et je confirme le struddel Strudel aux pommes 547110 Strudel aux pommes 547110 Strudel aux pommes 547110


ben c''st encore moi qu i vait passer pour une gateuse avec mes reflexions Strudel aux pommes 216546 Strudel aux pommes 216546 Strudel aux pommes 216546 Strudel aux pommes 216546
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:26

Strudel aux pommes 928249 Strudel aux pommes 928249 Strudel aux pommes 928249
Je l'aurai fait de toute façon
C'est plus facile à retrouver ensuite

_________________
Strudel aux pommes Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Strudel aux pommes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:46

oui, il était succulent Strudel aux pommes 547110 Strudel aux pommes 547110

j'en connais meme une qui....
chez moi trouve les verres trop petits, et chez Nelly, trouve que les parts sont trop petites Strudel aux pommes 415115 Strudel aux pommes 415115 elle a réclamé.... Strudel aux pommes 415115 Strudel aux pommes 415115 Strudel aux pommes 415115

Strudel aux pommes 336479 qui, à votre avis????? Strudel aux pommes 666188

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:52

Strudel aux pommes 698717 Strudel aux pommes 698717 Strudel aux pommes 698717

en tout cas, j'ai réclamé Strudel aux pommes 697185
Mais je ne suis pas la seule en à avoir repris
Spoiler:

_________________
Strudel aux pommes Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Strudel aux pommes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:56

Strudel aux pommes 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:00

Oui c'était très bon j'ai adoré, il faudra en faire

Michou la pate feuilletée c'est ça qui est dur à faire voila pourquoi nous l'achetons toute faite,
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:03

mamiebourg a écrit:
Oui c'était très bon j'ai adoré, il faudra en faire

Michou la pate feuilletée c'est ça qui est dur à faire voila pourquoi nous l'achetons toute faite,


je sais ça ma Mamie, mais je deamndais si elle la trouvait étalée en rectangle car moi ne je la trouve étalée qu'en rond!!!!
au fait tu me dois une explication pour ce que tu me disais au téléphone et que j'ai pas ententu Strudel aux pommes 651347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:07

nelly c'est koi des raisins golden ???
Je n'ai que des raison de corinthe est ce que ça peut aller aussi.
Jean-charles vient de me ramener 10 kilos de pommes rouges c'est l'occasion de faire ta recette !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:19

Michou je ne sais plus ce que je t'ai dit au téléphone, tu sais je vieillis mal, j'ai la mémoire qui flanche je m'souviens plus très bien lalalalalallalère

Kriska les raisins de corinthe sont noirs il faut des raisins secs blonds. et je t'assure bien macéré c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:41

Michou ma mémoire est revenue, nous parlions du temps qu'il faisait à Marseille et à Nesle et bien à Nesle il faisait pas très chaud (dehors car dans la maison de Nelly il faisait chaud) du vent et du soleil, et sur la route Jacques m'a dit regarde le soleil arrive et je lui ai répondu :

Normal les belles nuées sont en route

et oui il y avait Viviane Sanguine et Moi en route pour chez Nelly.

je nous faisais des compliments. Strudel aux pommes 666188 Strudel aux pommes 666188 Strudel aux pommes 632821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:23

Je viens de lire la réponse à ma question alors tant pis impossible de faire des strudells aujourd'hui alors simplement tarte aux pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:57

kriska a écrit:
Je viens de lire la réponse à ma question alors tant pis impossible de faire des strudells aujourd'hui alors simplement tarte aux pommes.


tu sais avec des raisins de corinthe ça marche aussi il faut qu'ils soient bien trempés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strudel aux pommes Empty
MessageSujet: Re: Strudel aux pommes   Strudel aux pommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strudel aux pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux pommes
» Gâteau aux pommes
» tresse aux pommes
» crumble aux pommes
» gateau moelleux aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: