Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:58

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 726666 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 726666 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 726666 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 726666 Ben je viens de me rappeller que Débo adore les noix de st jacques et j'en ai 2 paquets au congèle que je viens de sortir !!!
Je voudrais les préparer en plat de résistance et non entrée !!
QUi a une idée de comment il faut les cuisiner et de quoi il faut les accompagner (j'ai prévue de préparer aussi une salade, feuilles de chêne avec)

Merci par avance pour vos idées précieuses HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 685810 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 685810 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 685810
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:02

s tu veux, simple et délicieux, en brochettes, avec des crevettes dcotiquées intercalées, au HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 521353 on a fait ça pour la garden party du mariage de Benjamin HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 547110 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 547110 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 547110

ou simplement poélées, déglacées avec de la crème fraiche, en accompagnement de légumes de saison....

après tu as des recettes plus élaborées, avec champignons, etc.....

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:04

Non je trouve que poélées avec des petis légumes c'est super bien car pour le le BBQ c'est foutu, il pleut à digue dag depuis ce matin !!!
Merci ma bichette HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:09

Si vous n êtes pas trop nombreux ..

Décorer une belle assiette par personne

Avec de la feuille de chene ..ou panaché de salade ...


Faire poeler les noix de Saint Jacques 3mm sur chaque face
dans un peu d huile d olive , + un peu d astra ...

Otez les noix , les disposez sur l assiette , 4 noix par personne ..

- Déglacer la poele au vinaigre basalmique ... 2 cuillerees .
- Versez cette sauce sur les noix et la salade ..

( tu peut mettre si tu aime une bonne cuillérée de creme fraiche , avec le déglacage de la sauce )

Je sale un peu les noix ..et poivre aussi .à votre gout

Servir avec du riz blanc ....un petit ramequin par personne ...

C est tres bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:15

Merci monica ça tombe bien j'ai du vinaigre balsamique somme toute c'est un peu la recette de Bichette sauf vinaigre balsamique !!
Croyez vous qu'il soit de bon ton d'y mettre à revenir en même temps que les noix de saint jacques une pointe d'ail finement haché et un peu de persil ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:28

Avec le vinaigre balsamique
POUR L AIL JE PEUX PAS REPONDRE ...
JAMAIS ESSAYE

PAR CONTRE LE PERSIL ..FINEMENT HACHE ..ET FRISE
( le plat est plus fort )

POURQUOI PAS ???????

En cuisine on peux tout tenter ....c est de l inovation ...
:bounce: :bounce:

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:33

merci ma biche HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 685810
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:47

Moi je dirais oui pour l'ail
Mais les puristes ???

_________________
HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:02

avec des morceaux de lotte
poeller la lotte en morceau, poeller les saint jacques, retirer, ajouter à la place de l'échalote, dans la poelle remettre les poissons et les cocquilles et ajouter un grand verre de vin blanc laisser cuire quelques minutes, saler poivrer et avant d'éteindre le feu ajouter quelques cuillèrées de crème fraiche, ramener à ébulition et servir à l'asiette avec du riz blanc HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 547110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:19

Merci michou je crois que je vais faire un mixe des 3 mais sans lotte car je n'ai que jesnoix de st jacques !!!
Je pense même que je vais remplacer le vinaigre balsamique par le vin blanc car débo est assez difficile et le vin blanc passera mieux
donc st jacques, echalottes, ail, vin blanc, crème fraîche (liquide ça va aussi ??)persil plat, petis légumes ert timbale de riz blanc c'est bon ???
bien résumé les filles ???
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54376
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:31

on arrive à quelle heure ???

_________________
HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:46

j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 216546 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 216546 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 216546 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 216546
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:55

chiche.... HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 498614 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 498614 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 498614

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:14

Allez chiche je vous attends HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 415115 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 415115 vous êtes les bienvenues !!
Nous ne serons pas nombreux car ma fille et son mari sont en BG nous serons 4 alors vous pouvez venir mais pas plus tard que 19h30 pour l'apéro !! HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 4199 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 4199 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 4199 c'est du champ HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 4199 HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 4199
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:17

je commande mon jet privé et j'arrive HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:23

tu compte attérir vers quelle heure ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:26

La saveur des St Jacques est très subtile, dommage à mon avis de cacher avec de l'ail, le persil oui.....

Poêler les noix de St Jacques dans un peu d'huile d'olive et une noix de beurre (pour une jolie coloration).

Faire une sauce au safran :

Faire revenir (sans coloration) une échalote finement hachée, déglacer avec 1/2 dl de vin blanc, réduire à sec.
Ajouter 1 dl de fond de poisson (ça existe en poudre, à défaut fond de volaille), mijoter 5 minutes.
Ajouter 1 dl de crème et des pistils de safran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:29

Je n'ai pas de pistil de safran maqi du safran poudra ça va aussi ???
9a veut dire quoi réduirte à sec ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:47

cocotteminute a écrit:
La saveur des St Jacques est très subtile, dommage à mon avis de cacher avec de l'ail, le persil oui.....

Poêler les noix de St Jacques dans un peu d'huile d'olive et une noix de beurre (pour une jolie coloration).

Faire une sauce au safran :

Faire revenir (sans coloration) une échalote finement hachée, déglacer avec 1/2 dl de vin blanc, réduire à sec.
Ajouter 1 dl de fond de poisson (ça existe en poudre, à défaut fond de volaille), mijoter 5 minutes.
Ajouter 1 dl de crème et des pistils de safran...
**********************

Moi aussi d acc avec Cocotte
la St jacques plus elle est naturelle , mieux c est ..
La colorér , pas la faire trop cuire 3mm sur chaque face cà vat
sinon caoutchouc ..
J utilise aussi souvent le fumet de poisson comme fond de sauce ..
cà le fait tres bien .. pour des poissons entre autre ..
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:57

kriska a écrit:
tu compte attérir vers quelle heure ????


heu juste vers l'heure de l'apéro HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:23

Réduire à sec = jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de jus dans la casserole, juste un sirop....

Tu peux utiliser du safran en poudre.... en pistils c'est juste plus joli....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:37

Kriska, tu n'as pas l'impression de gâcher tes coquilles avec de l'ail ? On ne sentira plus le goût des coquilles mais celui de l'ail ! Personnellement, je n'en mettrai pas. Et ma recette est nettement moins light que les vôtres. Je fais revenir dans du beurre de l'ail et de l'échalote, puis je rajoute un peu de vin blanc, je fais réduire, je passe, je mets de la crême fraiche à épaissir avec, et je rajoute un peu de jus de moule que j'ai en permanence dans le congélateur. Ensuite, je passe les coquilles dans le beurre, puis dans la sauce . Si on veut faire chic, on met le tout dans une pâte feuilletée, et je vous assure qu'il n'en reste jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:39

Avec les noix de St Jacques , moi j évite trop de ail oignons , ou autre

Chez nous les puristes les mangent je parles de fraiches

Simplement en Carpaccio, assaissonne d huile d olive et d un filet de citron ...une pointe de poivre on peu ..


Bien sur d autre tas de recette HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 27974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:39

rassure toi nelly j'ai suivi vos conseils et je n'ai pas mis d'ail !!!
j'ai fait la recette de cocotte, j' navais pas de fumet de poisson j'ai juste mis du fond de volaille très peu, puis du jus de moules (moi aussi je le garde au congèle), échalottes, vin blanc et surtout crème fraîche et pas de safran je n'en avais plus. Ensuite au moment de servir j'ai ciselé un tout petit peu de persil juste pour la la couleur !!
J'ai servi sur assiette avec des petis légumes et un peu de tagliatelles.
Ils se sont bien régalé et moi aussi.
En entré j'avais préparé des tomates au thon et pour l'apéro des toasts grillés au saumon fumé. Du champ à l'apéro (plutôt du cordon négro qui est un champagne Espagnole excellent, meilleur qu'un bon krément et rien de comparable avec du mousseux (beurkkk le mousseux), c'est vraiment aussi bon qu'un bon champagne et surtout bcp moins cher........je vous le recommande (35 frs la bouteille à auchan)
Pour le repas j'ai servi un vin blanc fruité que j'ai acheté chez un viticulteur allemand lors de ma dernière mission .
Fromage et pas de dessert !!


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66720
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:43

HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 559530 pas cher,n 35 euros???? HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! 559530

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Empty
MessageSujet: Re: HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!   HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP AU SECOURS TOUT LE MONDE SUR LE PONT !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours , problème pour gelée de pomme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Plats-
Sauter vers: