Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 RILLONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66722
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

RILLONS Empty
MessageSujet: RILLONS   RILLONS Icon_minitimeDim 22 Fév - 7:56

les rillons, qui coutent désormais plus cher que le filet de boeuf RILLONS 559530 RILLONS 902459 RILLONS 587772 sur les rayons ses charcutiers traiteurs, alors que dans le temps, c'était le plat du pauvre, peuvent en fait, si vous les cuisnez vous memes, représenter un plat très économique RILLONS 415115
Surtout si vous profitez des promos régulières sur la viande de porc, en ce moment, à Auchan, la poitrine de porc entière est vendue 1,90 e le kg !

la poitrine, la prendre pas très grasse, mais il y a toujours un excès de gras à un endoit,que je prélève, et que je fais fondre doucement dans une grande sauteuse... retourner de temps en temps, ça donne une graisse, et ce qu'on appelle des gratons, résidus de gras confit... dont se régalaient autrefois les gens modestes, eh oui, on ne faisait pas attention comme aujourd'hui RILLONS 765312 RILLONS 666188

donc, détailler en cubes d'environ7cm, les enrober grossièrement de gros sel, et les placer bien sérrés dans un récipient qui ferme, mettre au frais 18 à 24 heures.

les riencer sous l'eau froide, et ensuite, laisser tremper environ une heure, pour dessaler la surface....


un conseil, si vous avez la possibilté de faire ce qui suit dans un sous sol, ou comme moi, sous ma pergola où j'ai une vieille gazinière, n'hésitez pas, car les vaperus grasses, et la viande qui saute RILLONS 765312 RILLONS 765312 RILLONS 587772

donc, épongez bien vous cubes de viande, et dans la graisse préalablement fondue, et chauffée, faire revenir sous toutes les faces, pour bien colorer....
ranger ensuite les futurs rillons dans un plat à four, moi, je fais dans la lèchefrite, car tant qu'à faire, je fais au moins,une demie poitrine RILLONS 415115
et mettre au four, à th 7 si possible en chaleur tournante... une bonne heure, ou un peu plus... en retournant les cubes une ou deux fois, ils perdent une grande partie de leur graisse, deviennnent confits....

quand ils sont bien colorés, et confits, les mettre sur une grille, à refroidir.

je récupère la graisse dans la lèchefrite, une sorte de saindoux RILLONS 666188 dont je peux me servir pour cuire ensuite des pommes de terre, ou dela viande.

pour ma part, une fois bien froid, j'en congèle par 4 en petits sachets.

se mangent froids, vous acommpagnez selon votre gout, salade verte, salade de p d t, patates à l'eau, ou autre...
mes hommes aiment manger ça avec une bonne tartine RILLONS 666188

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

RILLONS Empty
MessageSujet: Re: RILLONS   RILLONS Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:42

RILLONS 559530 RILLONS 559530 RILLONS 559530 RILLONS 559530 RILLONS 559530
trop gras bien ça doit etre goutu ce truc là RILLONS 723504
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28850
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

RILLONS Empty
MessageSujet: Re: RILLONS   RILLONS Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:48

merçi vivi, je prend note et des que je serai a nouveau bien reinstaller j'essayerai cela va plaire içi

_________________
RILLONS Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66722
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

RILLONS Empty
MessageSujet: Re: RILLONS   RILLONS Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:50

non, Michou, le gras, t'es pas obligée dele manger, et la viande entre deux est maigre RILLONS 415115 RILLONS 415115

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




RILLONS Empty
MessageSujet: Re: RILLONS   RILLONS Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:27

Merci pour ta recette Vivie, j'essaierai quand je serai sur pied. Ce doit être très bon dans une salade avec RILLONS 4199
Revenir en haut Aller en bas
monique

monique


Nombre de messages : 28850
Age : 76
Localisation : 67390 Marckolsheim
Date d'inscription : 20/10/2008

RILLONS Empty
MessageSujet: Re: RILLONS   RILLONS Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:24

merçi Vivi d'en parler, j'avais oublié RILLONS 697185

dis moi es ce qu'eventuellement on peut en faire en pot et stereliser??

cela me permettrai d'en faire pour chez mes filles et fils

_________________
RILLONS Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66722
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

RILLONS Empty
MessageSujet: Re: RILLONS   RILLONS Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:50

je ne pense pas que ça fasse pareil, Monique, une fois passés en bocaux!

mais une fois cuits, et mis au réfrigérateur, ça se garde bien une huitaine de jours, sans problème!

autant dire que si tu les emmènes dans ton frigo de voyage, ça ira, mais moi, je n'en fais que quand je trouve la poitrine en promo, comme la semaine passée à inter!

et je la prends pas trop grasse, meme s'il en faut un peu quand meme, pour que ça puisse se confire en cuisant!

une confidence?

je me demande si mon mari ne m'a pas gardée juste pour ça... RILLONS 765312 RILLONS 765312 RILLONS 723504

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





RILLONS Empty
MessageSujet: Re: RILLONS   RILLONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RILLONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Entrées-
Sauter vers: