Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les tites cuillères d'Anne lise

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:25

Les tites cuillères d'Anne lise Cuil_b10


Bon voilà le travail d'ensemble.... En fait ce sont des invités qui se sont annoncés pour un apéro...

Le tout a été fait en 25 min. top chrono..... (32 cuillières) avec ce qu'il y avait dans mon frigo.... Donc, je pensais que cela pouvait vous rendre service.....

_________________
Les tites cuillères d'Anne lise Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Les tites cuillères d'Anne lise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:26

Les tites cuillères d'Anne lise Cuil1_10

alors.... ça, c'est un reste de jambon (pour le cake), coupé en petits dés, avec un mélange de moutarde, de persil et de crème chantilly....

_________________
Les tites cuillères d'Anne lise Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Les tites cuillères d'Anne lise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:27

Les tites cuillères d'Anne lise Cuil2_10

Ici UNE tomate (pour 6 cuillères) pelée, coupée en petits dés, avec un peu de vinaigre balsamique et de l'huile d'olive, avec persil. Le tout posé sur une goutte de pesto... (restant d'un pot pour des pâtes....)

_________________
Les tites cuillères d'Anne lise Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Les tites cuillères d'Anne lise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:28

Les tites cuillères d'Anne lise Cuil3_10

une carotte, coupée en petits dés, un peu de ciboulette avec du vinaigre et de l'huile de noix, dessus une petite quenelle faite dans du fromage aux fines herbes...., décor ciboulette ...

_________________
Les tites cuillères d'Anne lise Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Les tites cuillères d'Anne lise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:30

miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

mais dis.....

tu les as récoltées sur le sable moiouillé, à marée basse????
ou bien tu les as posées sur les dalles de grès de ton jardin????? Les tites cuillères d'Anne lise 666188

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:31

Les tites cuillères d'Anne lise Cuil4_10

Ici un peu de concombre (pelé et épépiné) coupé en dés, salé et poivré, avec un peu de chantilly et quelques lamelles de saumon fumé dessus.... (le décor aurait pu être de l'aneth..... mais je n'en avais plus.....)

_________________
Les tites cuillères d'Anne lise Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Les tites cuillères d'Anne lise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:35

oui, on dirait bien de l'écume, autour....
et comme ça a l'air d'etre du saumon, je pense que c'est sur la plage à marée basse Les tites cuillères d'Anne lise 632821 Les tites cuillères d'Anne lise 632821

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:38

MIAMMMMMMMMMMMM MIAMMMMMMMMMMMMMMMM

JE VEUX CELLE AU SAUMON


Les tites cuillères d'Anne lise 807984
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Admin
Viviane


Nombre de messages : 66723
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:40

monica!!!!!

mange proprement!
on met pas son nez dans l'assiette!!!!!
nanméo!!!!! Les tites cuillères d'Anne lise 559530

_________________
 Se concentrer sur les gens qu’on aime et qui sont présents, plutôt que penser aux absents…
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net/
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:47

Les tites cuillères d'Anne lise 189200


Les tites cuillères d'Anne lise 216546 Les tites cuillères d'Anne lise 216546 Les tites cuillères d'Anne lise 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:58

Et bien voilà mesdames, les ingrédients...pas trouvé à marée basse..... beaucoup moins romantique que ça.... Les tites cuillères d'Anne lise 216546

seulement dans mon frigo.... Les tites cuillères d'Anne lise 498614 Les tites cuillères d'Anne lise 498614

Mais Sanguine a été super rapide pour les mettre et moi, pendant ce temps, je festoyais sur la terrasse avec mon zépou...... Les tites cuillères d'Anne lise 666188

Mais au moins, vous avez eu le temps de vous poser des questions Les tites cuillères d'Anne lise 498614 Les tites cuillères d'Anne lise 498614
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:03

humm jolies les patites cuillères de toi Anne lise Les tites cuillères d'Anne lise 547110 Les tites cuillères d'Anne lise 547110 sont l'air drolement bonne à déguster aussi Les tites cuillères d'Anne lise 14913 merci Les tites cuillères d'Anne lise 685810
tu les a trouvées ou pas les ingrédients les cuillères????? Les tites cuillères d'Anne lise 547110
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:04

Merci pour tes explications anne Lise !!!

_________________
Les tites cuillères d'Anne lise Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Les tites cuillères d'Anne lise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:23

Merci à toi pour les photos....

Les tites cuillères d'Anne lise 685810 Les tites cuillères d'Anne lise 685810

Tu as vu quel tandem nous faisons..... Les tites cuillères d'Anne lise 685810
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:27

Les tites cuillères d'Anne lise 547110 Les tites cuillères d'Anne lise 547110

on continue tant que tu veux

Tu as vu la question de Michou?

Où as tu trouvé tes cuillères ??

_________________
Les tites cuillères d'Anne lise Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Les tites cuillères d'Anne lise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:31

Casa..... € 0,65 pièce......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:52

Merci Mitchou de poser la question qui me tarabuste depuis le début ! Moi j'ai à peu près le même genre de cuillère en moins joli, ce sont celles qu'on a avec les petits bols chinois, mais en plastique.
Géniale, ton idée, Cocotte ! A conserver précieusement !!!:78:
Revenir en haut Aller en bas
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:32

cocotteminute a écrit:
Casa..... € 0,65 pièce......

merci ma Cocote j'irai voir chez casa Les tites cuillères d'Anne lise 685810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:12

Supers idées .... Et je confirme , top les tites cuillères !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:54

Celles qui vont avec vos bols chinois conviennent aussi.... pour vous aider à faire finir vos restes par les voisins.... Les tites cuillères d'Anne lise 498614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:11

YESSSS COCOTTE Les tites cuillères d'Anne lise 547110

Je pensais juste à cette idée
elles sont jolies aussi , les cuilléres chinoises bleues et blanches

Je pense que je les emploieraient ..

Les tites cuillères d'Anne lise 544240 Les tites cuillères d'Anne lise 544240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:06

L'autre jour avec ma fille, nous étions parties dans un beau délire en petites choses à grignoter.... je vous donne les recettes....

Escabèche de moules aux épices douces

pour 6-8 cuillères.....

Faire ouvrir dans une grande casserole 1 litre de moules (nettoyées) avec 1 dl de vin blanc, 2 échalotes ciselées et un piment, à feu vif, à couvert.

Décoquiller et laisser refroidir les moules. GARDER le jus de cuison, le passer dans une passoire fine.

Peler et couper en petits dés 1 carotte. Peler et épépiner 1 tomate et couper aussi en petits dés, émincer un oignon frais avec sa tige (à défaut = un peu de poireau)

Ajouter 1 dl d'eau à l'eau de cuisson des moules, y faire cuire les carottes 3-4 minutes, puis la tomate, l'oignon et les épices : 1 pointe de cumin, 1 pointe de curry, 1 pointe de safran, poivre + 3 c.à s. de vinaigre de xérès. Cuire à feu doux, jusqu'à évaporation complète du liquide. Laisser refroidir.

Mélanger délicatement les moules, les légumes, ajouter 1 c. à s. d'huile d'olive...

Les tites cuillères d'Anne lise 05810



Cannelons de courgettes à la crème au crabe


Laver 1 courgette sans la peler et la couper à la mandoline (ou avec un épluche-légumes) en fines tranches.
Les plonger dans l'eau bouillante salée pour les attendrir, puis les éponger sur du papier absorbant.

Bien égoutter (ne pas hésiter à presser entre les mains !) 50 gr. de chair de crabe, émietter, ajouter 1 c. à c de jus de citron, 1 c.à s. d'huile d'olive et 1/2 botte de ciboulette ciselée, saler et poivrer.

Monter en chantilly bien ferme 1 dl de crème (j'ai rajouté du soutien de crème...), ajouter le crabe.

Enrouler les lanières de courgettes en petits cannelons (j'ai dû ficeler avec un brin de ciboulette pour que ça tienne...), les garnir de crème au crabe .

Déco : ciboulette, pincée de paprika....

Les tites cuillères d'Anne lise 05610


Carpaccio de noix de St Jacues à la truffe

Emincer finement les noix de St Jacques, saler et poivrer, ajouter un peu d'huile de truffe et une lamelle de truffe....

Les tites cuillères d'Anne lise 05411


Foie gras et chutney de mangue


Peler et couper en petits dés la chair d'une mangue. Mettre dans une casserole (ou micro-ondes) avec 40 gr de sucre en poudre, 1 gousse d'ail pressée, 2 cloux de girofle, 1 étoile de badiane, une pointe de couteau de cardamome, coriandre, cannelle, et 1 c. à s. de vinaigre blanc. Cuire à feu doux en remuant de temps à autre, pour obtenir une compote. Laisser refroidir. (Ne pas oublier de retirer l'étoile et les clous.....)

Mettre dans les cuillières et poser dessus une petite tranche de foie gras.

Les tites cuillères d'Anne lise 06010

oilà...... Bon appétit......
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:55

On grossit rien qu'en lisant tes recettes Anne lise
Merci Les tites cuillères d'Anne lise 773901

_________________
Les tites cuillères d'Anne lise Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Les tites cuillères d'Anne lise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:26

Fausse impression...... rien de vraiment gras dans tout ça.

On peut partout utiliser de la crème allégée par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:10

c'est super la présentation avec les petites cuillères Les tites cuillères d'Anne lise 547110 et tout a l'air fort appétissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tites cuillères d'Anne lise Empty
MessageSujet: Re: Les tites cuillères d'Anne lise   Les tites cuillères d'Anne lise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tites cuillères d'Anne lise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Pour l'apéro-
Sauter vers: