Les joyeuses Picardes


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:14

A chaque fois que je fais une brioche il me reste 2 ou 3
blancs d'oeufs inutilisés. :LLL:
Avec je fais des visitandines, petits gâteaux cuits dans des
petits moules, je prends mon moule à madeleines, je peux
ainsi en faire 27, voici la recette hyper facile, je les garde
dans une boîte en fer :D :

INGREDIENTS

60g de poudre d’amandes
60g de farine
80g de sucre
1 pincée de sel
2 ou 3 blancs d’œufs battus en neige
100g de beurre mou

RECETTE :

Dans un saladier mélanger les ingrédients dans l’ordre de la liste

Laisser reposer 1 demi-heure

Déposer de la pâte dans les moules

Cuire 20 min à 180°C
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:18

Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 773901

ça m'intéresse
il me reste souvent des blancs d'œuf aussi
je fais des tuiles, c'est le biscuit préféré de Pierre

Mais j'essaierai ta recette

_________________
Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
Invité
Invité




Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:29

Moi aussi j'essaierai ta recette Merci Nicolette Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 415115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:31

Moi aussi j'essaierai ta recette Merci Nicolette Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 415115
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:32

Tu as le hoquet MAMIE Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 216546
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:33

Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 216546 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 216546 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 216546 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 216546 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 216546 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 216546 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 216546 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 723504 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 723504 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 723504 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 723504 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 902459 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 902459 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 902459
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:03

MERCI NICOLETTE

Tu à l art d accomoder les restes

avec les blancs d oeufs je ne sais jamais que faire
et je les jetaient
donc je ne resterais pas idiote

Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 498614 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 498614 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 498614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:53

Ne jetez jamais vos blancs d'oeufs, ils se congèlent très bien. Je les congèle individuellement ou par deux..... (3 mois environ)

Ils peuvent ensuite être de nouveau utilisés comme des frais, et même battus en neige... (décongelez à température ambiante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:54

Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 559530 Eh bey ! ! ! Tu ne voudrais pas venir à la maison une bonne quinzaine
de jours s'il te plait ??? Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 723504 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 723504
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Admin
Mimi


Nombre de messages : 54377
Age : 70
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007

Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:58

je connaissais le truc
je les congèle

mais les oublie régulièrement au fond du congélo Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 697185

_________________
Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Mimi-e10




Hier est derrière,demain est un mystère,aujourd'hui est un cadeau

 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
https://joyeusespicardes.1fr1.net
michou

michou


Nombre de messages : 25102
Age : 70
Localisation : Peypin en provence
Date d'inscription : 22/06/2007

Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:20

Sanguine a écrit:
je connaissais le truc
je les congèle

mais les oublie régulièrement au fond du congélo Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 697185


j'ai appris à me servir des blancs d'oeufs restants et à les congeler grace à WW 2 blcs remplacent avantageusement un oeuf entier Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 14913 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 14913 Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 14913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:35

Etant une gourmande invétérée... et surtout aimant le chocolat...
je fais une mousse au chocolat très légère avec mes blancs d'oeufs...

faire fondre au bain-marie 125 gr. de chocolat noir, ajouter 3 c.à s. de café fort et 4 c.à s. d'aspartam, laisser tiédir.

battre 8 blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporer au chocolat et mettre 1 heure au frais.

il peut arriver que dans le fond du récipient il y ait du liquide qui se forme ...
pour éviter complètement cela, on peut ajouter 1/2 dl de crème légère, battue en chantilly...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:57

Personnellement lorsque j'ai un ou plusieurs blancs d'oeuf, je me fais une mini ile flottante ! Je bats le blanc en neige ferme que je cuis dans un peu de lait bouillant, de façon classique, et je dépose ça sur une Danette vanille !!! Et ça le fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:13

ça n'a pas l'air mauvais du tout cette petite recette !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette

Nicolette


Nombre de messages : 17590
Age : 72
Localisation : Bourbonnais région Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:51

Merci pour toutes ces idées :FAA:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:35

Merci à toi d'avoir lancé ce post..... Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras 14913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras   Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez 2 ou 3 blancs d'oeufs sur les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une recette qui pourrait vous intéresser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les joyeuses Picardes :: Desserts-
Sauter vers: